Déploiement de l’outil OPT (Ivalua Buyer) au sein du groupe BNP Paribas.
L’application regroupe les modules suivants:
▪ Fournisseurs : Risques, Litiges, Documents légaux, Spend
▪ E-sourcing : Gestion des appels d'offres, Enchères, RFX
▪ Contrats & Catalogues (internes et externes): Gestion des contrats, import des catalogues
▪ E-Procurement : Gestion des demandes d'achats, commandes, réceptions,…
Missions
▪ Déploiement de l’outil auprès des différentes entités du groupe BNPP (Europe, Amérique du nord, APAC, …)
▪ Mise en place des Workflows de validation : Fournisseurs, affaires, demandes d’achats, commandes, réceptions, contrats, ...
▪ Interfaces vers les autres applications du SI Achats (Comptabilité,…)
▪ Mise en place des imports permettant d’effectuer les mises à jour massives autour des référentiels gérés dans OPT
▪ Conception et mise en place des processus achats
▪ Gestion des correctifs / évolutions :
- Recueil et centralisation des anomalies
- Gestion de la relation éditeur
- Recette des correctifs éditeur
▪ Relation avec l’éditeur « Ivalua »
Chantiers majeurs
▪ Accompagnement aux déploiements en France et à l’international
▪ Gestion des processus / workflow des validation pour chaque entité
La direction des achats de l’Etat publie la programmation des achats que les ministères seront potentiellement amenés à réaliser sur une période précise,
hors achats de défense ou de sécurité. Toutes ces programmations sont gérées dans l’outil APPACH (IVALUA BUYER). Chaque programmation indique le
sujet sur lequel portera l’achat envisagé, la tranche du montant prévisionnel et la durée de celui-ci, sa portée géographique et organisationnelle ainsi que
les dates potentielles de publication de la consultation sur PLACE et de notification.
L’application regroupe les modules suivants:
▪ Fournisseurs : Risques, Litiges, Documents légaux, Spend
▪ E-sourcing : Gestion des appels d'offres
▪ Contrats & Catalogues (internes et externes): Gestion des contrats, import des catalogues
Missions
▪ Gestion de la relation avec IVALUA
▪ Interfaces vers les autres applications du SI Achats (SILEX, PLACE,…)
▪ Mise en place des imports permettant d’effectuer les mises à jour massives liées aux référentiels
▪ Définition et mise en place des indicateurs PBI liés aux programmations
▪ Activation et amélioration d’indicateurs standards Ivalua
▪ Intégration de nouvelles dimensions (Prise en compte de propriétés spécifiques à la DAE)
▪ Création de tableaux de bord récapitulatifs (Montants cumulés, Nombre de programmations, …)
▪ Gestion des livraisons (Génération des Tags, Livraisons, …)
Chantiers majeurs
▪ Activation et mise en place du module BI d’IVALUA
▪ Gestion des livraisons
Projet
Déploiement du module E-Procurement (Ivalua Buyer) au sein du groupe MBDA.
L’application regroupe les modules suivants:
▪ Fournisseurs : Risques, Litiges, Documents légaux, Spend
▪ E-sourcing : Gestion des appels d'offres, Enchères, RFX
▪ Contrats & Catalogues (internes et externes): Gestion des contrats, import des catalogues
▪ E-Procurement : Gestion des demandes d'achats, commandes, factures, réceptions,…
Missions
▪ Déploiement de l’outil auprès des différentes entités du groupe MBDA (Angleterre et Italie)
▪ Mise en place des Workflows de validation : Fournisseurs, affaires, demandes d’achats, commandes, réceptions, contrats, factures ...
▪ Interfaces vers les autres applications du SI Achats (Comptabilité,…)
▪ Mise en place des imports permettant d’effectuer les mises à jour massives au niveau des objets métier
▪ Conception et mise en place des processus achats
▪ Gestion des correctifs / évolutions :
- Recueil et centralisation des anomalies
- Gestion de la relation éditeur
- Recette des correctifs éditeur
▪ Relation avec l’éditeur « Ivalua »
Chantiers majeurs
▪ Accompagnement aux déploiements en France et à l’international
▪ Gestion des processus / workflow des validation pour chaque entité
Projet
Au sein de la Direction « Informatique & Industrialisation Groupe », mon équipe prend en charge l'administration fonctionnelle, le pilotage, la mise en
place des évolutions ainsi que la maintenance de l'outil de gestion des achats EASY (Solution Ivalua Buyer V8).
EASY regroupe les modules suivants:
▪ Fournisseurs : Risques, Litiges, Documents légaux, Spend
▪ E-sourcing : Gestion des appels d'offres, Enchères, RFX
▪ Contrats & Catalogues : Gestion des contrats, import des catalogues
▪ E-Procurement : Gestion des demandes d'achats, commandes, factures, réceptions,…
Missions
▪ Déploiement de l’outil auprès des différentes entités du groupe Crédit Agricole (International)
▪ Mise en place des Workflows de validation : fournisseurs, affaires, demandes d’achats, commandes, réceptions, contrats, factures ...
▪ Interfaces vers les autres applications du SI Achats (Comptabilité, Sécurité,…)
▪ Mise en place des tableaux de bord à destination de la Direction Achats (risques, contrôles permanents, factures, support applicatif, …)
▪ Mise en place des imports permettant d’effectuer les mises à jour massives au niveau des objets métier
▪ Conception et mise en place des processus achats
▪ Formation à destination des différentes populations utilisatrices (Prescripteurs, acheteurs, direction, administrateurs, …)
▪ Gestion des correctifs / évolutions :
- Recueil et centralisation des anomalies
- Gestion de la relation éditeur
- Recette des correctifs éditeur
▪ Accompagnement de l’équipe de production (Solution hébergée en interne)
Chantiers majeurs
▪ Accompagnement aux déploiements en France et à l’international
▪ Mise en place d’une fonction « Administrateur local » permettant de décentraliser l'administration de l’outil dans les entités du groupe
▪ Gestion des processus / workflow des validation pour chaque entité
▪ Mise en place d’une gestion des délégations par Organisation, Centre de coût, Famille d’achat, Montant
Au sein de la Direction « Informatique & Industrialisation Groupe », mon équipe prend en charge l'administration fonctionnelle, le pilotage, la mise en
place des évolutions ainsi que la maintenance de l'outil de gestion des achats EASY (Solution Ivalua Buyer V8).
EASY regroupe les modules suivants:
▪ Fournisseurs : Risques, Litiges, Documents légaux, Spend
▪ E-sourcing : Gestion des appels d'offres, Enchères, RFX
▪ Contrats & Catalogues : Gestion des contrats, import des catalogues
▪ E-Procurement : Gestion des demandes d'achats, commandes, factures, réceptions,…
Missions
▪ Mise en place des Workflows de validation : fournisseurs, affaires, demandes d’achats, commandes, réceptions, contrats, factures ...
▪ Interfaces vers les autres applications du SI Achats (Comptabilité, Sécurité,…)
▪ Mise en place des tableaux de bord à destination de la Direction Achats (risques, contrôles permanents, factures, support applicatif, …)
▪ Mise en place des imports permettant d’effectuer les mises à jour massives au niveau des objets métier
▪ Conception et mise en place des processus achats
▪ Formation à destination des différentes populations utilisatrices (Prescripteurs, acheteurs, direction, administrateurs, …)
▪ Gestion des correctifs / évolutions :
- Recueil et centralisation des anomalies
- Gestion de la relation éditeur
- Recette des correctifs éditeur
▪ Accompagnement de l’équipe de production (Solution hébergée en interne)
Chantiers majeurs
▪ Activation et paramétrage du module « Factures »
▪ Mise en place de la signature électronique des contrats
▪ Suivi et organisation de tests de charge
▪ Suivi et organisation des audits de sécurité
Accompagnement de la MOA pour rédiger les expressions de besoin, les spécifications fonctionnelles détaillées ainsi que les dossiers de tests
Mise en place des reporting demandés par les différentes directions (Utilisation des requêtes SQL)
Migration de la version 6 à la version 8 de l'outil Buyer (Ivalua)
Paramétrage des workflows
Gestion des fournisseurs : risques, litiges, documents légaux, …
E-sourcing : Gestion des appels d'offres, des enchères, ...
Contrats & Catalogues : Gestion des contrats, import des catalogues, …
E-Procurement : Gestion des demandes d'achats, commandes, factures, réceptions, ...
Maintenance des applications de pricing (Gaz et Électricité)
Mise en place de nouvelles fonctionnalités afin de répondre au besoin du métier
Gestion de projet (TMA)
Réalisation d’un système de gestion des centrales Hydrauliques (Optimisation et Simulation) : réalisation d’une application permettant l’optimisation économique des vallées hydrauliques par le calcul des valeurs de l’eau utilisées en journalier pour l’élaboration des programmes d’appel des usines
Refonte du système d'information pour la gestion des cautions
...