Gestion de l’ensemble du programme de fusion acquisition de la SAS L’Equipier par Raja France
Gestion et définition de la nouvelle stratégie d’un programme (alors en situation d’échec) pour la mise
en en place de la nouvelle solution de Publishing/PIM/DAM pour production des catalogues et du site
internet de RAJA
Gestion du déploiement international, auprès des filiales, de la solution MDM d’IBM – référentiel article
Zones : Allemagne, Autriche, Suisse, Belgique, Pays-Bas, Danemark, Italie, Espagne ,
Portugal, Norvège , Suède, Pologne, République Tchèque , Slovaquie, Grande Bretagne
Gestion du projet de mise en place du Master Data Organisationnel (IBM) de BUT : étude de faisabilité,
RFI, RFP, POC, cadrage (architecture, BPM, workflow, dictionnaire des donnnées), analyse, conception
Mise en place de l’externalisation de la gestion des garanties, assurances et sinistres par une société
spécialisée pour les 306 magasins BUT : interfaces flux de ventes, flux d’encaissement, flux des polices
entre l’assureur à Malte et le prestataire, gestion des sinistres, portail, téléphonie.
Mise en place d’interfaces et flux de descente des ventes de produits non accompagnés de services vers
le SI d’un assureur anglais (Domestic & General)
Analyse et optimisation du Business Flow de réparation entre les boutiques et centres de réparation de
la marque Vuitton en Amérique, Europe et Asie – ERP JD Edwards, ETL IBM Datastage
Création d’un nouveau site e.commerce – Passage de flash à HTML 5/ Back Office Magento
• Design des nouvelles interfaces : descente des remises commerciales, remontée des statuts des commandes
• Modification des descentes de commande de ventes
Gestion des partenariats BtoC
Intégration automatique des commandes de ventes et refacturation automatique des partenaires
• Smartbox
• Bongo
• Brand Alley
• Euphorie
Mise en place d’un Extranet pour les clients B to B Fauchon
• Mise en place pour les clients B to B Fauchon de saisir eux-mêmes leurs commandes de vente via une interface WEB sécurisée – les commandes descendant automatiquement dans JDE
Management de la mise en mode SAAS de Infolog WMS
Elaboration d’une stratégie de sortie du système AS400 externalisation de l’hébergement de notre solution WMS (INFOLOG)
Gestion du contrat
Gestion de l’interfaçage EDI
Tests d’intégration et non regression
Inter connexion réseau système
Refonte des chaines d’ordonnancement $Universe
Projet de mise en place d’un nouvel SIRH (CEGEDIM)
Stratégie de remplacement d’un logiciel de paie (ANAEL) sous AS400 vers un vrai SIRH
• Négociations commerciales
• Gestion de Contrat
• Elaboration du planning de projet avec l’intégrateur
Participation à la mise en place d’un CRM (CRM 360)
Stratégie de fidélisation des clients B to C – Définition des interfaces entre le site Ecommerce – JDE – le système de caisses (RMS) – JDE et le CRM.
• Gestion des cartes de fidélités
• Earn/Burn des points de fidélité multicanal (site Ecommerce – magasins etc.) centralisé
• Analyse des comportements Internet pour e.mailing ciblés
Archivage des données JDE – Logiciel Purge IT
• Définition des règles de Gestion
• Modules Sales, Inventory, Accounts Receivable, General Ledger
● Conception du Core Model Latis Vente pour le groupe VWS
● Paramétrage : quote, proforma, sales orders, intercompany, direct shipment, invoicing, credit notes, return orders, logistic for sales orders
● Rédaction des SFD et SFT
● Mise en place des tests unitaires
● Mise en place des tests d’intégration
● Paramétrage et spécification des « new requirements » (demande d’évolution du système).
Consultant JDE Achats non stockés déploiement société OTV SA
● Paramétrage des achats non stockés
● Spécifications techniques des « customisations »
● Mise en place des tests unitaires
● Mise en place des tests d’intégration
Kit Déploiement (encadrement d’un consultant junior)
● Responsable de la mise en place du kit retraçant l’ensemble des flux fonctionnels couverts : Finance, Inventory, Manufacturing, Purchase, Sales, Services, Project Management (Time and Job Costs)
● Réalisation des documents de BU Assessment et Fit & Gap Analysis
● Formation des approvisionneurs du Centre de Services Partagés au module achat
● Formation des demandeurs d’achat au module achat
● Conception des documents UPK (logiciel de formation aux ERP).
Consultant fonctionnel Achats
● Formation de l’équipe support niveau 2 (10 personnes) sur les modules achats et gestion de stock
● Accompagnement conduite du changement
● Rédaction des supports de formation
● Support niveau 2 et 3
● Mise en place des tableaux de bord et indicateurs du service
MATERIS Peintures JDE One World XE
Mission Consultant fonctionnel Gestion d’entrepôt avancée
● Modification et paramétrage des processus de gestion de l’entrepôt de Gennevilliers :
Rangements, picking, réapprovisionnement
● Amélioration du flux selon exigences logistiques (problématiques de proximité des produits solvants et non solvants par exemple)
TRAMICO AUTO JDE One World 8.10
Mission
Consultant fonctionnel Module automobile/Transport
● Assistance utilisateurs - formation lors de la mise en place du module automatisé de vente et transport automobile (chargement, colisage, étiquetage expéditions, gestion par numéro de lot etc.)
● Assistance sur les problèmes des modules ventes, tarification avancée, achats.
MISSIONS Responsable de tous les projets fonctionnels de Fauchon – Garant de l’évolution des flux fonctionnels JD Edwards et de leurs interfaces – gestion et négociation des contrats avec les prestataires – Gestion des projets fonctionnels – Formation des key users
Optimisation et fiabilisation de l’intégrite des STOCKS entre JDE le WMS (INFOLOG System AS/400 ) et le RMS (System POS HITECY )
Domaines fonctionnels : Ventes, achats, logistique, encaissement
• Réduction de 95% des erreurs de stocks JDE/Interfaces
• Encadrement d’un expert fonctionnel JDE et des développeurs pour le re-engineering, paramétrage et la correction de l’ERP et de ses interfaces
• Gestion de l’implémentation de plusieurs ESU (mise à jour des programmes de JDE) dont une dite « based line »
• Gestion du développement d’interfaces logiqtique
Préparation et gestion des test d’intégration et de non régression dans le cadre de la mise en place de l’ESU
• Résolution de nombreux dysfonctionnements (stock, ventes, transferts, EDI) datant de la mise en place de JDE
• Organisation et management des scenarii de tests
• Gestion du déroulement des tests
Gestion de la mise en place de la nouvelle version du WMS (INFOLOG)
• Obtention des nouvelles fonctionnalités du WMS/résolution de dysfonctionnements liés à l’ancienneté de la version précédente
• Management du projet (gestion du contrat, budget, Planning, staffing, tâches, tests d’intégration, livrables)
Formation des key users
• Elaboration des documents de formation
• Organisation des sessions de formation
Management du projet d’intégration des comandes WEB à JD Edwards (2010)
• Gain de productivité énorme (un équivalent temps plein)
• Design & Build de l’interface d’intégration des commandes WEB
du site ecommerce (******** ) dans JDE puis
intégration consécutive dans le WMS (INFOLOG)