Référent Technique/ Chef de projet
Projet renouvellement déploiement des postes restaurants :
✦ Gestion du projet (analyse des besoins,prise de rendez- vous, suivi des anomalies)
✦ Analyse des PV de recette des techniciens
✦ Gestion de la facturation au client
✦ Planification des rendez vous utilisateurs en lien avec le prestataire
✦ Rédaction des documents nécessaires au renouvellement des postes (Procédure technique, CSMI)
✦ Relation avec le prestataire, le support applicatif et le client.
Gestion de l’équipe hotline / référent technique:
✦ Management et gestion d’une équipe de 3 techniciens
✦ Prise en charge et résolution des incidents liés au déploiement (Hotline)
✦ Assurer la liaison entre la l’équipe Hotline et les techniciens déploiement
✦ Gestion de l’activité, du recrutement et des congés.
Projet renouvellement de la flotte mobile :
✦ Préparation des iphones : Intégration des iphones et mise à jour de GLPI, gestion des
périphériques mobiles sur l’outil MDM Cisco meraki (création de owner, application des paramètres
Picard, installation des applications …)
✦ Planification et rédaction des documents nécessaires au renouvellement de la flotte mobile
(Formulaires d’affectation, prise de rendez- vous, procédures utilisateurs, documents de recettes et
migration).
✦ Prise en charge de l’utilisateur et migration de l’iphone avec l’utilisateur + formation et conseils.
Service desk et support informatique :
✦ Master des postes informatiques et configurations des outils picards.
✦ Prise en charge et résolution des incidents et demandes informatiques.
✦ Assurer la liaison entre la DSI et le support DELL (SAV des pc portables)
✦ Rédaction de procédures.
✦ Gestion de la flotte mobile avec l’outil Meraki Cisco +Sfr business
✦ Plusieurs projets de déménagements informatiques.
✦ Déconnexion et reconnexion d’équipement informatiques.
✦ Pré visite : vérification des pré requis, analyse des besoins.
✦ Installation sur site : passage de câbles, raccordement d’équipements
✦ Mise en service : Tests, Réglages, configurations, programmation
✦ Support technique et maintenance en conditions opérationnelles d’affichages dynamiques.
✦ Gérer et répondre aux demandes des utilisateurs
✦ Assurer le traitement des demandes avec réactivité
✦ Accompagner, assister le client et réaliser les opérations de maintenance nécessaires. ✦
✦ Représenter l’image de marque de Net Cars auprès des clients
✦ Retrait du véhicule chez le client A / livraison du véhicule chez le client B ✦
État des lieux du véhicule départ et arrivée
✦ Assurer la mise en main du véhicule
Aventure entrepreneuriale
À la suite du programme Les Déterminés que j'ai eu la chance de rejoindre je me suis lancé dans
plusieurs expériences entrepreneuriales (Création d'une agence de voyages,)
Client : Les Petits Chaperons Rouges o Paramétrage d’un portail métier pour le suivi des tickets des employés et du réseau de crèches
Gestion des incidents
Gestion des problèmes
Portail utilisateur
Gestion des domaines avec un domaine par responsable et adjoint (crèches, micro-crèches, employés siège, etc)
359 domaines
Pilotage de la recette
Réalisation des cas de test
Qualification des retours de recette (anomalie, évolution, bug éditeur)
Suivi et consolidation des tests
Alternance au sein de la DSI Production o Gestion de projets (analyse des besoins, suivi des anomalies) o Formation et assistance aux utilisateurs, conduite du changement o Gestion d'de l’outil ITSM Easyvista :
Formation sur l'outil
Création de workflow
Communication interne DSI
Asset Management
Gestion de projet infrastructures et bureautique (Windows 10, déploiement de tablettes…) : o Projet de changement des tablettes utilisateurs (Tests, gestion du prestataire et
Accompagnement) o Création d'une procédure de Renouvellement des postes de travail
Projet de création d'une signature interne (Expression des besoins, Développement,
Communication interne) o Gestion de l'outil Landesk, outil de gestion des systèmes IT :
Projet de modification et évolution de la Toolbox interne (Boite à outil applicatifs)
Gestion d'une partie de la communication interne DSI o Participation au CID et au Comité de Production
o
Mise en place de la gestion des incidents
Démarche QuickWins avec déploiement en un mois (10 jours de paramétrage) :
Chargement initial du référentiel
Mise en place du processus Incident