Développement et paramétrage autour du tarificateur Smart CPQ pour des sociétés travaillant dans le domaine de la mutuelle et de la prévoyance comme Apicil et Harmonie mutuelle.
Développement et paramétrage autour de la solution Cameleon Smart CPQ
Rédaction des cas de test et exécution des tests
Résolution et suivi des anomalies
Projet de développement et paramétrage d’une solution e-commerce au sein des équipes Digitales du pôle matériaux innovants au sein de la société Saint-Gobain
Modélisation, développement et paramétrage d’une solution e-commece
Mise en place de solutions techniques et fonctionnelles du logiciel Smart CPQ
Traitement (Création, Gestion) des données et catalogue produit
Gestion des anomalies, traitement et suivi des retours clients
Participation à des workshops pour la mise en place de la solution technique
Mise à jour et maintenance de la documentation technique
Participation à la mise en place d’interfaces pour la communication avec d’autres systèmes (ERPS, Webservices etc.)
Différentes missions pour LAPEYRE - Aubervilliers
Paramétrage autour d’une solution assurant le parcours de toutes les étapes d’un processus de vente de produits comme les Portes, Fenêtres, Cuisines ou Escaliers
Analyse fonctionnelle et proposition de solution
Rédaction des documents pour la modélisation des besoins exprimés par le client
Aide à la Mise en place d’une procédure standardisée de paramétrage
Export de données sous oracle et requêtes SQL pour comparaison de données
Organisation et participation à de réunions de suivi de projet
Maintenance évolutive et corrective
Encadrement et accompagnement de nouveaux arrivés sur le projet
Formation aux utilisateurs sur le produit
Mission pour LAPEYRE – Aubervilliers : Modélisation de processus de vente de
de plusieurs gammes de portes et fenêtres
Développement et paramétrage autour de l’application Cameleon
Vérification des spécifications techniques
Suivi des versions livrées et aide aux déploiements dans les usines et magasins
Expertise et assistance au déploiement et au paramétrage
Adaptation et paramétrage de différentes modèles portes et fenêtres
Interface entre le service marketing, les commerciaux d’une part et le service client d’autre part pour cadrage et suivi des écarts fonctionnels
Mission pour FLEXI FRANCE (Groupe TECHNIP) - Le Trait : Modélisation de flexibles d’acheminant de gaz et de pétrole
Modélisation, configuration et paramétrage
Assistance et expertise dans la modélisation et le paramétrage
Import et export de données sous oracle (requêtes sql)
Gestion des incidents et support de premier niveau
Coordination et suivi des livraisons des différentes versions
Mission pour JH Industries – Challans : Optimisation de modèles de fenêtres
Rationalisation et optimisation des modèles de développement existants
Convergence de modèles en terme de méthodologie pour simplification
Support et assistance à la modélisation
Rédaction des PV de recette
Mise en place de l’action qualité assurant l’interface développeurs / Service Clients pour l’introduction sur le marché du progiciel Cameleon Product Information Manager pour des clients comme : Cofaq, Descours & Cabaud, Eiffage, Gedimat, Manutan, Saur, Schneider Electric, Sonepar, SDMO, EDF ou Total
Tests et validation :
Elaboration des jeux de tests et rédaction des fiches de tests
Mise en place des environnements de tests et planification des phases de tests
Tests d’installation sur différents systèmes et bilan technique de paramétrage
Gestion des anomalies avec BugZilla et CFS (CustomerFirst)
Packaging avec InstallShield et installation des différentes versions
Support technique :
Support et gestion des incidents
Interventions sur sites pour le déploiement, paramétrage et résolution des incidents
Formation des clients sur le logiciel.
Gestion des versions et clés de licences (génération, livraison, historisation)
Rédaction de documentations : Aide en ligne, Installation, Release notes
Tests et validation d’un logiciel d’ingénierie documentaire (Spirit) et support aux clients
Tests et validation :
Préparation, tests et suivi des phases alpha et bêta de plusieurs versions du logiciel
Automatisation de la procédure d’installation pour Windows avec InstallShield
Scripts Shell pour préparer la procédure d’installation automatique pour Unix
Installation et paramétrage du logiciel chez les clients
Rédaction de la documentation technique, et de la procédure d’installation
Rédaction des rapports d’anomalie et des dossiers de tests
Support et formation :
Support à l’installation et la résolution des incidents de déploiement et post-déploiement
Formation sur le logiciel