▪ Organisation des COPROJ (Comites de projet)
▪ Organisation des Copil
▪ Organisation des COSUI
▪ Gestion budgétaire du programme (Optimisation des
couts)
▪ Organisation des comités d’architecture
▪ Gestion de risques
▪ Gouvernance projet PMP
Workshop éditeur
▪ Workshop avec l’équipe sécurité
Gouvernance projet : PMI
Budget : 5 millions ; 140 J/H
▪ Organisation des COPROJ (Comites de projet)
▪ Organisation des Copil
▪ Organisation des COSUI
▪ Gestion budgétaire du programme migration AWS
(Optimisation des couts)
▪ Organisation des comités d’architecture
▪ Gestion de risques
▪ Stand up meeting
▪ Workshop points bloquants sur jalons de projets
▪ Workshop planning de projets
▪ Workshop budgets de projets
▪ Reporting hebdomadaire du programme
Gouvernance projet : Agile Safe, PMP
▪ Pilotage du programme QoS
▪ Pilotage des chefs de projets du programme QoS
▪ Organisation des Copil
▪ Organisation des COSUI
▪ Gestion budgétaire du programme QoS (Optimisation des couts)
▪ Gestion des risques
▪ CODIR
▪ COMEX
▪ Workshop points bloquants sur jalons de projets
▪ Workshop planning de projets
▪ Workshop budgets de projets
▪ One to one avec chefs de projets
Objectif mission / projet
Au sein de la DIPRO, projet de migration CITRIX vers XPEN APP 7.0.
Rôle
CHEF DE PROJET TECHNIQUE
Environnement
Ms Project 2010, JIRA, Ms Office 2010 et outils métiers.
Activités
Matrice de risques avec l’équipe de chef de projet
Coach livrables projets en méthode Agile pour les livraisons et prince 2 pour les projets
Arbitrages en matière de risque
Organisation de réunion de risque (Go no Go projet, problèmes planning, etc.)
Organisation des Daily meeting
Optimisation des couts
Interface entre projet et exploitation (60% projet ,40% exploitation)
Aide à la rédaction des livrables d’exploitation
Objectif mission / projet
Au sein de l’équipe CONSULTING Paris (RESPONSABLE CONSULTING) Manager d’une dizaine de chefs de projets, en charge des risques projets et Directeur de projets stratégiques et internationaux. Coach de chefs de projets, dans la méthodologie Agile, validation de demandes administratives ; organisation bimensuelle de suivi projets des différents chefs de projet, membre du COMEX et du CODIR.
Environnement
Ms Project 2010, Ms Viso 2010, Ms Office 2010 et outils métiers.
Activités
Matrice de risques avec l’équipe de chef de projet
Référent rédaction de PAQ
Coach livrables projets
Arbitrages en matière de risque
Organisation de réunion de risque (Go no Go projet, problèmes planning etc.)
Directeur de projets inter
Refonte de la gouvernance projet
Conseil mis en place ITIL V3 (à l’équipe support)
Optimisation des couts projet de l’équipe Consulting Paris (Conseil des autres Business Unit) COPROJ Avec les différents chefs de projets de chaque métier. Réunion managers (organisateur)
COMEX (membre)
CODIR (membre)
Objectif mission / projet
Au sein de l’équipe DIPRO (DIRECTION DE PROJET) Directeur de projet de la cybercriminalité, dans tous les services de la Banque de France. Responsable des préconisations de l’ANSI dans chaque OSI (ORGANSME D IMPORTANCE VITALE) FRANCE. Organisation et animation de réunions avec chaque directeur de service dans le but de challenger le respect des bonnes pratiques de l’ANSI
Environnement
Ms Project 2010, Ms Viso 2010, Ms Office 2010
Activités
Workshop avec les équipes d’auditeurs agréés ANSI : Vérification de grille de préconisation en matière de sécurité des systèmes d’information
Workshop avec les RSSI de chaque OIV dans le but d’appliquer les audits sécurité interne.
Comités de pilotage avec les métiers et les différentes parties prenantes du projet dans le but de vérifier le respect de chaque jalon.
