Trouvez votre mission freelance

2 735 missions actives

BA / QA Monétique Emetteur

MONETIQUE Xray

Nous recherchons un BA / QA Monétique Emetteur pour une mission de 6 mois renouvelables sur Charenton le Pont. Contexte / Objectifs : Contexte : Mission au sein du Payments Systems/ IT Monétique/Pôle "Transverse -Services" Mission réalisée dans la Squad projet «CCG » en agile. Objectif : La mission sera de maintenir la plateforme Carte Corporate Groupe opérationnelle, de gérer les évolutions règlementaires, comme le Visa Token, de prendre en compte les évolutions fonctionnelles et d'assurer le niveau 2 sur le suivi de production. Expertises spécifiques : Activités identifiées pour cette mission en tant que BA/QA Monétique Emetteur Référentiel-Front-Back : Participation aux différentes tâches dédiées au projet (participation aux GT, rédaction des EDB/spécifications, rédaction des stratégies de recette, réalisation des recettes internes/externes, participation au déploiement et démarrage). Connaissances requises pour cette mission : L’émission carte (gestions référentiels cartes et cycle de vie carte, authentification 3DS) Les solutions logicielles de commandes et de gestion des cartes, (connaissance des interfaces) Le processus de commandes et de personnalisation des cartes avec un atelier Les autorisations cartes (gestion plafonds, protocoles et validations des transactions) La compensation BCF/Banque et les imputations banques La gestion de solutions pour l’entreprise (différé, facturation, interfaces clients…) Les formats natifs Visa Base 1 et Base 2, Les outils associés à l'agilité (JIRA/XRAY/Confluence).

  • Publiée à l'instant
  • 94 - Charenton le Pont
  • 06/01/2025
  • 6 mois
Logo client

Contrat manager IT

Secteur du client : Activités sociales des entreprises du secteur de l’énergie Compétences et expertises recherchées :  Bac + 5 / M2 et plus Spécialisation achats Sens de l’organisation et capacité à gérer plusieurs dossiers Aptitude à négocier Réactivité et excellent relationnel Rigueur et Autonomie Grande prise d’initiative Bonnes connaissances de la réglementation et des processus Achat Capacité à s’engager au sein d’une équipe Maîtrise des outils de mise en oeuvre et de pilotage des contrats de prestations IT Forte orientation Conseil Appétence à la conduite du changement Maitrise du Pack Office (Excel, Word, PowerPoint) Missions :  Au sein du département gestion des services de la DSI, le/la pilote de contrats est en charge de l’optimisation des achats et des processus achats de la DSI : En garantissant la compétitivité et l’équité des contrats signés. En garantissant que les besoins, les préoccupations et les réclamations des différentes parties prenantes sur son périmètre sont bien compris et traités conformément à la politique de l'organisme. En appliquant pleinement les accords formalisés dans le contrat lors du pilotage de la prestation et prévenir tout risque de déviance. En assurant le suivi opérationnel de la relation fournisseurs (éditeurs, prestataires). En apportant son expertise technique et stratégique au service de projets, de processus et de méthodes de travail, ainsi que l’efficience de la politique de sous-traitance informatique.  Son périmètre d’action comprend les logiciels, Télécoms et réseaux, les prestations informatiques techniques ou intellectuelles (constructeurs, distributeurs, conseil.), la sous-traitance applicative ou technique, la Tierce Maintenance Applicative (TMA), l’infogérance de moyens, Hardware… Activités et tâches :  Stratégie Définit la politique de pilotage des contrats, les objectifs et la matrice de responsabilité relative au périmètre d’activités...

  • Publiée il y a 1h
  • 93 - Montreuil
  • 02/12/2024
  • 6 mois
Logo client

Acheteur Junior

Séniorité du profil  Junior : min 2 ans Senior : min 5 ans Secteur : Transport ferroviaire Adresse du site clien t : Bordeaux (de préférence)Toulouse OU Nantes Descriptif de la mission    Définition du besoin  Rédaction des pièces constitutive du DCE  Suivi des marchés Compétences clés recherchées Connaissance de la commande publique Connaissance des achats travaux (tous domaines) TJ 350€ XP (Junior) TJ 480€ XP ( Senior)

  • Publiée il y a 1h
  • 33 - bordeaux
  • 02/12/2024
  • 6 mois
Logo client

Acheteur travaux techniques

BTP

Compétences clés recherchées :  Expérience minimum de 10 ans dans les achats de travaux techniques  Connaissance du Code de la Commande Publique, et principalement maitrise des procédures formalisées ainsi que du CCAG Travaux, CCAG PI  Connaissance de la plateforme PLACE Descriptif complet de la mission : Assistance à la définition du besoin en collaboration avec le prescripteur ; Réalisation des « sourcing » de consultation ; Rédaction des pièces constitutives des dossiers de consultation entreprises (DCE), à savoir : Avis d’appel public à la concurrence ; Règlement de consultation ou d’appel d’offres ; Acte d’engagement (AE), CCAP; DPGF / Bordereau des prix/DQE ; Etc… Suivi des procédures de mise en concurrence (consultation et procédure formalisée) et gestion des étapes inhérentes à celles-ci : Organisation de visites de sites conseillées et/ou imposées aux soumissionnaires avant remise d’une offre technico-économique ; Organisation et animation des soutenances fournisseurs Rédaction des courriers de réponses requis par les soumissionnaires, Etc… Dépouillement et analyse des offres technico-économiques : Ouverture des candidatures et des offres des soumissionnaires ; Analyse des candidatures conformément aux critères définis dans l’avis de marché ; Assistance, en collaboration avec le prescripteur, à l’analyse des offres techniques conformément aux critères définis au titre du règlement de consultation ou d’appel d’offres ; Analyse des propositions économiques des soumissionnaires ; Rédaction, si nécessaire, des demandes de précisions sur la teneur des offres ; Identification des leviers d’optimisation des offres et conduite des négociations (selon la procédure retenue) ; Rédaction de la note de synthèse de consultation ou d’appel d’offres. Contractualisation et suivi contractuel : Formalisation des CCAP et AE sur la base des projets de CCAP et AE des DCE ; Enregistrement des...

