Missions :
⎯ Accompagnement des équipes Back-Office en Infogérance
⎯ Référent technique Niveau 3
⎯ Echanges avec les équipes fonctionnelles
⎯ Automatisation des processus d'exploitation
⎯ Administration Control-M
⎯ Implémentation de jobs et flux dans Control-M
⎯ Maintenance évolutive et corrective (MCO)
⎯ Mise en place de liens partenaires
⎯ Migration des flux CFT vers Control-M MFT
⎯ Qualification des flux
⎯ Gestion des incidents
⎯ Création et mise à jour de la documentation
⎯ Reporting d'activité, maintien des référentiels
⎯ Gestion des incidents, des demandes, des changements sous ServiceNow
⎯ Support aux utilisateurs logistiques
Missions :
⎯ Suivi de la production
⎯ Suivi des traitements batch sous Control-M
⎯ Suivi des requêtes de transfert Secure Transport
⎯ Maintenance évolutive et corrective (MCO) des applications REIM
⎯ Mise en production des livraisons Oracle et des développements internes Informatica
⎯ Gestion des incidents, des demandes, des changements sous ServiceNow
⎯ Optimisation et normalisation des anciennes applications sous Control-M
Missions :
⎯ Conception des développements $U (création, modification des sessions $U),
⎯ Maintenance (MCO) des plateformes $U (référentiel et gestion des versions),
⎯ Support aux développeurs des équipes Agile,
⎯ Contrôle (Review et Maker-Checker) et validation des développements avant demande de
changement,
⎯ Normalisation et optimisation des plateformes $U.
⎯ Déploiement sur $U via Ansible
⎯ Recette des développements $U sous Dockers
⎯ Gestion des incidents, des demandes sous Jira, des changements sous ServiceNow
Missions :
⎯ Sécurisation et Normalisation des Flux SNCF RESEAU.
⎯ Mise en place du protocole PESIT SSL avec chiffrement des données avec GPG.
⎯ Implémentation de nouveaux flux financiers.
⎯ Migration des flux existants sur le MPLS Finance.
⎯ Corrections et optimisation de la configuration actuelle.
⎯ Maintien en condition opérationnelle du SI TSDM.
⎯ Mise en place de nouvelles chaines de traitement sur VTOM.
Missions :
⎯ Mise en production des livraisons et des développements internes (Control-M, CFT,
Informatica, WebSphere) sur les environnements d'Intégration, de Pré-Production et de
Production.
⎯ Prise en charge de la recette de serveurs et des tests applicatifs associés.
⎯ Validation des dossiers d'exploitation et des dossiers d'installation.
⎯ Conception et élaboration des procédures d’exploitation, des fiches de consigne.
⎯ Gestion des incidents de production Niveau 3
Environnement technique : Unix AIX 6.1, Red Hat Enterprise Linux 6, Control-M Server 8.0, CFT 2.7,
Informatica 9.6, WebSphere 8.5
Consultant Qualification Logicielle :
Vérification de la conformité de la solution logicielle développée par rapport aux exigences spécifiées par le client - Elaboration de la stratégie de tests, rédaction des scénarios de tests - Préparation de la plateforme de tests et création des jeux d’essais - Analyse et déclaration des anomalies rencontrées - Documentation des tests effectués et réalisation du bilan d'avancement de la campagne de tests.
Ingénieur Support Applicatif :
Support technique niveaux 2 et 3 - Priorisation des incidents en collaboration avec les équipes R&D - Monitoring - Test d’intégration des outils métiers dans des environnements hétérogènes - Administration de comptes utilisateurs.
Analyste programmeur AS400 :
Analyse et développement en langage RPGIII et RPGIV.
▪ Applications : CIRIS (Assurance de biens) / LIRIS (Assurance de personnes/assurance vie)
▪ Contexte international
▪ Gestion des defects sous HPALM
▪ Saisie des exigences à partir des documents d’analyses techniques et fonctionnelles dans HP ALM QC
▪ Création d’un plan de tests, exécution des scénarios de tests et génération de rapport de validation
▪ Gestion et suivie des anomalies dans HP ALM QC et Mantis
▪ Rédaction des PV de recette, Reporting hebdomadaire
▪ Rédaction d’un cahier de recette fonctionnelle pour le client
▪ Tests fonctionnels
▪ Outils de simulation (HYSYS : Aspentech) + Outils de CAO/PAO
▪ Logiciels de calculs (Risque/Génie civil/Electricité/Instrumentation)
▪ Gestion des projets d’acquisition de nouveaux outils
▪ Déploiements des applications et validation des demandes d’accès
▪ Gestion des anomalies
▪ Maintien de la base documentaire de connaissance (procédures de travail, documents référentiels)
▪ TMA : support applications métiers (Acquisition et traitement de données chromatographiques, monitoring températures, hygrométrie, pressions, comptage de particules, stabilités, cahiers de laboratoire électronique)
▪ Gestion d'incidents HP/OVSD
▪ Traitements quotidiens (monitoring)
▪ Mise à jour des données oracle en erreur
▪ Rédaction des ERF (Application Enhancement Request form : Demandes d’évolutions)
▪ Collaboration étroite avec le centre de recherche de Toulouse et les experts users
▪ Participation aux projets de migration (Websphere, SAW7, F22P)
▪ Expert CRM CC&B - Application ODYSSEE - Pôle Front Office
▪ Traitement des incidents complexes
▪ Analyse des anomalies relevées
▪ Recette et validation des versions et SFD
▪ Participation aux ateliers de conceptions
▪ Propositions de solutions, validation des évolutions