Déploiement d’une Solution de Planogramme Merchandising & accompagnement des équipes IT / Site Web Panel Digital
Gestion des programmes SAVENCIA – Reprise de l’existant, Rédaction du cahier des charges/ RFP, Développement de l’appel d’offre, Développement
de la solution Planogramme à grande échelle axés sur la croissance de l’entreprise, le progrès technologique Savencia et l’amélioration des processus à
travers l’activité de la chaine de valeur des opérateurs Merch & IT sous le déploiement SaaS (sois la gestion de la mise en production), Rédaction des
users stories
Team Leaderships - Construction et gestion d’une équipes talentueuses de chef de projet, développeurs, de merchandising, et d'autres spécialistes.
Supervisé jusqu'à 10 personnes, coordonnant les équipes internes et clientes et tenant les parties prenantes informées des progrès et des jalons
planning. Comité de Pilotage avec la direction métier une fois par mois.
Business Intégration - Gestion de l’intégration des systèmes, des processus et des flux de travail en s’appuyant notamment sur les méthodologies
Agiles – Mise en œuvre de Backlog afin de suivre les développements établis sur la release et la mise en œuvre des équipes afin d’ouvrir une voie à une
croissance accélérée.
Tableaux de bord KPI - Tableaux de bord KPI construits via Excel qui ont amélioré la précision, la transparence et la conformité des rapports
financiers et de la planification.
Logistics: Ouverture d’appel d’offre auprès des sociétés de conseil Teresa Monroe, Coheris, Blue Yonder, Klee, Nielsen IQ afin de développer un
nouveau logiciel, contribution à la mise en œuvre du contrat, et proposal des entreprises de service , négociation des délais et prix.
IT Infrastructure :
Pour une montée en puissance de l’infrastructure – Collaboration avec les Architectes de solutions afin de mettre en place de nouvelle interface de
facilitation pour les équipes de Merchandising siège et terrain
à l’échelle Nationale France
Déploiement de la fibre optique à l’échelle Nationale - France
Gestion des programmes ODIN – Développement de base de données à grande échelle axés sur la croissance de l’entreprise, le progrès technologique
Altitude et l’amélioration des processus à travers l’activité de la chaine de valeur des opérateurs télécoms sous le déploiement de la fibre optique au
service des communes.
Team Leaderships - Construction et gestion d’une équipes talentueuses de chef de projet, développeurs, de géomaticiens, sigistes et d'autres
spécialistes. Supervisé jusqu'à 15 personnes, coordonnant les équipes internes et clientes et tenant les parties prenantes informées des progrès et des
jalons planning.
Business Integration - Gestion de l’intégration des systèmes, des processus et des flux de travail en s’appuyant notamment sur les méthodologies
Agiles – Mise en œuvre de Backlog afin de suivre les développements et la mise en œuvre des équipes afin d’ouvrir une voie à une croissance accélérée.
Tableaux de bord KPI - Tableaux de bord KPI construits via Excel qui ont amélioré la précision, la transparence et la conformité des rapports
financiers et de la planification.
Logistics: Ouverture d’appel d’offre auprès de société de conseil SIG afin de développer un nouveau logiciel, contribution à la mise en œuvre du contrat,
revue des cv’s et propale des entreprises de service , négociation des délais et prix.
IT Infrastructure :
Pour une montée en puissance de l’infrastructure – Collaboration avec ESRI afin de mettre en place de nouvelle interface de facilitation pour les
conducteurs de travaux et la Qualité Recette afin de rationaliser les informations.
