Directeur du programme Salesforce & Genesys pour Matmut (Mutuelle d’assurance) :
o Mise en place du framework Agile à l’échelle et de la gouvernance du Programme
o Pilotage des équipes externes (Intégrateur et Editeurs)
o Accompagnement des équipes métiers dans l’implémentation et le changement
o Support aux Product Owners pour la création et la gestion/priorisation du Backlog
o Coordination IT (développement, études, architectes) et gestion de l’enveloppe
budgétaire
o Reporting du programme vers les sponsors exécutifs (IT, Distribution)
- Analyste Métier, AMOA pour Crédit Agricole :
o Réalisation du dossier d’étude pour le déploiement de la solution Genesys sur le réseau
d’Agences
o Animation des ateliers métiers pour la création du Backlog de pilote de production
o Support à la mise en place d’un pilote de production pour la distribution des
interactions voix/flux physique en Agences
- Supports avant-ventes sur un territoire nommé (L’Oréal, AXA, Michelin, Airbus, La Poste)
- Mise en place de “Strategy Deck” par compte
- Démo award « Presales » dans le cadre du bootcamp à San Jose, CA
- Support aux équipes ventes, accompagnement des équipes métiers (SG, LCL, BPCE, AXA) :
o Construction des plans de transformation et de la feuille de route aux équipes métiers et IT pour
des clients clés du domaine Banque & Assurance
o Construction de la proposition de valeur Genesys sur le modèle « Agences » pour une Banque
Française Mutualiste incluant l’analyse TCO
- Positionnement de Genesys auprès de partenaires acteurs du conseil en startégie afin
d’adresser des projets de transformation à l’échelle de l’entreprise (Deloitte, Accenture, EY)
o Mise en place d’un outil d’analyse de ROI pour le Top 4 des sociétés d’audit et conseil afin de
faciliter la prise de décision « C-level »
- En charge des équipes de consultants et chefs de projet Genesys pour l’Europe du Sud
- Mise en place d’une offre de « services packagés » permettant une souscription au forfait et à
la carte des services de conseil en conception, réalisation et audit de production
- Implication personnelle forte dans le support aux ventes dès les phases d’avant-vente pour
conduire des prestations de conseil personnalisé.
- « Worldwide Leadership Services Manager AWARD » en April 2013.
- Conduit la fusion des équipes de consultants Professional Services de Genesys et Alcatel Lucent
Entreprise
- Gestion de l’activité commerciale « services » et de l’équipe (12M€ revenue en France, 60
personnes)
- Conception du produit « centre d’appels virtuels » sur un socle technologique Genesys
- Développement d’une solution hébergée connectée au cœur de réseau « 0800 »
Ingénieur R&D
- Spécification des services de traitement d’appel « Numéros Vert / Azur / Indigo » en INAP
Ericsson
- Validation des développements réalisés par Atos
- Maquettage de services « CTI » pour étude d’opportunités
- Animation de l’activité R&D d’une équipe de 18 personnes en charge de l’innovation pour le
Groupe Orange des services de paiement sans contact (NFC) et biométriques
- Directeur du programme « Payez Mobile » pour Orange, participation au lancement du pilote
« Caen Ville NFC » avec les partenaires Vinci, Transdev et Cofinoga pour un écosystème NFC.