  • Publiée il y a 1h
  • 92 - CHÂTENAY-MALABRY
  • 02/12/2024
  • 6 mois
Logo client

Consultant ELK

ELK

Nous recherchons un consultant data ayant une expérience sur la suite ELK (Elasticsearch, Logstash, Kibana) pour une mission d'un an minimum à pourvoir à Lyon/Villeurbanne (10 jours de télétravail par mois). Descriptif : Dans le cadre du déploiement de l'AIOPS au sein du groupe Bancaire client. Accompagnement de l'équipe pour permettre le déploiement à l'échelle de l'offre As a Service THEIA (solution liée au déploiement de l'AIOPS) basée sur les solutions ELK et notamment ELASTICSEARCH. En tant consultant technique sur le projet, Vous gérerez les demandes de validation des différentes offres As a Service, accompagnement des équipes de production applicative et édition sur la suite ELK, rédaction de l'ensemble des documentations à destination des nos utilisateurs. Déploiement de la data gouvernance au sein de THEIA

  • Publiée il y a 2h
  • 69 - Villeurbanne
  • 02/12/2024
  • 12 mois
Logo client

Chef/directeur de projet production

APACHE

Nous recherchons un chef de projet senior ou directeur de projet production pour une mission de 2 ans sur Toulon (10 jours de télétravail par mois). Descriptif : Pour ce GIE d'infrastructures et  production bancaire, description détaillée : Accompagner la Direction du Programme RISE (réglementaire bancaire monétique) dans la mise en place et le suivi des ateliers propre aux activités de production informatique. Piloter les sujets liés à la production (LINUX, serveurs d'applications APACHE etc.) permettant aux équipes études le bon développement des applications liées à ce programme Piloter les projets LEGACY le temps de la mise en œuvre du futur processeur Monétique

  • Publiée il y a 3h
  • 83 - Toulon
  • 02/01/2025
  • 24 mois
Logo client

Analyste COBOL H/F

COBOL MAINFRAME

Infotel en quelques mots : Infotel Conseil accompagne les directions Informatiques et Métiers des grandes entreprises depuis plus de 40 ans (Airbus, BNP Paribas, Banque de France, BPCE, Air France, Arkéa, Stellantis, etc.). C’est aujourd’hui plus de 3 000 Infotéliens qui ont rejoint le groupe en France (Paris, Toulouse, Lyon, Bordeaux, Lille, Rennes, Nantes, etc.) et à l’étranger (UK, Monaco, Allemagne, US, Canada, Inde, Maroc). Nous avons ainsi réalisé en 2023 un chiffre d’affaires de 307,5 M€. Infotel Conseil, spécialiste des projets IT, intervient pour ses clients sur la gestion et l’évolution de leur patrimoine informatique. Mission : Analyse et compréhension des besoins métiers. Développement et maintenance d'applications COBOL dans un environnement mainframe. Gestion des tests et du déploiement des solutions. Collaboration avec les équipes projets pour assurer la qualité des livrables. Profil recherché : Expertise en COBOL. Expérience significative en analyse fonctionnelle et technique. Capacité à travailler en autonomie et en équipe. Bonnes qualités relationnelles et esprit d’initiative. Lieu : Le Mans

  • Publiée il y a 3h
  • 72 - LE MANS
  • 02/12/2024
  • 6 mois
Logo client

Expert Modern Workplace

IAM IDENTITY AND ACCESS MANAGEMENT (IAM) SCCM AZURE

Nous recherchons pour un de nos clients industriel dans un contexte international un Expert Modern Workplace sur la défense. Vous justifiez d'une expérience significative sur ce sujet. Me contacter pour plus de détails Compétences indispensables : SCCM, Intune, AZure, anglais courant Compétences appréciées : • Endpoint Management > Tanium • IAM > UserCube and Okta • ZTNA Integration into Digital Workplace > Zscaler

  • Publiée il y a 3h
  • La défense
  • 01/02/2025
  • 6 jours ouvrés
Logo client

Chef de Projet Déploiement

ITIL LEAN MANAGEMENT AGILE MS OFFICE 365

Nous recherchons un Chef de Projet Déploiement sur Nanterre pour une mission longue pour un client grand compte.  Dates : 09/12/2024 - 30/04/2026 Lieu : Nanterre Modalités : 2J de télétravail Description de la mission Le consultant interviendra pour renforcer les équipes du projet au sein de notre client. Le principal enjeu de projet étant de : Supprimer la mire d’authentification actuelle pour revenir à une mire d’authentification Windows, mettre en place du PasswordLess. L’activité du lot déploiement consiste à accompagner et conseiller le pilote opérationnel du projet MAB pendant toute la phase de BUILD, du démarrage des pilotes et de la généralisation sur la période 2024 / 2025. Il veillera notamment à : - Formaliser, en lien avec les interlocuteurs métiers, les contraintes et opportunités afin de définir les périodes de déploiement les plus appropriées, permettant de tenir les délais du projet - Participer à l’élaboration des stratégies de déploiements les plus appropriées au regard des différentes contraintes - Mettre en œuvre les actions telles que définies par les lots conception et conduite du changement afin de garantir l’atteinte des objectifs du projet MAB - Mobiliser les acteurs idoines pour minimiser les impacts utilisateurs (hotline, proximité…) en cas d’incidents - Être le relais du projet auprès des interlocuteurs métier - Suivre le bon déroulement des opérations de déploiement et à en assurer un reporting au projet - Participer à la préparation des instances projet (participer à l’analyse de risque, au comité de pilotage projet etc.), - Mettre à jour les référentiels documentaires Objectifs de la prestation - Assure l’interface entre le projet et les interlocuteurs métier - Formalise les contraintes et opportunités afin de sécuriser l’atteinte des objectifs du projet - Construise la méthode de déploiement, dans le respect du cadre du projet (Coût, Qualité, Délais), des solutions techniques validées et de la méthode de conduite du changement -...

  • Publiée il y a 3h
  • 92 - Nanterre
  • 09/12/2024
  • 3 mois
Logo client

Chef de projet DATAGALAXY

DATA Microsoft Power BI TALEND

Nous recherchons un chef de projet pour la mise en oeuvre de DATAGalaxy, mission sur Grenoble idéalement.  => Démarrage ASAP => Grenoble (idéalement 3 jours sur site et 2 en remote)  => Contexte : Le client souhaite que le chef de projet soit force de proposition et partie prenante dans la stratégie de déploiement de l'outil. Il faut donc une personne ayant déjà eu une expérience similaire. De l’expérience dans la gouvernance de la donnée et sur Data Galaxy seront vraiment un plus. => Mission; un chef de Projet/Business Analyst pour le déploiement du catalogue de données DATA GALAXY. Piloter la mise en oeuvre de DataGalaxy dans l'écosystème client : Planning, Animation des réunions (Kick-Off, réunion de suivi, support aux ateliers...), gestion des ressources Monter en compétences sur l'outil pour participer aux activités de rédaction, formation et accompagnement des équipes Participer à la rédaction des Guidelines (aide à la prise de décision, design et test des solutions possibles dans Data Galaxy) Être un support des équipes techniques et Data office dans leurs tâches sur l'outil. => Compétences :  La personne doit être autonome, force de proposition et faire preuve de prise d’initiatives. Elle doit être capable d'animer une équipe et de tester par elle-même les fonctionnalités / modélisations de Data Galaxy. La connaissance préalable de Data Galaxy serait un plus. La connaissance de PowerBI / Talend serait un plus.