Site internet Assurance - Espace Personnel de l’adhérent et prospect Unéo
Coaching & Transformation Agile :
Coacher l’équipe de Delivery (Stratégie de livraison, Sprint 3 Semaines versus Sprint à 2 semaines)
Coacher les PO’s junior Unéo sur le métier et leur responsabilité en tant que Product Owner Unéo
Mise en place des cérémonies Agiles (Sprint review, retrospectives, sprint planning)
Pilotage et animation des partenaires internes (équipes Agile, interlocuteurs IT) et externe (Agence de développement, d’UX-UI en partenariat avec la
DMCOM)
Coordination et échanges avec l’agence de développement d’UI/UX et la DMCOM
Refonte du workflow Jira pour une meilleure vision des taches et exécution
Pilotage des Equipes Transverse - Team Leaderships :
Discussion avec les équipes techniques, marketing et communication
Mise en place des ateliers avec les parties prenantes
Connaissances des problématiques et enjeux de l’assurance santé militaire
Rédaction de la Roadmap Fonctionnelle en termes de visibilité du produit (Passé, présent et Futur)
Mise en place des Personae en assurance santé militaire Unéo
Collaboration avec le métier sous forme Story Mapping
Rédaction (et support à la rédaction) des users stories avec les PO
Redéfinition du Backlog et Optimisation du flow Jira
Rédaction de la Roadmap fonctionnelle en termes de visibilité du produit
Intérêt et compréhension de l’ergonomie, UX UI
Optimisation de ma vision produit avec le Lean Canvas
Proposition d’une check List de sécurité auprès du service RSSI afin de contrôler au mieux le site web/ mobile Unéo
Analyses des environnements web, mobile et responsive
Expertises en Analytics (Google Analytics) et Firebase Analytics pour Mobile
Livraison des solutions web transactionnels
Refonte du site internet SBIPv1 vers SBIPv2 / Livraison du projet Authentification et Identification faciale et identitaire d’un prospect
Agile Process :
Soutenir les utilisateurs dans la résolution des problèmes IT, accompagner les différentes directions dans la définition de leurs besoins en matière de
technologie et de processus
Assurer une relation d’affaires agile et efficace avec des équipes clients en veillant à répondre à leurs besoins, et en agissant comme agent de liaison entre
les différentes parties prenantes.
Rédiger le Roadmap, le présenter aux équipes et le maintenir à jour
Gérer le Backlog : Ecriture des Epics, rédaction des user stories, écriture des critères d’acceptations
Suivre les KPI’s, identifier à l’aide des DTM pour le Front-end, Datahub pour identifier les métriques Back-end
Aider à effectuer les tests d’acceptations des utilisateurs, coordonner les différents essais
Solidifier les exigences fonctionnelles
Pilotage des Equipes Transverse - Team Leaderships :
Rédaction du RFP (Request of proposal, processus d’appel d’offres)
Manager l’orchestration des API’s avec l’orchestrateur CAMUNDA
Développer et mettre en œuvre des solutions, des positionnements et des stratégies en appui aux équipes impliquées en vue de réaliser les stratégies
proposées, répondre aux besoins des membres, atteindre les objectifs d'affaires visés, et maximiser la croissance
Agir à titre de responsable de la vigie sur les tendances du marché et de l'offre de la concurrence
Représenter son unité d'affaires auprès des divers partenaires et négocier, le cas échéant, les ententes et les partenariats pertinents
Planisware : Projet OPS (Optimisation de processus du système)
Analyser les besoins du client et l'accompagner dans la définition de ses besoins, l'orienter dans les solutions fonctionnelles appropriées en tenant
compte des engagements budgétaires et des délais de livraison.
Orienter les équipes de développement dans leurs analyses et résoudre les problèmes fonctionnels survenant en cours de projet afin que les solutions
proposées soient cohérentes et tiennent compte tant des besoins des utilisateurs et de l'architecture de système que des contraintes à respecter.
Production de différents livrables soit : Analyse d'impact, cas d'u...
Cadrage des besoins, Identifications des acteurs clés pour la réalisation du projet, Mise en place d’un planning de projet
Recrutement & Formation des équipes, appropriation du produit, rédaction du business modèle
Consultation - Réalisation du chantier web & mobile pour la plateforme The Culture of Mel & The Culture of Mel by Nhéo
Orienter le client vers la digitalisation des processus, vente en ligne, service d’association avec des distributeurs environnements des cosméitques,
rétablir une nouvelle image de marque autour d’une association clé, évolution des KPI, évolution du Chiffres d’affaires, mise en place de la
communication autour du pilier interne & externe. Appuie autour des médias & réseaux sociaux
Gestion des développements des affaires société Nhéo Cosméitques
Team Leaderships – Animer les équipes à l’international, Montréal, Tunisie, France et Bruxelles
Business Intégration -
Réalisation et Pilotage du site web & mobile The Culture of Mel by Nhéo