Membres du comité organisationnel au déploiement des normes de production (gestion des processus de production informatique basée sur l’ITIL)
Chargé de l’exploitation d’application criticité 1, 2 et 3 (HP 3000, HP 9000, NT 4 Server)
AT HP 9000, HP 3000
Administration system HP 3000 & HP 9000
Opérations courantes DBA Bases Turbo Images
Conception, planification de batch (langages natif Unix mpe, dos et PERL)
Conception de solution d’exploitation
Résolution d’incident niv 2 et 3.
Livraison et entretient des procédures
Expérience sur planning d’astreintes
Acteurs décisionnel et fonctionnel de projet :
Migration SAS V6 – V8 : Transfert de données system et appl., Architecture nouveau system (HP UX 11 sur HP9000 série L1000)
Migration Application criticité 1 sous Mpe 6.5 HP3000 vers Mpe 7.5 HP3000 série N4000
Capitalisation et transfert de connaissances à l’occasion d’un changement help desk corp.
Mise En Production de plusieurs applications après livraison programmes Etudes jusqu’à Mise en réseau (Industrialisation, Architecture technique et système, ordonnancement, déploiement)
Organisation, mise en place des normes et techniques de sécurité (gestion des processus de back up)
Correspondant Réseau bureautique d’un domaine de 1700 user
Conception & architecture technique et système de serveur NT4.
Gestion et prise en charge des processus de production
Responsable des MAJ et administrations des postes clients
Administration du domaine
Résolution d’incident Niv 2 & 3
Correspondant pour la migration du réseau 9T => WORLD COM de 11 sites
Migration d’application (Nav 7.5, )
Déploiements nouvelles normes AT sur plus de 500 Postes clients et plus de 60 serveurs NT4
Assistance utilisateurs internationale en H24 (selon roulement 3X8)
Création, analyse, résolution et suivit d’incidents niv 1, 2 et 3 (selon cas précis)
Supervision du réseau Token Ring International de la Corporation
Surveillance des chaînes de batch de production et d’environnent sous AS400, HP3000, HP9000, NT Server
Utilisation quotidienne d’outils gestionnaire d’incident, d’Unicenter TNG, de Remotely Possible, Microsoft Exchange
Pilotage d’interventions planifiées
Création, mise en place de procédures de reprises
Formations courantes des techniciens d’exploitations en place
Participation aux réunions, d’exploitation, de qualité et de production chez le client
Gestion du parc client
Prospection physique et téléphonique
Suivi client (facturation, modalité de paiement, qualité du service)
Formation client, théorique et pratique sur matériels de la gamme
Gestion d’une équipe de 3 opérateurs téléphoniques
Gestion du stock local
Représentant du relationnel franchise
Gestion de la facturation, de l’expédition et du bon règlement de commandes
Prospection nouveaux franchisés et indépendants
Intervention sur RDV pour installation et formation sur les outils Internet et Provider
Approvisionnement des points de ventes et salons d’exposition de représentation produits et support technique
Maintenance hardware des Unités de démonstration des points de ventes et salons d’exposition.