  • Publiée il y a 3h
  • 38 - Grenoble
  • 02/12/2024
  • 3 mois
Logo client

2 Formations : Data Center – Compréhension Générale et Conception Technique Data Center

Electrique NETWORK INSTALLATION MANAGER

Bonjour, Je travaille avec un organisme de formation qui recherche un(e) ou deux formateurs/formatrices sur les deux sujets suivants : Data Center – Compréhension Générale : 3 jours (21 heures) - du 04 au 06 Décembre - En présentiel dans nos locaux à Levallois-Perret Conception Technique Data Center : 3 jours (21 heures) - dates à définir ensemble avant fin 2024 - En présentiel dans nos locaux à Levallois-Perret, le distanciel peut être envisagé. Pouvez-vous animer ces deux formations ? Si non, pouvez-vous en animer une des deux ? Si oui, laquelle ? Êtes-vous disponible du 04 au 06 Décembre pour la formation "Data Center – Compréhension Générale" ? Quelles sont vos disponibilités pour la formation "Conception Technique Data Center" avant fin 2024 ? Ou bien, à défaut, tout début 2025 ? Veuillez trouver les deux contenus demandés pour les deux formations ci-dessous : 1. Data Center – Compréhension Générale : Qu'est-ce qu'un Data Center? Définition d'un Data Center au sens normatif. Quels sont les différents systèmes constituant l’infrastructure d’un Data Center Quel est l'enjeu majeur d’un Data Center Aperçu du marché des Data Centers Un marché mondial en pleine croissance Prix de propriété Prix d’exploitation Principaux organismes de Data Centers Les normes et organismes de normalisation La norme TIA La norme ISO La norme Cenelec La norme IEEE BICSI Les meilleures pratiques European Code of Conduct on Data Centres Energy Efficiency – European Commission - Le contexte européen - Les conditions d’adhésion - Les engagements contractuels The Green Grid Energy Star Les problématiques majeures des Data Centers Bâtiment situé en zone inadéquate Architecture non conforme Gestion inefficace des infrastructures Poids des équipements Consommation excessive d’énergie Dégagement calorifique non maîtrisé Instabilité des différents paramètres Système de câblage informatique inexploitable Focus sur la disponibilité Les «...

  • Publiée hier
  • 92 - LEVALLOIS-PERRET
  • 04/12/2024
  • 3 jours ouvrés
Logo client

Consultant SERVICE NOW

SERVICENOW

Nous recherchons un Consultant SERVICE NOW pour une mission de 3 mois renouvelables sur Montreuil. Principales Missions à réaliser : Assister le management projet et les chefs de chantiers lors des ateliers techniques, participer aux états des lieux, aux définitions des solutions et architectures applicatives des outils ITSM. La mission se déroulera autour de 2 axes en parallèle : Mise en place des bridges (connecteurs) entre Service Now et l’outil ITSM du nouvel infogérant           - Faire un rapide état des lieux           - Contribuer à la définition des spécifications techniques en face de celle de l’infogérant entrant.           - Définir les spécifications techniques propres au client sous le contrôle des équipes en charge de             la plateforme Service Now           - Participer à la mise en oeuvre des cahiers de recette           - Intervenir en support lors des implémentations Définition et mise en oeuvre du nouveau Catalogue de service (Demandes et Changements)           - Participer à la définition des spécifications fonctionnelles auprès des équipes.           - Participer à la mise en oeuvre des cahiers de recette           - Contribuer à la refonte du Catalogue de Services (Changement / Demande)           - Proposer une stratégie de déploiement par itération           - Implémenter le Catalogue de Service retenu Livrables :           - Cahier des spécifications techniques           - Cahier des spécifications fonctionnelles           - PV des implémentations           - Compte-rendu de réunions Profil : Forte expérience de mise en oeuvre Service Now Bonne connaissance des...

  • Publiée hier
  • 93 - Montreuil
  • 02/12/2024
  • 3 mois
Logo client

Contract Manager

Nous recherchons pour un client dans le secteur de l'énergie, un Contract Manager pour une mission de 6 mois sur Montreuil (93). Missions : Au sein du département gestion des services de la DSI, le/la pilote de contrats est en charge de l’optimisation des achats et des processus achats de la DSI : • En garantissant la compétitivité et l’équité des contrats signés. • En garantissant que les besoins, les préoccupations et les réclamations des différentes parties prenantes sur son périmètre sont bien compris et traités conformément à la politique de l'organisme. • En appliquant pleinement les accords formalisés dans le contrat lors du pilotage de la prestation et prévenir tout risque de déviance. • En assurant le suivi opérationnel de la relation fournisseurs (éditeurs, prestataires). • En apportant son expertise technique et stratégique au service de projets, de processus et de méthodes de travail, ainsi que l’efficience de la politique de sous-traitance informatique. • Son périmètre d’action comprend les logiciels, Télécoms et réseaux, les prestations informatiques techniques ou intellectuelles (constructeurs, distributeurs, conseil.), la sous-traitance applicative ou technique, la Tierce Maintenance Applicative (TMA), l’infogérance de moyens, Hardware…Activités et tâches :  Activités et tâches : Stratégie • Définit la politique de pilotage des contrats, les objectifs et la matrice de responsabilité relative au périmètre d’activités • Définit, optimise, met en place les processus et outils de pilotage performants et adaptés au contexte de la CCAS et assure le suivi des indicateurs de l’activité contractuelle • Accompagne les partenaires internes dans l’application de la politique de pilotage des contrats • Assure un appui au management de la direction, aux opérationnels en prenant part à la définition de la stratégie, en lien avec son domaine d’expertise • Contribue à la mise en place des processus de sourcing et d’achat des prestations informatiques et...

