Le projet ASUR s'inscrit dans le cadre de la directive « Solvency II » et des besoins réglementaires en reporting annuel et trimestriel. Son objectif est de réduire le délai des processus d’inventaire trimestriel et annuel et notamment celui de l’alimentation du fichier "NOMENCLATURES" (fichier plat de centralisation des données du modèle interne de Solvabilité II. Il comprend l’ensemble des données décrivant le Bilan, le portefeuille des placements et le portefeuille des contrats de la société)
Mission :
Evolution, maintenance et suivi de production
Mise en place et modification des structures de données du Datawarehouse et du
datamart ASUR-VIE utilisées pour la génération du fichier « NOMENCLATURES »
Développement Informatica d’alimentation du Datawarehouse et du Datamart ASURVIE
des flux provenant des applications (Assurex, Cirvie, Sagevie)
Développement Informatica des flux de données provenant des fichiers externes des délégataires.
Lotissement et livraison vers les environnements de recette et de production.
Prise en charge des anomalies détectées en recette.
Le projet Sigma est l’entrepôt de données de la CASDEN - banque populaire qui est la banque mutualiste et coopérative des personnels de l’éducation nationale, ce projet a été mis en place pour harmoniser ses systèmes de reporting interne. Il alimente plusieurs magasins métiers à destination des opérationnels pour l’aide à la décision dans les activités d’instruction, gestion des crédits et d’épargnes de leurs sociétaires.
Mission :
Evolution, maintenance et suivi de production
Spécification des évolutions et développement Informatica d’alimentation d’entrepôt et des magasins métiers.
Prise en charge des fusions et d’arrêt de banques
Spécification et développement de nouveaux flux (sécurité financière et anti-blanchiment, valorisation des garanties)
Ordonnancement des traitements en collaboration avec les équipes de production
Prise en charge des anomalies détectées par le contrôle de gestion
Le projet convergence ETL Consiste à migrer les traitements Datastage vers Informatica de l’outil SAPCV « Suivi Automatisé du Parc de Cartes Vitales » cet outil permet de suivre les étapes de fabrication de la carte (Phase va de l’émission du « formulaire de collecte » auprès de l’assuré jusqu’à l’émission de la carte) et de suivre la vie de la carte (son évolution depuis son émission jusqu’à sa destruction).
Mission :
Spécifications techniques détaillées des modules Formulaires, Cartes et Situation formulaire.
Développement de mappings et configuration de workflows Informatica d’alimentation pour les modules Formulaires, Cartes et Situation formulaire.
Ecritures des cahiers de tests
Recette d’intégration et comparaison des résultats Datastage et Informatica
Prise en charge des anomalies détectées en recette
Le projet IODA/WYNSURE consiste à aligner les principes d’alimentation sur les bonnes pratiques du Domaine Décisionnelle dans le but de raccourcir les délais de chargement des données, rendre l’application plus exploitable, rendre les traitements plus maintenables et améliorer la qualité des données .
Mission :
Etude de l’existant et calcul des dépendances fonctionnelles pour les identifiants du DATAMART DAFI (Datamart exploité par l’actuariat)
Proposition d’une nouvelle chaîne d’alimentation pour les flux sinistres.
Développement de mappings et configuration de workflows Informatica d’alimentation du DATAMART DAFI (Intégration de fichiers XML pour flux WYNSURE des sinistres)
Propagation des modifications apportés jusqu’au DATAMART DAFI
Préparation des environnements d’intégration et de production
Mise en intégration et recette des modules développés
Prise en charge des anomalies détectées en recette
Le projet Consul consiste à migrer les applications BMW de la France en Allemagne (Migration des bases de données, Migration des traitements Genio vers Informatica).
Mission :
Conception des spécifications techniques des flux
Mise en place de la base SQLServer Entrepôt de données
Développement de mappings et configuration de workflows Informatica d’alimentation de l’Entrepôt de données.
Préparation des environnements d’intégration et de production
Mise en intégration et recette des modules développés, comparaison avec les traitements Existant Genio.
Rédaction de manuel opérationnel de déploiement
Prise en charge des évolutions et corrections des anomalies.
Le projet GESCOM s’inscrit dans le cadre de la rénovation du système d’information de l’ONE pour améliorer sa performance et sa productivité, l’ONE est le principal opérateur d’électricité au Maroc, il s’occupe de la production et de la fourniture en électricité.
Mission :
Analyse et mise en place du datamart oracle pour la gestion commerciale
Développement de mappings et configuration des workflows Informatica pour l’alimentation du Datamart (table de faits, indicateurs et tables de dimensions)
Réalisation des scripts de lancement des alimentations
Recette des modules développés
Support utilisateur et interface avec la MOA
Mise en place d’un outil pour le suivi des livrables et de gestion d’incidents de production (BDD et interface Access)
Prise en charge des évolutions et corrections des anomalies.
Le projet OASIS est une plate-forme de migration des offres historiques EDF vers les nouvelles applications Direction Entreprise (CLOE, FELIX, JANUS…)
Mission :
Rédaction des spécifications techniques détaillées
Développement de mappings et configuration des workflows Informatica pour plusieurs flux de données.
Réalisation des scripts Shell de lancement de workflows
Recette des modules développés
Rédaction du manuel d’exploitation pour l’équipe de MOA
Support technique à la maitrise d’ouvrage lors de la recette fonctionnelle
Prise en charge des évolutions et corrections des anomalies détectées en recette.
Le projet « Reporting Direction Biogaran » est une solution décisionnelle multidimensionnelle OLAP mise en place pour faire face à la croissance continue et à la concurrence accrue du marché des médicaments génériques et permettre de conquérir, fidéliser et piloter l’activité.
Mission :
Maintenance et développement des procédures stockées alimentant l’entrepôt de données (Données des dimensions, données des ensembles fonctionnels des ventes, litiges clients, contacts, factures… et données des concurrents).
Evolution et maintenance du cube SSAS (vue, dimensions, indicateurs…)
Export et déploiement de l’application sur d’autres environnements
Création de batchs pour le lancement des alimentations
Recette technique et fonctionnelle, comparaison des résultats avec les données de l’univers Business Object
Prise en charge des évolutions et corrections des anomalies détectées en recette.
Assurance du support utilisateur lors de la mise en œuvre de la solution
Aldata est un éditeur qui développe, implémente et commercialise le logiciel « Gold » : solution complète dédiée à l'optimisation de la chaîne logistique dans le domaine de la grande distribution.
Mission :
Création de jeux de test pour les modules du logiciel Gold (V5)
Déroulement des jeux de test
Création de fiches d’anomalies et saisie dans ClearQuest
Le projet PILOTRD « Pilotage et développement des fiches projet de la recherche » répond à un besoin fonctionnel de la Direction de la Recherche. Une application Intranet qui a pour but de mettre en place une base de données intégrant les différents projets de la recherche, d’harmoniser les saisies, de mettre en place un circuit de validation informatisé et d’effectuer le reporting sur les données budgétaires et comptables de ces projets, ainsi que sur leurs avancements qualitatifs.
Mission :
Etude de l’existant et réalisation du modèle conceptuel de données
Réalisation de maquettes pour validation des spécifications
Développement du module budgétisation des projets
Tests unitaires et recette technique
Etablissement du DSI (dossier de spécifications internes).