Postuler Contacter

Consultant en monitoring

Ref : 241206S004
Logo client
Compétences requises
ITSM GRAFANA EasyVista
Description de la mission

Nous recherchons pour notre client grand compte, un senior consultant en monitoring avec 6 ans ou plus d'expérience dans un poste similaire.

Vos Responsabilités :

  • Évaluation de l’existant : Analyser les systèmes de supervision actuels pour identifier les points forts et les lacunes.
  • Identification des besoins futurs : Collaborer avec les parties prenantes pour comprendre les besoins futurs en matière de supervision et de monitoring.
  • Étude comparative : Réaliser une étude comparative des différents outils de monitoring disponibles sur le marché, en fonction des besoins identifiés.
  • Recommandations : Proposer des solutions adaptées et innovantes pour améliorer le système de supervision.
  • Feuille de route : Développer une feuille de route détaillée pour la mise en œuvre des solutions recommandées, incluant les étapes, les ressources nécessaires et les délais.
  • Intégration du service management : Assurer l’intégration des outils de monitoring avec l’outil de ticketing pour une gestion efficace des incidents et des demandes.
  • Vue par département : Développer des tableaux de bord et des rapports permettant une vue détaillée par département ainsi que pour le management.
  • Consolidation des données : Capitaliser sur les outils actuels pour consolider les données de monitoring et fournir une vue unifiée.
  • Mise en œuvre : Assister dans la mise en place des nouveaux outils de monitoring et assurer la formation des équipes.
  • Suivi et ajustements : Suivre l’implémentation des solutions et ajuster la feuille de route en fonction des retours et des évolutions.

Compétences requises :

  • Expertise technique : Expertise approfondie des outils de monitoring et de supervision, notamment Prometheus et Grafana.
  • Intégration de systèmes : Expérience avérée dans l’intégration des outils de monitoring avec des systèmes de gestion de services (ITSM) et des outils de ticketing (EasyVista)
  • Analyse et synthèse : Capacité à analyser des systèmes complexes et à synthétiser les informations pour formuler des recommandations claires.
  • Gestion de projet : Compétences en gestion de projet pour développer et suivre une feuille de route.
  • Communication : Excellentes compétences en communication pour collaborer avec les parties prenantes et former les équipes.
  • Adaptabilité : Capacité à s’adapter aux évolutions technologiques et aux besoins changeants de l’entreprise.

D'autres offres
Consultant technique ITSM

Ces missions pourraient vous intéresser !

Gestionnaire Applicatif

.NET ITSM Microsoft Power BI
ASAP
95 - CERGY
12 mois
Voir la mission

Consultants TMA ServiceNow

JAVASCRIPT ITIL ITSM SERVICENOW EasyVista
ASAP
92 - PUTEAUX
7 mois
Voir la mission

Consultants techniques et fonctionnels expérimentés ServiceNow

ITIL ITSM SERVICENOW
ASAP
75 - PARIS
12 mois
Voir la mission

CONSULTANT ISTM ServiceNow (Luxembourg)

ITSM SERVICENOW
ASAP
Luxembourg
12 mois
Voir la mission

Consultant ITSM

ITSM
ASAP
13- Marseille
3 mois
Voir la mission

Analyste ITSM

ITSM
ASAP
54 - Nancy
3 mois
Voir la mission

Consultant REMEDY

REMEDY ITSM
ASAP
75-Paris
3 mois
Voir la mission

Consultant technique Remedy ARS

ARS REMEDY ITSM
ASAP
93 - Saint-Ouen
3 mois
Voir la mission

Consultant technique BMC Remedy (ITSM)

REMEDY ITSM
ASAP
69 - Lyon
3 mois
Voir la mission

Chef de Projet ITSM F/H

ITSM SERVICENOW EasyVista
ASAP
92 - PUTEAUX
3 mois
Voir la mission
Postuler Contacter