Société spécialisée dans l’Intégration de Technologies logicielles et matérielles.
Responsable de Département / Avant-vente / Responsable Projet / Consultant Expert
Responsable de l’activité et de son développement, des produits, des chiffres (CA et Marges) du département, des projets, des hommes et de leur évolution.
Société d’ingénierie Systèmes et Réseaux, spécialisée dans le domaine de la Défense et du Spatial.
Décision d’achats de logiciels et de matériels informatiques pour environnements de CAO.
Choix d’architectures technologiques et de sa mise en œuvre : environnement MICROSOFT.
Encadrement de stagiaires.
Développements de programmes en langage C et C++.
Création, modification et mise à jour de schémas électroniques. Routage, CAO électronique.
Service Client (hotline).
Saisie et Résolution de problèmes.
Remontées des besoins clients.
Aide à la satisfaction clients.
Création et Développement du département Service Desk et User Management au sein du groupe français, basé sur les produits PEREGRINE, REMEDY et MARIMBA groupe BMC SOFTWARE.
Choix et développement de partenariats sur la gamme de produits BMC SOFTWARE et PEREGRINE.
Coaching et Management de consultants seniors, experts et de chefs de projets.
Formation de consultants au sein du département.
Définition d’une stratégie d’évolution et de développement du département.
Responsable des chiffres (CA et Marges) au sein du département.
Gestion de l’évolution technique et fonctionnelle des consultants ainsi que de leur évolution financière.
Avant-vente, Réalisation de documentations produits, maquettes produits et Réponse aux appels d’offres.
Création de supports d’aide à la vente et mise en place de conférence avec le service Marketing.
Veille technologique, analyse de la concurrence, Prospection clients et suivi de clientèle.
Coaching, Management et Suivi de Projets.
Etude et analyse des besoins du client et de son existant.
Définition des besoins et Etude de faisabilité.
Analyse des implications du projet sur l'organisation du travail.
Analyse et estimation de la charge de travail, des moyens, des risques et du budget pour la réalisation du projet.
Suivi de la conception, contrôle des tâches et conduite du projet.
Suivi de l'intégration du projet au système d'information de l'entreprise.
Conseil, assistance et formation des utilisateurs.
Encadrement de l'équipe projet.
Analyse des besoins, Audit, Conseil / Expertise.
Actions de formation.
Missions d’expertises Service Desk (REMEDY, PEREGRINE), Télédistribution (MARIMBA) et Supervision (BMC PATROL) auprès de clients grands comptes basé sur les bonnes pratiques d’ITIL.
o Etude, Conseil, Rédaction des besoins, Rédaction de spécifications techniques et fonctionnelles,
o Etude de faisabilité, Mise en œuvre d’applications, de cellules Service-Desk, cellules de Distribution logicielles,
o …
Etude, Conseil et Réalisation sur la mise en œuvre de plateforme Applicative Défense.
Management d’équipe.
Préconisations et choix d’architectures techniques sur environnements UNIX et MICROSOFT.
Conseil en administration de systèmes et d’environnements client/serveur, Unix et Microsoft.
Assistance technique, administration Système et solution de monitoring :