Maintenance des Applications de Front Office
Direction Clients & Systèmes d’Information
Domaine Entreprises & Services
Maintenance applicative des applications (Softrelease, Portefeuille, Administration & PCD).
Rédaction de l’expression des besoins fonctionnels évolutifs.
Rédaction de cahiers des charges.
Validation interne et fonctionnelle.
Recette fonctionnelle.
Distribution en site pilote et diffusion chez les utilisateurs.
Gestion par regroupement, groupes, filiales et Agences :
- des Clients.
- des conditions commerciales.
- des conditions commerciales internet.
- des conditions véhicules.
- des conditions de prestations et barèmes associés aux conditions véhicules.
- des devis & offres avec remontée automatique des conditions commerciales & financières par prestations et barèmes associés.
Génération multiple des offres clients.
Editions des devis & offres Clients.
Envoi par mail, fax et SMS.
Transfert des offres Clients dans l’outils portefeuille, élaboration des commandes & contrats Clients.
Transfert des commandes de portefeuille dans l’outils LISE pour la pré-gestion.
Utilisation du module de calculs réalisés (WEBSERVICES) sur technologies J2EE / Ecritures JAVA et déploiement sur serveur d’applications IBM Websphere 5.1 au sein d’une Webapp.
Conception & Réalisation d’un ERP destinées aux TPE / TPI et aux artisans :
Spécifications fonctionnelles des différents modules.
Développements des IHM et de la Base de données.
Tests techniques et fonctionnels.
Rédaction de la documentation technique et utilisateurs.
Présentation du produit aux clients.
Formation des utilisateurs.
Maintenance et mise en place des demandes d'évolutions du logiciel de facturation de commissions bancaires suivant les règles de l’ICP.
ENVIRONNEMENT : WINDOWS NT/2000, SQL, DELPHI 6 et 7, ORACLE 8, 9 SYBASE, SOURCE SAFEMaintenance et mise en place des demandes d'évolutions du logiciel (SALLE en DELPHI 5 sous oracle 7) gestion des réservations (salons et manifestations , Portes de Versailles).
Maintenance et Mise en place des demandes d'évolution du logiciel PLANNING HALLS en DELPHI 5 sous orcale 7 (gestion des plannings des manifestations de la porte de Versailles).
Maintenance et de demandes d'évolution du logiciel ETALI en DELPHI 5 sous oracle 7 (gestion des états des lieux induite par les manifestations).
Mise en place du logiciel (TIERS en DELPHI 5 sous oracle 7) permettant la reprise des données TIERS des anciens systèmes de gestion (PLANNING HALL et SALLE,GESTEV,NOVACIAL , ARCOLE et MAGIC EXPO) qualification des tiers pour le nouveau logiciel (MAGIC EXPO) .
Mise en place d’un système informatisé de la traçabilité éditique pour la Direction Générale des Impôts et pour la BNP.
Spécifications détaillées des modules extraction et intégration des fichiers de données (clients).
Spécifications détaillées des modules de la génération des données depuis la phase d’édition à la phase de mise sous pli : édition, fusion, enrichissement, impression, protocole, mise sous pli (envoi) sous Kern 2000.
Mise en place des procédures d’enrichissement de la base de données.
Définition des choix techniques.
Analyse et maquettage du module intégration des évènements générés lors de la phase d’édition, de fusion, d’enrichissement, d’extraction.
Gestion des rejets des plis de documents par les destinataires lors de la phase d’impression et de mise sous pli.
Maquettage du module de consultation de la traçabilité des plis de documents produits par page et destinataire.
Analyse et développement du logiciel MT2000 (mise à disposition des objets chez les clients).
Analyse fonctionnelle et organique, gestion spécifique pour le client L’OREAL (gestion des expéditions).
Analyse fonctionnelle et organique, gestion spécifique pour le client EGT (gestion des expéditions et pointage des colis).
Maintenance et évolution des logiciels suivants : CRISTAL 2000 et SQ 2000 pour la gestion des expéditions des colis de l’agence.
Rédaction du cahier des charges.
Intégration et recettage.
Gestion et étiquetage des colis (imprimantes thermiques EASYCODER 401 et UBI).
Gestion des expéditeurs et des destinataires.
Maintenance des relations schémas de transporteur et expéditaire.
Gestion spécifique pour le client L’OREAL.
Gestion spécifique pour le client EGT.
Intégration des bons de livraisons clients en semi-automatique, manuel et en automatique.
Gestion des pointages des colis.
Impression des étiquettes thermiques en fonction du produit commercial (messagerie, express, PAC30 et top 24…) et du type du code barre.
Génération des messages EDI (échange des données informatisées entre le PC et l’AS400 via ODBC client ACCESS).
Remontée de l’information vers l’AS400 (message IFCSUM).
Descente de l’information (message IFTSAT).
Génération d’un DISPOR en fin de journée et transfert par IE.
Développement en PARADOX et DELPHI 5.
Réalisation des modules de gestion de la HOT LINE.
Prise des appels téléphoniques « utilisateur » des logiciels SAGE (maquette et programme).
Prise des appels téléphoniques Revendeurs (maquette et programme).
Prise des appels téléphoniques Ingénieurs Supports spécialisés (maquette et programmes).
Migration des tables du schéma PARADOX vers la base de données ORACLE.
Conception et réalisation de la gestion des tables et des paramètres du Contrôle de Gestion Financier de la Direction Opérationnelle des systèmes d’information.
ENVIRONNEMENT : WINDOWS 95 – DELPHI 4 – ACCESS 2.0Département Monétique et Moyens de Paiement
Maintenance applicative du logiciel NICOLAS.
Analyse et réalisation du module LAD « Livraisons A Domicile ».
Intégration du concept EURO et AN 2000.
Analyse et réalisation du concept Mixte (logiciel FRANCE LOISIRS) avec intégration EURO et AN 2000.
Gestion des transactions liées aux opérations d’encaissement sur le matériel IBM 4694.
Gestion des échanges d’information entre les sites et le central :
Remontées des informations Magasins vers le Central.
Réception des mouvements de mise à jour de la centrale vers les magasins.
Gestion des offres
- Fournisseur du bien
- Fournisseur livreur
- Conducteur
- Client.
- Assureur.
- Actions à réaliser (bon de commande fournisseur reçu, contrôle AR fournisseur, édition AR fournisseur, édition AR fiches informatives).
- Transfert ERF dans l’outils LISE de pré-gestion (contrats/facturations).