COPROJ avec les différents chefs de projets de chaque métier. Organisation et animation des réunions de chaque BU (Business Unit)
Comptes rendus des différentes réunions
Objectif mission / projet
Au sein de l’équipe ITIM (INFORMATION TECHNOLOGY INNOVATION MANAGEMENT) Directeur de projets monétique, Big Data et mainframe. Responsable d’équipe innovation, en charge des réunions COPIL et COPROJ, en charge du recrutement des membres d’équipe et architecte en charge du DAT (DOSSIER D’ARCHITECTURE TECHNIQUE).
Rôle
DIRECTEUR DE PROJET /ARCHITECTE D’ENTREPRISE
Environnement
Ms Project 2010, Ms Viso 2010, Ms Office 2010, Service Now, Strategic Sourcing and value creation module methodology, méthode TOGAF.
Activités
Équipes projet :
Équipe de chefs de projets, Équipe de sécurité informatique, équipe marketing, équipes de développeurs, équipe d’ingénieurs, équipes métiers et équipes Achats.
Travaux réalisés :
Workshop avec les équipes métiers : compréhension du besoin
Workshop avec les chefs de projets
Workshop avec le service achat (optimisation des couts)
Workshop avec les équipes de développement
Workshop avec les équipes de sécurité informatique
Organisation et animation des COPILS
Organisation et animation des COPROJ
Organisation et animation des réunions d’équipe
Comptes rendus des différentes réunions
Objectif mission / projet
Au sein du service FABS (Fabrique des Services), responsable solution des projets BTM, BTL et GRAFANA, en charge du planning, du budget et du management des équipes.
Projet BTM : Offre de téléphonie mobile aux professionnels.
Projet BTL : Offre de téléphonie fixe aux professionnels.
Projet GRAFANA : Visualisation de métriques et graphes.
Environnement
VMware ESX 5.0, vSphere, Apache Tomcat, IIS, Linux Redhat, MySQL 5, Oracle, MSPROJECT 2010, Mantis, ALM QC.
Activités
Équipes projet :
1 équipe de développement, 1 équipe d’intégration, 1 équipe d’exploitation (Préproduction), 3 architectes, 1 Ingénieur (Technical Delivery Manager)
Travaux réalisés :
Projet d’évolution et de migration de Datacenter des offres BTM &BTL et de migration de CACTI vers GRAFANA
Organisation et animation de réunions d’expression de besoin
Planification et suivi du projet et de budget
Organisation et animation de réunions de suivi
Organisation de comité de pilotage
Management d’équipe (18 personnes)
Organisations de workshop spécifiques avec les acteurs principaux
Organisation d’audit de sécurité
Organisation d’audit L CRI (Configuration matérielle et applicatives)
Validation de livrables : Cahier des charges, Dossier d’architecture technique, Fiche d’exploitations
Animation de réunion sur la stratégie de bascule
Validation des différents environnements hors production (Développement, Intégration et pré production)
Livrables : DAT, FEX, PRA, DIO etc.
▪ Audit du programme QoS
▪ Interview des chefs de projets du programme QoS
▪ Organisation des Copil
▪ Organisation des COSUI
▪ Gestion budgétaire du programme QoS (Optimisation des
couts)
▪ Gestion des risques
▪ CODIR, restitution d’audit et proposition d’initiatives
▪ COMEX, Plan d’action d’audit et présentation de pilotage
Workshop points bloquants sur jalons de projets
▪ Workshop planning de projets
▪ Workshop budgets de projets
▪ One to one avec chefs de projets, ingénieurs et experts
Citrix, O365, Cloud etc ..
Objectif mission / projet
Direction de projet, par la méthodologie agile en mode risque, coordinations d’équipes, gestion de planning et gestion budgétaire dans le but de répondre au besoin du client dans des délais de haute disponibilité « astreinte permanente ».
Rôle
Directeur de projet technique
Comité de projet
Comité de suivi
Comité de direction
Point quotidien suivi des chantiers d’architecture
Coordination suivie des incidents
Suivi d’actions post incidents et crise
Réunion d’architecture
Provisionning infrastructure (VM, NAS, Ouverture de flux etc…)
Planning projet
Gestion budgétaire
Optimisation de couts
Point priorisation
Réunion d’audit (ANSSI)
Réunion d’audit certification HDS
Mise à jour des spécifications
Production et analyse des indicateurs
Réalisation des Reportings
Mise à jour des outils de pilotage
Organisation de réunions de risques