  • Publiée hier
  • 93
  • 02/12/2024
  • 6 mois
Logo client

Expert exchange / SMTP

EXCHANGE SMTP MS OFFICE 365

Nous recherchons un Expert exchange / SMTP Sur Nanterre pour un client grand compte dans le domaine de l'énergie.  Date de démarrage : 02/01/2024 - 28/02/2026 Lieu : Nanterre Modalités : 2J de Télétravail Description de la mission Le client souhaite renforcer son équipe avec un Appui Technique au chef de projet SMTP dans le cadre d'un projet de migration sur les passerelles SMTP. La ressource sera l'appui technique au Chef de Projet, son activité sera répartie de la manière suivante : - Animation de réunion représente 1/3 de l'activité - L'aspect technique : représente 2/3 de l'activité - 90% de son activité sera sur le traitement des études techniques des projets Objectifs de la prestation Le TITULAIRE instruit des demandes métiers en lien avec le périmètre « Service SMTP et Messagerie » : - Le TITULAIRE répond aux questions posées par le métier - Le TITULAIRE instruit les demandes d’applications métiers utilisant notre infrastructure SMTP dans le cadre des activités et investigation sur le périmètre SMTP - Le TITULAIRE instruit les demandes métiers dans le cadre des activités et investigations sur le périmètre Messagerie - Le TITULAIRE participe aux ateliers d’échanges techniques avec les experts sécurités (SOC, RSSI), SMTP et messagerie - Le TITULAIRE doit avoir de bonnes connaissances ENTRAID - Le TITULAIRE animera des réunions et des ateliers (avec le métier, les responsables projets M365) Le TITULAIRE réalise des études : Les études demandées sur le périmètre technique concerné peuvent être : - Une étude d’impacts - Une étude de faisabilité - Une étude d’opportunité - Une étude comparative Le TITULAIRE rédige des documentations et procédures techniques : PTE, PTI. Environnement technique - Architecture SMTP - Méthode authentification SPF, DKIM, DMARC - Messagerie Microsoft Exchange Online - Administration Exchange Online - Equipement CISCO Ironports, Antispam - Suite Bureautique office - Solution de collaboration (Teams, SharePoint Online, One Drive …) -...

  • Publiée hier
  • 92 - Nanterre
  • 02/01/2025
  • 3 mois
Logo client

Architecte Cybersécurité

Nous recherchons un Architecte Cybersécurité pour une mission de 3 mois renouvelables à distance. Caractéristiques de la mission : Une bonne connaissance de la réglementation DORA est nécessaire pour la réalisation de cette mission. Vous êtes amené à devoir interagir avec des équipes basés à l'étranger. Un bon niveau d'anglais est donc nécessaire.

  • Publiée hier
  • Télétravail
  • ASAP
  • 3 mois
Logo client

Expert Kubernetes

Kubernetes

Nous recherchons un Expert Kubernetes pour une mission de 12 mois renouvelables sur Clermont-Ferrand avec 80% de remote.  Mission :   Support aux membres de l’équipe moins expérimentés (travail avec les juniors)  Gestion du cycle de vies des clusters Kubernetes basée sur les principes de CI/CD  Accompagnement et support aux équipes projets clientes de ces plateformes COMPETENCES :  Expertise sur les outils suivant : Kubernetes vanilla, Container runtimes, Linux, Network, Storage Connaissance des outils : Microsoft Azure, vSphere, Terraform, Ansible, Git, Gitlab, Artifactory, approche ‘GitOps’< Niveau requis Expert (10 ans d’expérience IT dont au moins 5 dans ce domaine technique) Anglais (obligatoire) Télétravail accepté, mais il faut prévoir une présence à Clermont Ferrand d’au minimum 1 semaine (de 4j) par mois. Le TJM doit intégrer les coûts de déplacement. TJM 550€

  • Publiée hier
  • Télétravail
  • 01/12/2024
  • 12 mois
Logo client

Expert PostgreSQL

POSTGRESQL ANSIBLE

Nous recherchons un Expert PostgreSQL pour une mission de 12 mois renouvelables sur Clermont-Fd avec 80% de remote. MISSION : • Elaborer, mettre en œuvre et automatiser les procédures de construction, de test et d’exploitation des bases de données PostgreSQL en mode on-prem/ cloud/ IaaS/ PaaS. • Collaborer avec les autres équipes produit autour de la conception et de l’implémentation de produits plus complexes comme des solutions applicatives • Assurer le support N3 des produits de la plate-forme. COMPETENCES : • Maitrise de la base de données PostgreSQL. • Maitrise des technologies d’IaC ‘Infrastrucure as Code ‘ (Ansible, Terraform …) [Ceci n’est pas optionnel] • Bonne connaissance des bases de données MongoDB, OracleDB, SQLserver et MySQL • Connaissance des solutions DELPHIX et Snowflake. • Connaissance des hyperviseurs, réseaux, système de stockage, OS et backups. Expert (10 ans d’expérience IT dont au moins 5 dans ce domaine technique) Présentiel (Clermont-Ferrand) avec jusqu’à 1 semaine de 4j sur site sur 4 de télétravail. TJM 550€

  • Publiée hier
  • Télétravail
  • A définir
  • 12 mois
Logo client

Expert MongoDB

MONGODB ANSIBLE

Nous recherchons un Expert MongoDB pour une mission de 12 mois renouvelables sur Clermont-Fd avec 80% de remote.  MISSION : • Elaborer, mettre en œuvre et automatiser les procédures de construction, de test et d’exploitation des bases de données MongoDB en mode on-prem/ cloud/ IaaS/ PaaS. • Collaborer avec les autres équipes produit autour de la conception et de l’implémentation de produits plus complexes comme des solutions applicatives • Assurer le support N3 des produits de la plate-forme. COMPETENCES :  • Maitrise de la base de données MongoDB. • Maitrise des technologies d’IaC ‘Infrastrucure as Code ‘ (Ansible, Terraform …) [Ceci n’est pas optionnel] • Bonne connaissance des bases de données PostgreSQL, OracleDB, SQLserver et MySQL • Connaissance des solutions DELPHIX et Snowflake. • Connaissance des hyperviseurs, réseaux, système de stockage, OS et backups. Niveau requis Expert (10 ans d’expérience IT dont au moins 5 dans ce domaine technique) Présentiel (Clermont-Ferrand) avec jusqu’à 1 semaine de 4j sur site sur 4 de télétravail. TJM 550€ 

