Programmation des "Offres à tiroirs" dans les devis et factures
promotions par type et matériels applicables, des promotions globales appliquées aux groupes payeurs, des promotions appliquées par les commerciaux, des procédures de mise en œuvres applicables pour les différents matériels, des garanties liées aux interventions, des gestions spéciales 24/24, 7/7…
Extraction des données permettant de gérer les affichages et tarifications conditionnelles.
Convertion des donnée en XML.
Mise en forme des données, paginations, gestion de nombreux aspect conditionnels sur les affichages et la mise en forme.
Reprise des études: Master2 en informatique (MOOC, Télé Enseignement)
Création dynamique de liens vers des Tableaux Enfants, insertion de Vidéos visible dans une cellule, Photos, images… Texte formatés, Feuilles de Calculs, Lien vers Sites WEB avec navigables intégrés à une cellule d'un Tableau, Listes de Liens associés à un domaine, … Agenda, Tchat intégré
● Permettre de ne plus rien perdre comme information (intéressante ou importante) (accessible depuis un Téléphone portable),
● Permettre de structurer des savoirs sur un domaine ou plusieurs, et de les enrichir au fil du temps.
● Permettre de stocker différents niveaux d'informations commerciales pour les entreprises (chaque Tableau de l'arborescence de Tableau étant Indexable directement)
● Permettre un partage de connaissances (après mise en commun (plusieurs login, mdp) d'un Tableau Arbre)
● Permettre aux enfants
* de gérer leur scolarité
* de construire leurs passions et leurs loisirs (Avec plus de sécurité pour les données).
- Préparation des cours.
- Cours d'informatique à des Terminales S. (dernière année de Gymnase orientation Math & Physique)
- Deux Projets de Terminale S
- Langages enseignés HTML5 CSS3, JavaScript, DOM, PHP, Github Python, Windev 19.
- Algorithmiques, méthodologie de travail, Analyse "des Faits"…
- Responsive Design, Sécurisation des accès WEB…
- Cours de soutien en Mathématiques et Physique à des élèves de première année de Gymnase.
Avec Recherche de Financements et de Partenaires
- Conception d’un système de sécurisation des données (contre les programmes malveillants, les programmes défectueux, les attaques,…) et de maintenance automatique de la qualité de ces données. (Contacts directs avec Peter Ungaro CEO de Cray en 03/2016)
- Recherche d'éditeurs de dictionnaires de traduction Français Anglais pour s'associer à la création d'un traducteur parfait (devant permettre la traduction instantanée de livres, notices, travaux scientifiques) et à la conception d'un traducteur instantané en relation avec un professeur de l'UQAM (spécialisé dans le domaine de la traduction)…
Projet : Migration d’un ensemble d’applications de formation (plus de 20 000 Programmes) de Toolbook vers Storyline
● Études des méthodes d’automatisation.
● Programmation des outils Permettant d'extraire:
- Le formatage des documents.
- Le positionnement, Les polices et les textes de tous les libellés.
- Les propriétés des objets.
- Les programmes contenus dans les Boutons, images, liste box, …,
- Les liens
- La hiérarchie des pages et des programmes entre eux.
- La hiérarchie de l'arborescence système.
● Construction des structures cohérentes permettant la reprise de toutes ces données
Projet : Conception d'un moteur de recherche ergonomique (de visibilité commerciale "rapide")
❖ Analyse fonctionnelle Analyse technique programmation d'un Moteur de recherche avec ébergement de Pages WEB (Entreprises, Commerçants, Fournisseur de services et loisirs, Associations, …)
● Business Analysis
- Analyse des domaines intéressant plus particulièrement les internautes
- Analyse des domaines d'activité à qui notre système apportera la plus grande valeur ajoutée (par rapport à leur visibilité commerciale).
- Analyse de la complexité des modèles de pages par rapport au nombre d'utilisateurs potentiels.
- Élaboration de la charte d'utilisation, de l'organisation et des programmes associés.
● Analyse fonctionnelle, Analyse technique, architecture, modélisation.
● Mise en place d'une charte graphique et Désigne des Interfaces sous Visio.
● Conception et programmation des interfaces ergonomique permettant à des non informaticiens de créer leurs pages WEB () sur les Serveurs et de les faire évoluer très facilement.
● Conception et programmation d'une interface ergonomique permettant aux internautes de rechercher très simplement et par région les informations et produits qu'ils veulent.
● Création des interfaces d'administration du site (en Intranet).
● Documentation, pour les clients (déposant leurs pages WEB) et d'administration des serveurs.
Projet : Migration de l'outil de conception et production des systèmes Horlogers de WindChill 9, ScanGVC vers WindChill 10 avec intégration du PLM (traçabilité : Gestion versionnée des composants Horlogers).
❖ Analyse du fonctionnement métier, Analyse de Windchill, Création de Scénarios de testes, préparation de la mise en test WindChill 10, suivi des tests, gestion des bugs, suivi des aspects ergonomiques.
● Analyse et documentation (en lien avec l’intégration de WindChill 10) des procédures métier existantes permettant de gérer la conception, la création, le suivi et la modification des produits horlogers.
● Créations de Scénarios (de test et de suivi). Scénarios Projet complet, Scénarios DDM (Demandes De Modifications) complexes, Scénario DDM Toilettage. Création d'un Scénario DDM Ultra Light, permettant de faire gérer des demandes de modification sans spammer la chaîne des responsables de validation (évalué à ≈ 1500 tâches / mois uniquement pour le service DDM).
● Tests des fonctionnalités Windchill 10 avec soumission des demandes de correction de bug à la société PTC.
● Préparation et déroulement des tests de validation devant être réalisés par les différents services.
● Documentation, négociation et validation des demandes de modification / adaptation des câblages.
● Réunion d’information et de travail avec les différents corps de métier de MHVF.
● Consultation des intervenant métier et analyse des problématiques spécifiques liées à l’utilisation de WinChill 10 suivant les constatations faites lors des Scénarios et lors des Réunions
● Préparation de la mise en production.
Projet : Refonte de la banque en ligne (Intranet et Internet).
❖ Analyse Fonctionnelle en anglais d’outils pour les Agences et PC Banking. (Retail & Private Banking , assurances)
● Réunion avec les utilisateurs & Animation d’ateliers fonctionnels.
● Analyse Fonctionnelle d'un nouvel outil de paramétrage PC Banking, ECA pour le "New Front End".
● Rédaction d’un document de conception et de suivi fonctionnel intégrant les IHM, l'architecture et l'analyse détaillée de points critiques.
● Création de scénarios de tests à travers un cahier de recette.
● Passage de cas de tests fonctionnels.
● Maintenance Fonctionnelle des outils ECA et PC Banking (en usage dans les agences et chez les clients). Gestion des Change Request et des Defects.
● Réalisation de comptes rendus.
● Formalisation des demandes de changement, demandes de validations.
Contexte : Gestion de comptes bancaires, de contrats d’assurances, de placements en bourse, de pensions, de mise en faillite, de mise sous tutelle de donations.
Gestion d’un système multilingue (Anglais, Français, Néerlandais, Allemand) Pour les clients et pour les gestionnaires de comptes. GED à destination du back office, Gestion des cartes nati...