Contexte recommandation d’architecture pour un outil de rapporting de gestion des fonds d’investissements
Missions √ analyse de l’existant et des besoins futurs
√ définition de l’architecture applicative du système décisionnel cible
√ recommandations, réalisation et documentation d’un POC
Technologie Business Objects XI, Business Objects Crystal Reports, Oracle 12g
Fonctionnel Banque d’investissement, rapporting, vision client
Contexte réalisation d’un outil répondant aux besoins de l’Entrepôt des données cliniques de l’ensemble des filiales au niveau mondial
Missions √ analyse de l’existant et des besoins futurs
√ définition de l’architecture applicative des systèmes décisionnels cliniques
√ modélisation des univers et des datamarts
√ spécification des règles (filtrage, transformation…) et des processus ETL
√ analyses visant à répondre aux exigences de volumétrie et de performances
√ spécification des rapports QlikView, Business Objects
Technologie Siebel v8, Business Objects BI4, Business Objects Crystal Reports, QlikView 11, IMPACT, Informatica, Microsoft BI, TERADATA, OPX2…
Fonctionnel Industrie Pharmaceutique, Gestion des études cliniques scientifiques et marketing, Gestion des instituts, Gestion des investigateurs, Gestion des patients, Gestion des protocoles et des visites
Contexte définition du besoin et prototypage itératif d’une solution décisionnelle de CRM
Rôle organisation et animation des ateliers de spécifications et de démonstration du prototype, rédaction des spécifications et leur validation au cours des ateliers
Missions √ animer les ateliers utilisateurs, mettre à jour et faire valider les spécifications
√ développer les fonctionnalités demandées dans le prototype
Contexte mise en place des outils permettant de proposer les offres les plus pertinentes en temps réel et d’apprendre en fonction du comportement client en répondant aux contraintes en termes de volumétrie et de performances…
Rôle Rédaction des spécifications, définition de l’architecture cible, développement, tests
Missions √ expression du besoin et rédaction des spécifications
√ définition de l’architecture cible (nouvelles sources, datamart, processus…)
√ développements et tests techniques
√ suivi de la relation avec les acteurs externes : métiers, différentes équipes techniques appliquées dans le projet…
√ rédaction des contrats interfaces techniques (ETL et Web Services) et suivi de leur mise en place
Contexte mise en place des nouvelles offres de régie publicitaires internet, mobile et vocal - gestion de projet de mise en place des processus et des outils interconnectés avec le SI existant (annuaire, base client/prospect, comptabilité, trésorerie) permettant commercialisation de ces offres par internet (Self Care, Paiement en ligne) - les équipes basées en Angleterre, Australie et au Canada (Calgary)
Missions √définition et documentation des processus métiers et des services attendus par les différentes applications (Self Care, Paiement en Ligne, Recouvrement..) du SI cible
√ définition et rédaction des spécifications fonctionnelles
√ coordination et challenge des choix de l’architecture fonctionnelle et technique
√ définition et mise en oeuvre de la stratégie de validation et de recette
√ support à la rédaction des contrats interfaces techniques (ETL et Web Services) et suivi de leur mise en place
Contexte refonte de l’ensemble des processus métiers liés au client pour préparer l’ouverture du marché des jeux de hasard à la concurrence
Missions √ aide au choix de l’architecture applicative
√ rédaction des spécifications techniques
√ développements et tests techniques
Contexte adaptation de l’application permettant de générer les devis en fonction du catalogue, profil client et des offres du moment
Missions √ organisation et animation des réunions et rédaction des spécifications
√ définition de l’architecture et modélisation
Fonctionnel Gestion du catalogue produits (structurés par type de véhicule, marque, modèle, options, financement, services complémentaires…), Gestion de l’Inventaire, Production des Devis, Souscription, Publication, Rectification et Archivage des devis, Gestion des clients et des conducteurs
Contexte mise en place d’un entrepôt de données CRM communiquant avec les applications métiers existantes et des outils d’informations externes – ayant pour objectif de constituer un entrepôt de données permettant de proposer des produits adaptés aux clients
Missions √ analyse de l’existant (documentation sur les applications gérant les contrats Vie, Prévoyance, Retraite, IARD, Arts, Transport, Chevaux…), rédaction du cahier des charges à destination des éditeurs, aide au choix de solutions technologiques de mise en place et des échanges
√ rédaction des spécifications technico-fonctionnelles à destination de l’éditeur et des applications métier existantes
√ définition de l’architecture fonctionnelle et technique
√ support et validation des contrats interfaces techniques et suivi de leur mise en place
√ gestion de la stratégie de migration des données existantes
√ définition des processus métier (ateliers utilisateurs), rédaction des spécifications et des cas de test (production des devis pour les assurances Vie, Santé, Prévoyance, Retraite, IARD en fonction du profil client)
√ définition de l’architecture permettant les échanges en temps réel entre les applications métiers hétérogènes (Cobol, Oracle application, ASP..) vers l’entrepôt cible
√ organisation et animation des ateliers techniques et fonctionnels avec le fournisseur et autres acteurs techniques
Contexte reprise de la production des applications CRM/BI suite à la fusion Canal + / TPS
Missions √ analyse de l’existant et définition de l’architecture cible
√ roadmap de résolution des problèmes de volume et de performance critiques
√ analyse des anomalies techniques et gestion de leur résolution
√ animation des réunions régulières et ad’ hoc de pilotage
Fonctionnel Centre de gestion des contacts entrants et sortants (gestion des appels, courriers, mails, SMS),
Marketing analytique et opérationnel,
Fonctionnel Gestion du catalogue des offres et des produits, Gestion de la force de vente, Gestion du centre d’appels, Gestion de l’offre et des produits, Gestion des campagnes marketing, Mise en place des programmes de fidélisation