Architecture et développement sur l’ensemble des projets de l’entreprise autour de problématiques telles que la transmission et le cycle de vie des données clients (webservices, clients lourds, site), l’import / export de formats variés et l’extraction d’information de données complexes (Pdf).
Ces projets contribuent au développement de services et d’applications innovantes (autour de la reconnaissance d'images et de l'automatisation) dédiés principalement à la grande distribution (Coca Cola UK, Fleury Michon, etc..).
- Architecture logicielle et matérielle des projets.
- Administration des serveurs internes et externes.
- Développement d'applications bureau, de webservices et du site dédié aux clients.
- Encadrement technique de l’équipe R&D (4 personnes).
Les Templates (User Defined Features et Power Copy) répondent, lors de la phase de conception d’un produit, au besoin de capitaliser la connaissance métier en fournissant des mécanismes paramétriques de duplication de composants (généralement mécaniques) : c’est une fonctionnalité centrale de CATIA utilisée massivement par des grands comptes (Toyota, Swatch, Michelin, Schuler, Ford, Daimler, Chrysler, PSA, etc.).
Architecture et développement des nouveaux User Defined Features :
- Définition d’une infrastructure (Interfaces, services et implémentations partagés) permettant l’intégration rapide aux Udfs de différentes sous-applications CATIA (C++).
- Migration automatisée de données de tests (C++ / Python).
- Analyse et planification de migrations de code.
- Développement d’outils pour les développeurs, dont un gestionnaire de bureaux virtuels destiné à la validation de tests (C++ / Win32 / Python).
Analyse et développement du noyau applicatif I-Scene (outil de création et de lecture de scènes multimédia pour le web), planification, coordination et contrôle des travaux de l’équipe technique. Interaction avec l’équipe commerciale afin de définir le produit :
- Etude comparative des langages interprétés pour une utilisation dans le lecteur I-Scene.
- Etude des bibliothèques (Physique, Audio, Vectoriel, GUI) open-source pour l’inclusion sous forme de modules pour le lecteur.
- Chaînage de ces bibliothèques au langage de script (SWIG / Lua / C / C++).
- Développement de démonstrations pour les clients.
- Prototypage d’un éditeur de scènes.
Architecture et conception du produit I-Scene Web Player, lecteur client d’une suite logi¬cielle de création de scènes multimédias (basé sur la 3D) à destination d’internet :
- Développement d’un ActiveX embarquant le moteur Ogre3D.
Conception du portail de la BIPT (Banque d’Images des Patrimoines et Territoires).
Analyse et prototypage d’une application de prétraitement des planches de dessins, destiné aux coloristes.
Réalisation d’une application internet dynamique de gestion de la maintenance d’une chaîne de traitement de déchets.
Retouche et remplacement des couleurs d’un lot de photos de Nacelles.