Project Manager MOE : Participé au lancement du projet Avant Vente Pega, au management des activités
techniques liées à l’équipe IT et piloté la connexion technique des interfaces avec la solution Pega.
Interlocuteur privilégié entre le client et Pega Support, responsable de la plateforme technique, de la gestion
des services requests et de l’organisation des échanges techniques entre le client et Pega Cloud.
Project Manager MOE : J’ai idéntifié et monitoré les projets transverses qui éxigaient de l’expertise Pega. Piloter la réalisation des ces projets par des experts Pega pour proposer des solutions pertinentes au client.. J’ai piloté la plateforme technique de Pega-Cloud et suis devenue l’interlocuteur principal entre le client et l’équipe de Pega-Cloud-Support. Participé au processus de « problem-resolution » liées au système Pega ainsi qu’aux problèmes techniques liés à plateforme technique.J’ai piloté les projets de migration de la plateforme à différents stade du projet. Livré une solution customisée pour le déploiement du package-Applicatif Pega et assisté l’équipe du déploiement dans l’adoption de « Pega-Best-Practices ».
j’ai apporté de l’expertise sur les outils et méthodologie de Pegasystems (BMP et Case Management) à l’équipe de Business Analystes de l’intégrateur SOPRA qui menait cette mission chz Engie. Ceci a permit de recradrer le projet en desingnant les processus de gestion en apportant de la traçabilité en alignant le projet avec les objetctifs. Une nouvelle façon de travailler qui a permit au client de redresser le projet et de livrer la solution dans le délai prévu.
• En tant que Pega Expert, assisté la gouvernance des projets Pega pour CNP Assurances pilotant deux intégrateurs (Cap Gemini et Sopra) qui développaient les solutions Pega (Web-Bénéficiaire et Assurance Emprenteur).
• En tant que Pega Business Architect, assisté l’équipe Pega coté client, dans la phase projet « élaboration et construction » pour l’automatisation du processus d’évaluation assurance emprunteur.
Dans le cadre d’une activité-personnelle future, je me suis inscrite à un courd de préparation en tant qu’auto-entrepreneur auprès du Pole Emploi.
Implémenté Solutions en mode standard, sur mesure, Saas.
• Systèmes ERP : Certifié Oracle EBS Finance (AR, AP, GL, FA, PA, CM), Logistique (OM, PO, eProc, INV). Autres systèmes financiers : Centrisa, Sunsystems
• Systèmes CRM/BPM : Certifié Oracle CRM EBS (Ventes, Marketing, Contact Center, Service).Pega Systems PRPC, Customer Service, Marketing
• Autres fonctions : Monétique, Gestion de décess, Transfers interbacaires, gestion de la paie,
Création d’un projet e-commerce pour la vente des produits exceptionnels.
Mise en place d’un centre de service partagé entre les opérations de Paris, Asie, Emea et Bangalore
• Conception et rédaction des livrables spécifications fonctionnelles génériques et détaillées de la solution
• Test de la solution livrée par l’équipe offshore en Inde
• Suivi de l’assurance qualité.
• Livraison de la solution testée en pre-prod
Gestion de projet dans le domaine e-commerce envisageant la vente des produits Colombiens dans les marchés EU/USA.
• Conception du Business Plan
• Prototypage des produits
• Relation les fournisseurs sur place
• Pilotage et Communication
Informatisation des processus bancaires chez LLOYDS Banking Group à Londres
• Coaching de l’équipe de Business Analyst du groupe Lloyds, pour rédiger les spécifications détaillées (User Stories) et développer en mode Agile, une solution de transferts interbancaires (IN/OUT) des comptes épargnés en mode « straight through processing ».
• Définition des besoins métier pour automatiser le processus de gestion du décess client et la gestion du representant du client.
Sizing des projets
Rédaction des spécifications générales et detaillées en suivant les outils et la métodologie « Direct Capture Objectives » DCO de chez Pegasystems
Assisté l’indentification des processus métier et leur optimisation
Participé aux test (SIT) et de recette (UAT)
Formation des équipe de développer en Inde sur les besoins métiers
Coordination de l’activité support
Informatisation du service client de Telecom- Italie à Rome
• Coanching de l’équipe interne du client et transfer des compétences sur la méthodology et les outils d’impélentation de chez Pegasystem aux parténaires.
• Définition des besoins métier
• Proposition de la solution initiale du projet
• Sizing du projet initial
Etude d’opportunité pour la digitalisation du le service client chez Newedge à Londres
• Identification des business cases dans le service client géré par e-mails
• Rédaction de l’ « Application Profile » intégrant la gestion de services proposés aux clients
• Re-organisation des équipes en fonction de la future solution
Pour les clients de ce cabinet de conseil spécialisé dans le secteur bancaire et des télécoms
• Bouygues Telecom France - MOA (8 mois)
Rédaction des spécifications fonctionnelles pour le service client
Analysé et proposée l’intégration des spécifications SEPA dans le processus SDD
Défintion de la stratégie tests (SIT) requise pour la migration de la platforme SVI
Proposition des solutions pour l’intégration de l’offre des nouveaux services sur la platforme SVI/ Genesis
• Société Générale, BNPParisbas, Crédit Agricole – AMOA/MOE (3 ans)
Analise des besoins métier rédaction des spécification fonctionnelles
Proposition des solutions basées sur Oracle Application CRM, Fraudes, Monétique, Gestion des flux de paiment chez Cedicam pour le projet X25
Participation aux choi du fournisseur pour la solution EBICS
Responsable de livrables
Assurance Qualité (Tests et recette de la solution)
Animation des équipes et des comités de direction
• Total France AMOE (4mois )
Rédaction des cahier de charges pour la GED des documents legaux requis dans les stations de service du réseau France
Cartographie des processus métier
Choix de fournisseur de la solution GED en fonction du délai et du budget
Interlocuteur entre les différents services