• Support Level 3
• Deployment of Sales & purchase module for a new branch in UK and VNS Nuclear activity
• Workshop, design, build, test, UAT assisting, Support Go-Live
• Project management, Planning, budget.
• Migration V9.2 : Move from open to close security, Cleansing, decustomization.
Reckitt Benckiser – Paris – Since April 2017 Project manager & Senior business analyst
Deployment of Microsoft Power BI reporting- FR, BNL, ITA, Greece
o Designing Daily sales reporting and GL KPI’s (NIS, GS, NR3P, COGS, GM ...) - Source JD Edwards
o Training of 170 employees (Sales, Finance, logistics, Marketing)
o Support and enhancements
Immediate Supply of Information on VAT – Legal project in Spain – GL Interface (JDE & SAP) to Spanish Tax portal
o Tender management (Choice of supplier), budget approval with the Sponsor
o Developing a detailed project plan to track progress
o Managing internal resources
o Ensuring that the project is delivered on-time, within scope and within budget
Managing other projects (Planning/resources/Budget)
• Delivering a POC (JDE Sales module)
o Set-up: E1 page, advance pricing, preferences, menu, versions etc…
o Identifying the Gap lists, presentation of the prototype to top management.
• Internal trainings of junior consultants
Déploiement du projet LATIS JDE V8.11 – (ADV) au sein de la DSI
• Support niveau 3 sur les problématiques du domaine Vente
• Déploiements à l’international (Egypte, Turquie, Mexique), formation et accompagnement (Anglais parlé).
• Analyse des besoins utilisateurs, rédactions des spécifications
• Paramétrage, conception des scénarios, tests IAT (sur HPQC), suivi des anomalies.
• Coordination entre les différents acteurs (BU, développeurs)
Support au déploiement JDE V9.1 – (ADV & Transport)
• Rédaction et mise en place des guides utilisateurs via UPK (outil Oracle)
• Support sur les problématiques de tarification de vente et du transport
Assistance et support au déploiement SAP MM (achats, stock, approvisionnement…)
• Compréhension et analyse du besoin MOA
• Rédaction des guides utilisateur et des processus métier.
• Coordination et animation des formations.
• Remontée et suivi des anomalies et des évolutions.
• Support post-démarrage aux Key users.
Gestion des opérations pour les bureaux – Direction de l’enseigne
• Compréhension et analyse du besoin (MOA et MOE)
• Paramétrage du référentiel
• Création de modes opératoires
• Support aux utilisateurs niveau 2 et 3
• Identification et correction des anomalies (SQL…)
Gestion des Remises de Fin d’année (RFA) - Direction commerciale.
• Etudes des différents types de contrat et des remises accordées aux clients de Lafarge Ciment
• Réalisation des scenarios de test.
• Préparation de la migration des contrats clients et de leurs remises.
• Intégration des données dans JDE
• Control des données (via SQL) et Business Object.
• Remontée des anomalies à l’équipe technique.
• Assurer le suivi de la migration en production
• Formation du Key User sur l’aspect fonctionnel de la solution.
• Coordination entre les différents interlocuteurs (métiers et DSI).
• Analyse des données Stock
• Paramétrage des menus et opérations.
• Mise en place des reporting (world writer)
• Rédaction des spécifications technico-fonctionnelles.
• Coordination entre les différents interlocuteurs (métiers et DSI).
Support au déploiement du Projet STARDUST en Europe (Allemagne, Autriche, Espagne, Portugal, Suisse, Italie).
• Intervention sur l’ensemble du périmètre fonctionnel (ADV, LOG, SAV, FIN)
• Test et validation des documents (Facture, bon de livraison etc...)
• Rédaction des guides utilisateur
• Animation des formations
• Support Post-démarrage sur site (Suisse, Autriche)
Déploiement de l’ERP JD Edwards et de Getpaid (Recouvrement) à l’international.
• Déploiement dans les filiales à l’international (Pays-bas, Chine, Italie, Tchèque, Espagne etc…)
• Analyse du besoin des filiales et rédaction des spécifications.
• Paramétrage de JDE adapté à chaque filiale (Menus, opérations etc…)
• Remontée des anomalies à l’équipe technique
• Rédaction des guides utilisateurs.
• formation des Key users et Accompagnement sur site
• Support Niveau 2 et 3 (SQL….)
• Encadrement de 2 à 3 stagiaires.