Management et migration vers MDM JAMF – Parc 250 Devices Apple.
Projet – Migration Munki –Deploy to MDM JAMF Pro.
Étude et réalisation et adaptation selon charte DSI – DEP MDM.
Rédaction et documentation – Procédures Techniques
2P2L Productions - Audiovisuel
Responsable infrastructure complète – ( Réseaux, Systèmes, Projets,
appels d’offres, ingénierie, Maintien de l’infrastructure )
INFORMATICIEN statut cadre Support Macintosh-Arts Graphiques:
Support utilisateurs Macintosh.
Support système, matériel auprès des utilisateurs infographistes, créatifs.
Responsable de la gestion des systèmes d’impressions au sein de l’agence
-Service Packaging: gestion des flux d’impressions:
-Rip EFI: ISO Print Fogra 39L.
-Rip GMG: ISO Print Fogra 39L.
-Optimisation des flux de travail PDF(mise en place d’un serveur PDF ISO).
-Calibration de la chaîne graphique (EPSON, 4880, 4900,7900WT, 9880)
-Copieurs CANON C1, Konica Offset (choix du matériel pour l’agence).
-Mise en place et création des projets IT sous la direction de la DSI.
-Serveur de typos (UTC, FontExplorer serveur).
-Support et gestion des serveurs Apple de l’agence (Xserve, XRAID)
-Mac OS X client et serveur (10.6.8 à 10.8.5).
-Mise en place complète pour la DSI: Deploy Studio Server (amélioration et gain
de productivité des postes Macintosh, restauration rapide des postes de travail).
-Support Téléphonie sous IP (Cisco Manager, gestion des incidents et
configuration des postes 7945, 6945, synchronisation sous LDAP).
-Gestion des comptes utilisateurs sous Active Directory (Windows Serveur 2008)
-Support utilisateurs sous Windows 7.
-Veille technologique (participation aux séminaire Apple France, et tech séries)
-Gestion des appels, tickets d’incidents auprès des fournisseurs techniques
-Macintosh Support Utilisateurs V.I.P Mac
-Site de Saint
-Ouen, Haussman Paris 8
Support logiciels, matériels
, organisation, conseils, support.
Ms Office, Lotus Notes, Iphone, Traveler IPAD, Postes Clients V.I.P.
Déploiement et migration de toute l’entité
DAHER GROUPE:
Migration: Lotus Notes vers
Outlook Exchange 2010 so us la responsabilité et la coordination du chef de projet IT.
Roissy, Orly, Lyon, Marseille, Strasbourg, Nantes, déploiement et configuration
des postes sous environnement (Windows XP et Seven).
Client Outlook Exchange 2010 , mise en place et installation
d’un réseau intermédiaire sur les sites d’interventions, déporté
3G PEPWAVE afin d’assurer la continuité et la production des utilisateurs sous
Outlook 2010.
-Installation et déploiement de postes Macintosh.
-Gestion des tickets incidents sous la base SLR.
-Clôture des incidents, rédaction et reporting de l’activité journalière.
-Masterisation et préparation des postes pour les enseignes BOURJOIS.
-Intégration OD et AD des postes selon la chartre DSI.
-Support Mac OS X (10.6 et 10.7 Lion).
-Parc infogérance 300 postes Macintosh.
France Télévision (Service Presse)
, Dr. Pierre Ricaud ( Groupe Yves Rocher), Exacompta, GMF, Editions Baumont, REED
Organisation, Claire fontaine
-Parc est imé à plus 200 Machines.
Installation et mise en production de système d’épreuvage numérique (CTP,Flux de p
roduction grand format par Rip Efi Bestcolor, Rip piloté où embarqué.
•Calibration chaîne graphique du visuel à l’imprimé, correspondance des couleurs, par sonde spectrophotomètre.
Calibrage:
Profil ICC, Papier sur traceur numérique,EPSON ,norme IS
O Fogra 39L , Profil RVB écran et imprimantes grand format EPSON 4800, 7800, 7900, 9800.
•Assistance et support conseil aux utilisateurs (applicatifs et système) : Adobe
Collection CS, CS2, CS3, CS4, CS5, Adobe Acrobat Pro, profils
certification ISO PD F, Enfocus, FullSwtich, Xpress 4.1 à 9, Profils ICC.
•Préconisations de solutions d’évolution organisationnelle technique.
Elaboration, conseil d’organisation de travail, optimisation et productivité.
Rapports d’audit, rédaction technique, création de supports de cours pour les
utilisateurs.
•Gestion et maintenance OS X (Client et serveur 10.1, 10.2, 10.3, 10,4, 10.5,
10.6, 10.7, 10.8).Messagerie, Outlook, Lotus Notes, Entourage, Mail, Restauration Mac OS X, masters, profil utilisateur. Intégration Active Directory, Open Directory.
Lion Serveur de Mail Mac OS X Server Serveur FTP Mac OS X, et Rumpus OS X
Serveur d’impression Formation et prise en main des postes clients.
Prise de main par Apple Remote Desktop.
•Stratégie et sauvegar des des données sur différents supports.
•Réseaux TCP-IP, AppleTalk, Routage, Services Télémaintenance.
•Serveur FTP, Web, sécurité.
•Certification Apple, ACPT, ACDT, ACSE
Management d’une équipe de 3 techniciens de maintenance.
•Dispatch des interventions,gestion planning reporting d’interventions.
•Développement du service assistance Apple. Gestion administrative et technique du dossier Apple Care, en liaison avec Apple Europe.
Support matériel et logiciel.
Intervention dans le cadre des contrats AppleCare : maintenance Hardware et
software sur toute la gamme Apple (UC, Imprimantes Laser , PowerBook).