  • Publiée hier
  • Télétravail
  • A définir
  • 12 mois
Logo client

Accompagner Architecture logicielle

NODE.JS Angular

Nous recherchons une personne capable d'accompagner l'architecture logicielle du client.  Les prestations attendues du consultant sont les suivantes : Tâche 1 : Développement des features back (nodeJs) et front (angular) de l'équipe Description des prestations Développer les features de l'équipes. Partager les bonnes pratiques du développement. Devenir Teach lead de l'équipe, garant du dev et des solutions logicielles mises en place par l'équipe. Fourniture client en entrée de prestation Accès à la communauté des devs Espace client Documentation Confluence Backlog applicatif Tâche 2 : Définition et mise en œuvre des architectures logicielles Description des prestations Participer avec l'équipe des archis du train à la définition des solutions d’architecture logicielle de nos différents produits, la réalisation de prototypes, suivre les évaluations d’impact de nouvelles versions de Frameworks ( Angular/Node JS Express). Apporter durant les sprints de développement un soutien aux développeurs les mettant en œuvre. Fourniture client en entrée de prestation Accès à la communauté des devs Espace client Documentation Confluence Backlog applicatif Tâche 3 : Garantir la sécurité Logiciel et règlementaire de nos applications Description des prestations Mettre en œuvre le contrôle sécurité des applications, veiller au respect des règles, veiller au respect de la règlementation RGPD et suivre les remontées des audits. Fourniture client en entrée de prestation Retours des Audits Livrables de notre référent sécurité Livrables attendus du Prestataire / date de livraison attendue du livrable/ exigences particulières Amélioration et correction des remontées sécu Tâche 4 : Garant de la qualité logicielle sur nos applications (software craftsmanship) Description des prestations Œuvrer à la maintenance des socles techniques qui lutte régulièrement contre l’obsolescence de nos produits. Mettre en œuvre le contrôle qualité du code (audit) et partager très régulièrement sur les...

  • Publiée hier
  • Bordeaux
  • 02/12/2024
  • 3 mois
Logo client

Support PO et Incident

MICROSOFT

Nous recherchons un Support Product owner et Incident sur Nanterre pour une mission longue chez un client grand compte dans le secteur de l'Energie. Date de démarrage : 02/01/2025 - 31/12/2026 (2ans) Lieu : Nanterre ou Lyon  Modalité : 2J de télétravail par semaine. Compétences clés demandées par le client : - Expertise technique sur la suite Bureautique de Microsoft - Niveau 3 : Maitrise / Garantit, conseille - Pilotage et coordination - Niveau 2 : Expérimenté / Capable de - Conduite du changement - Niveau 2 : Expérimenté / Capable de Savoir être :  - Méthode de travail, capacité d’organisation - Capacité à prendre des initiatives et proposer des décisions, et plans d’action - Qualité rédactionnelle - Rigueur, organisation et autonomie et sens des responsabilités - Capacité d’adaptation - Pragmatisme et sens du résultat - Travail en équipe, capacité d’apprentissage et de transmission du savoir (sens du relationnel) - Capacité à gérer les situations de stress - Esprit de synthèse et capacité à rédiger des documents  Description de la mission : Le client a un besoin de renforcer ses équipes sur le périmètre Office 365. En effet, le consultant assurera : - L’appui au Product Owner sur le pilotage, l’ingénierie, la conception, la réalisation, la mise en œuvre de la suite Bureautique de Microsoft - Le support et le traitement des incidents de niveau 2 sur la suite Bureautique de Microsoft Objectifs de la prestation : - Participer aux actions pour résorber l’obsolescence technologique des services de son périmètre - Gestion des incidents niveau 2 - Conception de solutions : étude de conception de solutions - Gestion des changements au sens ITIL - Production des changements - Mise en production - Exploitation et administration d'un environnement de production : MCO Environnement technique - Capacité à anticiper les impacts techniques, ou fonctionnels les risques associés et alerter - Capacité à analyser une situation complexe et être force de proposition -...

  • Publiée hier
  • 92 - Nanterre
  • ASAP
  • 3 mois
Logo client

Technicien de proximité VIP

WINDOWS

Nous recherchons un Technicien de proximité VIP sur Paris pour une mission de 3 mois renouvelable. Compétences demandées: Bon niveau d'anglais Expérience dans le retail comme support VIP Compétences sur les environnements techniques : O365 (affecter des licences, création de compte, installation de logiciel, configuration…)  Windows 10 Zoom/Teams OSX Iphone/IPAD SNOW sur le ticketing MDM : WORK SPACE ONE Des expériences sur des logiciels métiers pour du dépannage type Adobe, Cegid etc.. sont un plus

  • Publiée hier
  • 75
  • A définir
  • 3 mois
Logo client

Data Analyst

ITIL Microsoft Power BI PYTHON SERVICENOW

Nous recherchons un Data Analyst pour une mission de 3 mois renouvelables au Mans. Possibilité de travailler à distance 2 jours par semaine. Contexte :  Dans le cadre de la Direction Technologie et Système d’Information et plus particulièrement pour son Pôle Qualité Opérationnelles et Excellence Utilisateurs un(e) Data Analyste F/H. L’équipe COMUX dont la principale mission tourne autour de la satisfaction et l’expérience utilisateur. Au quotidien, détecter des signaux faibles, produire/restituer des analyses et mener des projets d’amélioration continue. Du fait de l' activité transverse, être le garant du maintien en condition opérationnel des dashboards PowerBI et de leurs évolutions pour le compte de nos clients internes. Détails : Exploiter Power BI dans le but de produire les Tableaux de bord afin d’automatiser et d’industrialiser la production des dashboards. Exploiter Power BI pour détecter les signaux faibles et en tirer des axes de progrès ou des axes d’analyses approfondies. Animer les projets transverses d’Intelligence Artificielle Centraliser les besoins de reporting. Synthétiser et proposer des plans d’améliorations piloterer Participer à l’analyse du contexte, des objectifs et de la problématique des métiers et aider à exprimer leur besoin d’analyse de données. Etre force de proposition pour l'analyse des données Profil & compétences : Etre issu(e) d’une formation Bac+5, idéalement en Data Analyse / Data Sciences ou une expérience significative dans un poste similaire d’au moins 5 ans. Connaitre des outils de reporting et Data Visualisation Maitriser Microsoft PowerBI ainsi que le langage DAX Maitriser le langage Python Compétences analytiques : Capacité à analyser les données et à identifier les tendances et les anomalies. Capacité à animer des ateliers de résolution de problème (démarche LEAN) La connaissance des pratiques d’ITIL serait un plus (Incidents, Problèmes, Changements, Gestion des Connaissance) ainsi que de l’outil Service Now....

  • Publiée hier
  • 72 - Le Mans
  • 13/01/2025
  • 3 mois
Logo client

Technicien (03)

WINDOWS

Description : Ouverture magasin  Durée de l’inter : 1 journée Matériel à installer : Installation magasin (Caisse + périphérique +Brassage…) Outillages spécifiques : outillage de base Compétences requises : Bon profil Lieu : Vichy. Il faut vraiment un profil du secteur, il n'y a pas de frais de déplacement 

  • Publiée hier
  • 03 - VICHY
  • 03/12/2024
  • 1 jours ouvrés
Logo client

Consultant réseau ARISTA

ARISTA

Durée : 60 jours, renouvelables Rythme : Entre 7 et 10 jours par mois, adaptable en fonction du profil Démarrage : ASAP Télétravail : Flexible, mais pas 100% remote Nous souhaitons remplacer ses 2 cœurs de réseau (site principal, site PCA dans le datacenter ), et rajouter des têtes de site sur nos 17 sites distants. Tout ceci doit migrer vers une technologie EVPN/VXLAN sur des équipements Arista (produits livrés) Nous souhaitons une prestation d'accompagnement technique et d'assistance à la migration de cette architecture : Étape 1 : Étude de différentes architectures possibles (EVPN/VXLAN). Choix d'une architecture. Proposition d'un plan de migration. Étape 2 : Assistance à la simulation de l'architecture cible sur un simulateur de réseau sur des VM locales. Étape 3 : Assistance au déploiement du nouveau réseau, en parallèle avec l'actuel, puis bascule vers le nouveau réseau, sur le datacenter de Créteil Etape 4 : Assistance au déploiement du nouveau réseau, en parallèle avec l'actuel, puis bascule vers le nouveau réseau, sur le datacenter du DC6 Lognes Étape 5 : Assistance au déploiement du nouveau réseau, en parallèle avec l'actuel, puis bascule vers le nouveau réseau, sur les sites distants. Étape 6 : Transfert de compétences. Ordre des étapes 3, 4 et 5 Ces étapes peuvent être effectuées dans un ordre différent, si l'étude initiale va dans ce sens. Profil recherché : 5ans d'expérience sur ARISTA Ayant déja déployé plusieurs infrastructures similaires sur Fabric ARISTA.

  • Publiée hier
  • 94 - CRETEIL
  • 02/12/2024
  • 60 jours ouvrés
Logo client

PMO REDHAT 7

Microsoft Power BI EXCEL JIRA

Nous recherchons un PMO sur le pilotage d'Obsolescence REDHAT 7 pour un de nos client grands comptes sur Paris.  Démarrage ==> 02/01/2025 Contexte :  Dans le cadre du chantier de remédiation de l'obsolescence de notre patrimoine de serveurs Linux Red Hat nous sommes à la recherche d'un PMO pour assurer le pilotage du projet. La remédiation de l'obsolescence s'effectue par reconstruction de l'ensemble des serveurs des différentes applications sur notre Cloud Privé. Au vu du volume d'applications à traiter et du nombre de serveurs, le projet va durer sur 2025 et 2026. Tâches :  - Construire les tableaux de bords détaillés permettant de piloter l'avancement des travaux pour chacun des serveurs à traiter par le programme, en définissant l'ensemble des indicateurs nécessaires au pilotage en collaboration avec le Directeur de Projet -Identifier l'ensemble des sources de données utilisées pour produire les éléments de pilotage et s'assurer de leur bonne intégration dans les données des tableaux de bords. - Assurer l'intégration des éléments de pilotage dans les outils de pilotage de la fabrication (JIRA / JIRA ALIGN) - Préparer les rapports d'analyse pour alimenter les Instances de décision (avancement, respect des délais, évolution des coûts, contraintes) - Préparer les supports pour les instances décisionnaires du Programme. - Elaborez les Comptes-Rendus des instances, et assurer le suivi de la réalisation des actions retenues. Attendu :  Eléments de pilotage du projet Supports et Compte-rendu des instances de gouvernance du projet. Compétences techniques :  - Maîtrise d'Excel / PPT - Maîtrise de JIRA et JIRA ALIGN - Maîtrise de POWER BI Compétences humaines :  Autonomie, Pro activité et anticpation , Capacité de synthèse et de communication, Capacité à collaborer avec l'ensemble de l'écosystème, Rigueur et soucis du détail et de la précision des éléments consolidés Adaptation aux différents interlocuteurs (DGA, Directeurs, Leader de...

  • Publiée hier
  • 75 - Paris
  • 02/01/2025
  • 12 mois
Logo client

Expert Cluster Veritas

LINUX REDHAT VERITAS CLUSTER SERVER

Installer, configurer et mettre à niveau Veritas Cluster Server (VCS) sur Red Hat Enterprise Linux. Mises à jours des couches OS, VCS, Mises à jour des systèmes de stockage Mise à jour de serveurs sur datacenter en environnement grand compte Paramétrage VAN, LAN Assurer la disponibilité et l'évolutivité des services de production critiques. Dépannage et optimisation des performances des clusters Veritas. Gérer Red Hat Unix (versions 8.10) :

  • Publiée hier
  • 75 - PARIS
  • 25/11/2024
  • 12 mois
Logo client

Business / Data Analyst Bancaire

DATA

Nous recherchons un Business / Data Analyst Bancaire pour une mission de 3 mois renouvelables sur Paris 13ème. Contexte / Objectifs : Dans le cadre de notre projet WeReport – mise en place de reporting à destination de l’équipe Pilotage Commercial du groupe - nous aurions besoin de recruter un Business Analyst 6-9 ans d’expérience. Ses principales missions seront d’intervenir sur les phases de conception, spécification et recette DSI / métier (mise à disposition des jeux de données, validation des cas de tests, analyse des résultats, …) Nous recherchons un profil expérimenté, automne et rigoureux. Une très bonne expertise dans les sujets DATA est nécessaire et des connaissances dans le domaine bancaire seront fortement appréciées. Le profil devra également faire preuve d’un bon relationnel et d’une bonne communication. Expertises spécifiques : Expertise en manipulation et analyse de données

  • Publiée hier
  • 75 - Paris
  • 25/11/2024
  • 6 mois
Logo client

Architecture Solutions

AZURE

 Nous recherchons pour l'un de nos clients du secteur industriel et internationnal un Architecte Solutions pour renforcer le pôle Architecture Solutions sur les aspects Solutions, en complément de l’architecte orienté Infrastructure. Rôle et Responsabilités :     Prendre en charge les différentes demandes des applications et de l’infrastructure, les analyser en détail.     Définir l’architecture des solutions en prenant en compte les fonctionnalités, les options techniques, le niveau de service, les processus, la sécurité physique et logique, l’expérience utilisateur, le modèle opérationnel, le coût, les tendances du marché et le système d’information existant de notre client.     Contribuer au suivi de l’implémentation de la solution en tant que référent technique, participer au Comité d’Architecture Technique, au processus de change management (CAB : Change Advisory Board) et assister la transition du mode projet au mode run.     Assurer une cohérence technique de la solution dans le temps et la partager avec les différents experts de la DSI.     Se maintenir informé des solutions du marché et contribuer à la veille technologique.     Contribuer à la stratégie IS/IT globale.     Documenter les solutions existantes.     Maintenir à jour le référentiel d’architecture     Proposer des standards d’Architecture conformes à l’état de l’art et applicables dans l’environnement du Groupe     Rédiger les documents de design, accompagner les équipes opérationnelles dans la rédaction des documents techniques de migration et d’implémentation avec ainsi que la documentation technique.     Rédiger les documents d’analyse d’architecture     Garantir le respect des engagements de service lors du traitement de demandes Compétences / Expériences requises     5 – 10 ans d’expérience en tant qu’architecte IS/IT.     Connaissances générales...

  • Publiée hier
  • La def
  • ASAP
  • 6 mois
Logo client

Formation Etat de l'art de la sécurité des systèmes d'information

SECURITE ISO 2700x Cybersécurité

Bonjour, Je travaille avec un organisme de formation qui recherche aujourd'hui un formateur pour animer une formation à distance sur : "Etat de l'art de la sécurité des systèmes d'information" . Les dates de formation sont fixées au 09-11 Décembre . Êtes-vous disponible à ces dates ? Voici le programme de formation : 1. Introduction 2. Évolutions des menaces et les risques Statistiques sur la sécurité Tendances dans l'évolution des menaces 3. Modèle d'approche et maturité effective de l'organisme Identification des acteurs : organisation et responsabilités Exigences SSI : obligations légales métiers, responsabilités civiles, responsabilités pénales, règlements, délégations 4. L'identification des besoins DICP consécutifs aux enjeux Classification SSI : informations, données et documents, processus, ressources, les pièges Identification des menaces et des vulnérabilités : contextuelles métiers, contextuelles IT Cartographie des risques : gravité / vraisemblance, niveaux, traitement du risque, validation des risques résiduels 5. L'état de l'art des méthodologies et des normes Bonnes pratiques SSI : les acteurs, les textes de référence, avantages et inconvénients ; les règles d'hygiène ANSSI, les fiches CNIL, le chapitre 7 RGS Approche enjeux : les acteurs, les textes de référence, avantages et inconvénients ; ISO 27002 Approche SMSI : les acteurs, les textes de référence, avantages et inconvénients ; ISO 27001 6. Modélisation des niveaux de maturité des technologies SSI Les choix structurants et non structurants et positionnements dans la courbe de la pérennité La sécurité des accès : filtrage réseau, identification, authentification (faible, moyenne, forte), gestion des identités vs. SSO, habilitation, filtrage applicatif (WAF, CASB et protection du Cloud), détection/protection d'intrusion, journalisation, supervision La sécurité des échanges : algorithmes, protocoles, combinaisons symétriques et asymétriques TLS, certificats, IGCP, les recommandations ANSSI...

  • Publiée hier
  • Télétravail
  • 09/12/2024
  • 3 jours ouvrés
Logo client

Architecte d'entreprise

TOGAF

Nous recherchons un Architecte d'entreprise pour une mission de 3 mois renouvelables sur Paris. Activité : Formaliser et maintenir à jour la vision architecturale (objectifs, cas d’usage, capacités, principes) de l’ingénierie. Définir l’organisation à mettre en œuvre pour délivrer ces capacités Instruire les sujets d’architecture en s’assurant de la cohérence avec la stratégie d’entreprise et la politique produit. Traduire la stratégie métier en stratégie technique et définir les solutions applicatives en termes d’architectures métier, fonctionnelles, applicatives, données et techniques. Évaluer les scénarios d’architecture en collaboration avec l’ensemble des parties prenantes. Formaliser les dossiers d’architecture, de choix et de décisions. Accompagner les équipes responsables d’affiner l’architecture détourée ainsi que celles responsables de la mise en œuvre opérationnelle des solutions préconisées. Identifier, factualiser et communiquer les risques architecturaux. Contribuer aux instances de gouvernance (Produits, Architecture, ...) et aux réunions des équipes d’ingénierie en fournissant son expertise (revues de pairs, priorisation du backlog, etc.). Contribuer à la définition et à la mise en œuvre de la capacité d’architecture Identifier, capitaliser et appliquer les bonnes pratiques d’architecture. Compétences requises : Capacité à présenter des architectures et solutions, et à formuler des stratégies de mise en œuvre alignées avec les objectifs de l'organisation. Maîtrise des pratiques d'architecture, des langages, des méthodes de modélisation et des frameworks organisationnels tels que TOGAF, ArchiMate et Team topologies. Expertise approfondie en architectures stratégique, métier, fonctionnelle, applicative, de données, technique (notamment middleware, système), sécurité des systèmes d'information, architectures applicatives orientées services (SaaS), architectures de déploiement et technologies d’hébergement Cloud (IaaS, PaaS, CaaS), Solide expertise dans...

  • Publiée hier
  • 75 - Paris
  • 02/12/2024
  • 3 mois
Logo client

Technicien de proximité

WINDOWS

Nous recherchons un Technicien de proximité sur Rennes pour une mission de 3 mois renouvelable. MISSIONS PRINCIPALES : Apporter un support technique et l’assistance auprès de nos clients et utilisateurs, sur les domaines :  Informatique, Audiovisuel, Impression, Téléphonie IP et mobile Assurer une qualité de service au traitement du ticketing Veiller à la disponibilité et au bon fonctionnement des infrastructures et des équipements IT Appliquer la politique de maintenance du parc Assurer une gestion du parc rigoureuse, et el bon partage de l’information Assurer des manipulations de niveau 1, sur le réseau informatique (test de connectivité, brassage, troubleshooting) Appliquer et faire appliquer aux utilisateurs la politique de sécurité informatique en vigueur Compétences techniques requises : Microsoft 365 Windows 10/11 MacOS et univers Apple Notion approfondie réseau et administration Systèmes bureautiques et audiovisuel Outil de ticketing: GLPI Sens pratique et recherche de solutions

  • Publiée hier
  • Rennes
  • 02/12/2024
  • 3 mois
Logo client

Développeur Python

SQL PYTHON ENTERPRISE ARCHITECT

Au sein de l'équipe, le consultant participera activement au développement du système. Le consultant interviendra aussi bien sur de l'analyse de besoin, design, développement, support, maintenance corrective et évolutive. Dans une démarche orientée qualité (documentation, tests de non régression automatisés, usine de builds…), le candidat définira et implémentera les apis et écrans nécessaire à l'execution des process business. Il orchestrera les différents composants intervenant dans la production des résultats et apportera un soin particulier à l'élaboration et la validation d'une plateforme stable, sécrusisée, scalable et performante. Il aidera le scrum master à organiser la vie de l'équipe et sera un référent technique. La Mission à réaliser se déclinera notamment à travers: La montée en compétence sur les applications existantes La mise en place de builds et des outils de tests et de maintenance associés La définition des apis, modules, libraires et écrans Le lotissement des développements L'implémentation des différents besoins Les optimisations et évolutions diverses La rédaction de tests en collaboration avec les Functional Analysts La documentation et les manuels d'utilisations L'assistance et le support aux utilisateurs Le support niveau2, résolution d'incidents et résolution de problèmes (root causes d'incidents récurrents) Le suivi post-release des livrables Contexte Un nouveau projet visant à interfacer le trading et les ventes B2B est en phase de développement et déploiement. La prestation sera au service d'équipes de pricing et gestion des risques. Elle se fera au sein des équipes informatiques en charge des outils dédiés au pricing, forecasting, et gestion des données de consommation. Le consultant travaillera en direct avec le Product Owner, les business analystes et les différents développeurs et utilisateurs business dont il aura à cœur de comprendre le business model. Les projets à adresser visent le développement et maintenance de...

  • Publiée hier
  • 92 - NANTERRE
  • 25/11/2024
  • 12 mois
Logo client

DATA ANALYST

SQL PYTHON

Nous recherchons un Data Analyst pour une mission de 3 mois renouvelables sur Paris. Mission : As a Data Analyst, you will: Get and document functional requirements from Data Management and Data Ref clients Understand the current process and the data underneath to supplement business requirements with additional edge cases to offer the best solution to our business partners Write User stories for Engineers to implement Write down acceptance criterias and tests scenarios to validate that the change is correctly implemented Perform ad-hoc analysis around data referentials to support Potentially write small scirpts in SQL/Python to help with the above tasks Document the new features to hand over the process to Production services Implement business Data strategies build new Datasets from internal and external Data Prepare requirements around Data Quality Be able to model datasets based on business requirements but also with a view that those models will be used more broadly among data consumers. Understanding of what Meta Data might be used for the Data Cataloguing solution Understanding / Maintenance of Data Cataloguing solution would be required Key Job Dimensions  Financial Responsibility Business case preparation Project execution Key Interfaces Internal : Data Engineering, Neoxam Developpers, Architecture, Technology Leaders, Technology staff Data Management, Data stewards, business teams Business sponsors External : Technology solution providers Data providers Role Requirements : Education / Qualifications / Key experiences :  Master’s degree, in Computer Science, Engineering, Mathematics or a related field Experience in defining, implementing and test Data Pipelines Experience delivering small to medium scale projects Experience with Senior Stakeholders Strong experience in the design and implementation of several of the following: Master & Reference Data Management Metadata Management Data Quality Management Data Analytics and BI Data Modelling...

  • Publiée il y a 2 jours
  • 75 - Paris
  • 30/11/2024
  • 3 mois
Logo client

Expert MongoDB - Senior

MONGODB HASHICORP TERRAFORM MYSQL ANSIBLE

Nous recherchons un Expert MongoDB pour une mission de 3 mois renouvelables sur Clermont-Ferrand. Missions : Elaborer, mettre en œuvre et automatiser les procédures de construction, de test et d'exploitation des bases de données MongoDB en mode on-prem/ cloud/ IaaS/ PaaS. Collaborer avec les autres équipes produit autour de la conception et de l'implémentation de produits plus complexes comme des solutions applicatives. Assurer le support N3 des produits de la plate-forme. Environnement technologique : Automatisation Maitrise de la base de données MongoDB Maitrise des technologies d’IaC "Infrastrucure as Code" (Ansible, Terraform …) Bonne connaissance des bases de données PostgreSQL, OracleDB, SQLserver et MySQL Connaissance des solutions DELPHIX et Snowflake Connaissance des hyperviseurs, réseaux, système de stockage, OS et backups Anglais obligatoire Localisation : 1 semaine/mois sur site à Clermont-Ferrand & 3 semaines/mois Remote

  • Publiée il y a 2 jours
  • 63 - Clermont-Ferrand
  • 30/11/2024
  • 3 mois
Logo client

Consultant PostgreSQL

POSTGRESQL Snowflake MONGODB ANSIBLE HASHICORP TERRAFORM

Nous recherchons un Consultant expert PostgreSQL pour une mission de 3 mois renouvelables sur Clermont-Ferrand. Missions : Elaborer, mettre en œuvre et automatiser les procédures de construction, de test et d'exploitation des bases de données PostgreSQL en mode on-prem/ cloud/ IaaS/ PaaS Collaborer avec les autres équipes produit autour de la conception et de l'implémentation de produits plus complexes comme des solutions applicatives Assurer le support N3 des produits de la plate-forme Environnement technologique : PostgreSQL Automatisation (obligatoire) Maitrise de l'anglais requise Maitrise des technologies d'Infrastrucure as Code (Ansible, Terraform) Bonne connaissance des bases de données MongoDB, OracleDB, SQLserver et MySQL Connaissance des solutions DELPHIX et Snowflake Connaissance des hyperviseurs, réseaux, système de stockage, OS et backups Localisation : 1 semaine par mois sur site à Clermont-Ferrand et 3 semaines par mois en Remote

  • Publiée il y a 2 jours
  • 63 - Clermont-Ferrand
  • 30/11/2024
  • 3 mois
Logo client

Ingénieur Réseaux LAN / WAN

LAN WAN CISCO ARUBA

Nous recherchons un Ingénieur Réseaux LAN / WAN pour une mission de 12 mois renouvelables sur Charenton le Pont. Compétences techniques LAN/WAN L2/L3 - Expert - Impératif CISCO - Confirmé - Important ARUBA - Confirmé - Important Connaissances linguistiques Anglais Professionnel (Secondaire) Description détaillée Assure l'expertise tout en assurant conseil, assistance, information, formation et alerte sur les infrastructures réseaux LAN/MAN/WAN et Télécom Effectue une veille technologique. