Contexte Maintenance Interface Workday / HR Access
Durée 1 an - Janvier 2020 à Décembre 2020
Mission - Pilotage de la prestation
• Coordination avec le Client, analyse des besoins, planification, supervision des projets, suivi du consommé,
animation des comités
- Maintenance de l’interface Workday/HR Access
• Conception, réalisation et mise en place des évolutions
• Gestion de la maintenance corrective
• Analyses d’impacts et adaptation de l’interface (évolutions réglementaires, patchs éditeur, évolutions Client)
• Mise en place de projets interface :
- Augmentation du périmètre (traitement de données de paie, intégration de fichiers en mode FULL)
- Gestion d’une période de gel durant le cycle de paie
- Elaboration de rapports (compte-rendu, envoi de mails automatiques, rapports Métier)
- Traitement de la campagne Plan Salaire Bonus via l’interface et en automatique
- Refonte du processus de réembauche
- Mise en place d’un écran HR Access de gestion des intégrations (consultation, modification et
validation Métier des mouvements intégrés)
Contexte Maintenance HR Access
Mission - Optimisation de la qualité du service
• Audit du fonctionnement de la prestation
• Amélioration du Workflow des demandes
• Mise en place de comités opérationnels et décisionnels
• Revue du plan de qualité de service
• Mise en place d’un process de travail au sein de l’équipe TMA
• Amélioration du traitement des demandes Client (planification, gestion des ressources, coordination entre
les équipes, priorisation et anticipation, communication, mise en place de livrables clés)
- Pilotage de l’équipe TMA
• Coordination avec le Client pour l’analyse des besoins
• Prise en compte des besoins avec ajustement de la planification et des ressources
• Supervision des projets (fusion AGIRC/ARCCO, DSN, bulletin simplifié, RGCS, micro-dons, etc.)
• Suivi des enveloppes budgétaires et formulation des devis
• Préparation et animation des comités opérationnels et de pilotage
- Maintenance de l’interface Workday/HR Access
Contexte Maintenance Interfaces
Durée 11 mois - Février 2018 à Décembre 2018
Fonction Expert HRAccess / Support Workday
Mission - Maintenance de l'interface Workday / HR Access
• Correction d'anomalies
• Adaptation de l'interface au contexte de la Suite9
- Principales évolutions
• Auto-gestion de l'ordonnancement de l'interface
• Contrôle de la qualité des données reçues de Workday avec gestion des rejets
- Création d'une nouvelle interface HR Access / Kitry (Service médicale)
• Cadrage, assistance au CDC, conception, réalisation, assistance à la recette, mise en exploitation
- Maintenance autres interfaces
• Technomédia
• Chances (suivi budgétaire)
• Gestor Net (Gestion des absences)
Contexte Projet de migration
Durée 4 mois - Septembre 2017 à Janvier 2018
Mission - Migration de la demi-interface HRAccess
• Mapping des données V5 / Suite9
• Adaptation de l'interface au modèle de données Suite9
• Revu de la politique de mise à jour (remplacement de la RBM par la NRB)
• Adaptation aux nouveaux contrôles de Gestion Administrative de la Suite9
• Recette de l'interface et paie en double
• Mise en exploitation
Contexte Projet d'interface
Durée 18 mois - Février 2016 à Août 2017
Mission - Pilotage (côté HRAccess)
• Organisation (plannings, Comités de suivi)
• Gestion de l’équipe projet
• Suivi des risques, des charges, du budget
• Optimisation de la marge
- Reprise de données de HRAccess vers Workday
• Identification du modèle de données Workday
• Réalisation du mapping de données HR Access / Workday
• Elaboration des fichiers d'extraction
• Elaboration d'un outil Excel de contrôle (données obligatoires, format, cohérence)
• Assistance aux tests d'import des données dans Workday
- Elaboration de la demi-interface HRAccess
• Etude de cadrage (périmètre des données, définition des fichiers pivot)
• Etude fonctionnelle (Traduction des actes de gestion Workday/HR Access, Règles de transformations, etc.)
• Conception technico-fonctionnelle
• Réalisation technique
• Stratégie de recette (jeux de données, scénarii de recette, déroulement, gestion des anomalies, PV de
validation)
• Etude d'exploitation (Mise à jour du plan de production, élaboration de périodes de gel)
• Formations utilisateurs
Contexte Projet N4DS
Durée 5 mois - Septembre 2015 à Janvier 2016
Mission - Assistance à la proposition commerciale
• Réalisation du plan de charges, estimation de l’enveloppe budgétaire
• Vente d’une seconde offre autour de l’assistance à la recette/support métier
- Pilotage du projet
• Organisation (plannings, Comités de suivi)
• Gestion de l’équipe projet
• Suivi des risques, des charges, du budget
• Optimisation de la marge
- Intégration du kit N4DS / Chantiers techniques
• Etude de conception technique
• Développement du standard N4DS (à défaut d’avoir le kit éditeur)
• Analyse et report du spécifique client
• Intégration du nouveau paramétrage (compteurs et transcodifications)
• Epuration/rechargement des compteurs, productions de bandes N4DS
• Passage à l’outil de contrôle / rapport des erreurs
• Recette unitaire et Procès-verbal
• Livraisons et tests de bon fonctionnement
• Réalisation de bordereaux pour corrections de compteurs
- Etudes fonctionnelles / Analyse et mise à jour du paramétrage
• Réalisation du mapping compteurs/rubriques de paie
• Réalisation des règles de transcodification
• Extraction, analyse et revue du paramétrage société/établissement/N° de rattachement aux caisses
• Analyse et intégration des évolutions en cours d’année
• Construction des règles de calcul des régularisations (cotisations Allocations familiales, CICE, réduction
Fillon)
- Assistance à la recette et aux justifications des écarts avec la paie
• Elaboration d’un plan d’organisation pour les phases de recette
• Utilisation de l’outil HRADS pour contrôler les bandes
• Rapprochement des montants à déclarer avec la paie
• Contrôle des montants négatifs
• Contrôle des montants passés en EV (par comparaison de libellé avec le règlementaire)
• Identification et correction des erreurs de fiabilisation de données (codes postaux, NIR, caisses, découpage
de
période d’activité, etc.)
• Contrôle et validation des régularisations injectées
• PV de recette (à 10 et 11 mois)
• Analyse des écarts avec la paie à l'individu
• Dépôt des bandes
• PV de recette (à 10 et 11 mois)
• Analyse des écarts avec la paie à l'individu
• Dépôt des bandes
Contexte Projet de migration des données de HR Access vers Orhus
Durée 2 mois - Juillet 2015 à Août 2015
Mission - Etudes techniques et fonctionnelles de reprise de données
• Construction du mapping de données HR Access / Orhus
• Construction des règles de transcodification et création de nouveaux codes de référence
• Accompagnement et conseils client
- Développement des outils de reprise
• Construction de requêtes SQL serveur d’extraction
• Mise en forme des extractions sous Excel pour contrôle et validation client
Contexte Projet DSN
Durée 11 mois - Juillet 2014 à Juin 2015
Mission - Expertise fonctionnelle DSN
• Fiabilisation des données DSN (audit et atelier)
• Audit sur le fonctionnement N4DS et DUCS
• Construction du document de cadrage du projet
• Construction du paramétrage des transcodifications DSN
• Construction du paramétrage des compteurs DSN
• Construction du cahier des charges de l’alimentation des structures DSN
• Audit du spécifique à mettre en place
- Gestion de projet
• Mise en place d’un macro-planning et d’un planning détaillé
• Prise en compte des impacts transverses au projet DSN (N4DS, gestion des environnements, intégration
nouvelle société, migration serveur, mutualisation des ressources, etc.)
• Gestion des risques et des charges
• Encadrement des équipes techniques
- Accompagnement
• Coordination des actions de préparation des plates-formes de travail
• Support métier pour correction des données à fiabiliser
• Description des procédures et de l’organisation / Mise en place de nouvelles procédures
• Support de formation à la DSN
• Analyse du plan de production et insertion des blocs "DSN"
• Analyse et construction d’une requête pour déclarer les effectifs de fin d’année
- Recette des bandes DSN
• Mise en place de la stratégie de recette
• Déroulement de la recette
• Utilisation du DSN-VAL
• Reporting des anomalies et suivi des corrections
- Support et suivi qualité
• Accompagnement client aux dépôts des bandes
• Correction des données et adaptation des contrôles SIR
Contexte Analyse de données
Durée 1 mois - Juin 2014
Mission - Fiabilisation des données
• Audit des données DSN de EDF
• Constitution d’un rapport d’audit
• Préparation et animation de l’atelier de présentation et des préconisations
Contexte Projet DSN
Durée 1 an et 3 mois - Mai 2014 à Août 2015
Mission - Encadrement équipe projet
• Préparation des objectifs avec le consultant
• Affectation des tâches
• Suivi des réalisations
- Gestion projet
• Préparation et animation de la réunion de lancement du projet DSN
Mise en place d’un planning détaillé
• Préparation, animation et compte-rendu des réunions de travail
• Comité de pilotage et de suivi
• Gestion de l’avancement projet avec risques et anticipations
• Respect des charges et des jalons
- Expertise DSN
• Fiabilisation des données DSN (audit et atelier)
• Construction du document de cadrage du projet
• Construction du paramétrage des transcodifications DSN
• Construction du paramétrage des compteurs DSN (avec non-gestion de l’AED)
• Construction du cahier des charges de l’alimentation des structures DSN
• Installation du module RegDSN
• Debugge technique de la paie et de la DSN
• Injection du paramétrage Etablissement
• Livraison de la DSN en production
• Audit des procédures métier (analyse de l’existant, accompagnement au changement et conseil)
- Montée en compétence des consultants
• Relecture de l’entretien annuel pour identifier les axes de progression
• Prise de connaissance de l’évolution de carrière du consultant
• Explications et travaux en binôme sur la fiabilisation des données DSN
• Adaptation aux méthodes de travail du consultant
• Point bilan intermédiaire et final sur les progressions et les assimilations au sujet