Mise en place d’une plateforme Jira Service Management pour le support utilisateur et les évolutions du site.
Aide aux Product Owner
Analyse des procedures
Configuation de la plateforme
Gestion des workflow des tickets
Tableaux de bord
Support utilisateurs
Contexte :
L’ASC assure la gestion des organismes accueillant des missions de service civique en France et à l’étranger.
Gestion de projets de dématérialisation :
Expressions de besoin
Réunions de cadrage
Comitologie et comptes-rendus de reunion (COPROJ, CSP, Points d’équipe)
Organisation des ateliers de travail (pré-cadrage et cadrage)
Gestion de projets : Cadrage, conception, réalisation, qualification, recettes fonctionnelles, Déploiement
Gestion des jalons (PPIL logiciel couplé à MS Project + Excel)
Gestion des risques
Coordination des intervenants externes et internes
Gestion des incidents et des interventions TMA (Mantis)
Contexte :
Environnement multi-plateformes (AIX, Linux, Windows),
Multi-sites (Centres informatiques régionnaux spécialiés)
Multi-workflows (Reconnaissance manuelle et automatique des documents : RAD/LAD)
Aiguillage des documents selon le type de document vers les caisses de traîtements spécialisés.
Configuration des postes utilisateur selon leur profil (corbeille d’activités)
Technologies :
ITESOFT Freemind Entreprise (Numérisation, Typage, Indexation, Métadonnées)
EMC (GED, Organisation des documents, Stockage, Plan de classement, Recherche)
EMC (Workflow, spécifications des règles de circulation des documents et de distribution)
EMC (Pilotage et supervision : Consolidation des données de pilotage et statistiques)
EMC Documentum – Administration et paramétrage du référentiel documentaire
Partage Samba et points de montage pour les transferts FTP
Mise en place du Programme de Médicalisation du Système d’Information (PMSI) selon les réglementations et étude d’un entrepôt de données médicales :
Comptes-rendus de réunion
Organisation des ateliers de travail
Elaboration du RACI du projet
Gestion de projet (NQI)
Planification des ressources
Flash report hebdomadaire pour les faits marquants, l’avancement, les alertes et les risques pour les comités des projets
Alimentation du tableau de bord pour la DSI
Point hebdomadaire avec la direction de projet
Réunions d’équipe avec les autres chefs de projet
Réunions avec les interlocuteurs métier sur les besoins et la priorisation des fonctionnalités
Coordination des intervenants externes et internes
Analyse d’impact avec les autres projets
Réalisation d’un portail de gestion des projets de test et certification de dispositifs bancaires pour le client en Arabie Saoudite (Angular 6/7, Backend en Python sous Django, SQL Server, SQLite3) :
Pilotage du projet (Phabricator en mode Agile)
Pilotage des sprints :
Planning Poker, Daily stand up, Sprint Review, Sprint Retro.
Assistance d’un Scrum Master
Vidéo-conférence hebdomadaire avec le client final :
Présentation des User Story
Avancement
Difficultés techniques
Priorisation des User Story
Télé-démonstration du produit
Coordination avec le centre de développement externalisé en Inde
Reporting projet hebdomadaire et coordination avec les autres projets
Refonte du système d’information et Migration technologique du SAP :
Analyse de l’existant (Applications et Bases de données)
Spécification de l’architecture logicielle
Spécifications fonctionnelles
Elaboration du Master Data
Planification de la migration des données
Gestion des ressources développements
Spécifications d’un outil Back-office pour le paramétrage du SI
Gestion de projet (JIRA)
Contribution aux développements et leader technique
TMA et évolutions sur les sites dédiés aux éleveurs et des applications pour tablettes :
Analyse des incidents
Analyse des nouveaux besoins
Spécifications fonctionnelles et techniques
Participation aux développements
Script de base de données
Déploiement
Suivi des anomalies et des corrections (IWS Isilog)
Gestion des ressources
Refonte complète du site de gestion financière et opérationnelle des projets dans le domaine de la construction immobilière et refonte de la GED :
Analyse de l’existant
Choix technologique
Spécifications fonctionnelles
Elaboration de la charte graphique
Allotissement du projet
Gestion des coûts
Planification du projet (MS Project, diagrammes de Gantt)
Gestion de l’équipe de développement (Agile)
Reporting mensuel du projet avec le responsable de service
Suivi de l’avancement et des risques
Gestion des livrables
Réalisation d’une application transverse de gestion des dossiers d’aide et de gestion de la relation bénéficiaire comprenant le remplacement de la GED (Docubase->Alfresco) et mise en place d’un BPM (Bonita).
Cadrage fonctionnel et technique
Conception et réalisation (cycle en V et basculement en mode Agile)
Responsable des recettes (JIRA, XStudio, Git)
Modélisation des processus métier (Bizagi)
Maquettage (Balsamiq)
Tests fonctionnels des API REST
Contexte :
L’ASP est en charge de la gestion des aides (200 dispositifs) européennes, françaises et régionales pour les particuliers et les entreprises.
Le projet AZP (Agence Zéro Papier) consiste à améliorer la dématérialisation et à mettre à la disposition des agents de toute la France des outils transverses pour la gestion des dossiers d’aide :
Activité partielle, Plan de relance 2021, Industrie du Futur, Bonus Eco, Vélo électrique, …
Réalisation du site internet pour les agents commerciaux du Littoral Normand (Frontend VB.Net et SQLite3 pour la base déportée, Backend C# et SQL Server pour la base de référence) :
Priorisation des besoins par les agents commerciaux
Estimation des charges de développement
Organisation des tâches de développement (Gladys et Trello en mode Agile)
Gestion des sources (Microsoft Team Explorer, GIT)
Réalisation d’applications pour tablette en mode déconnecté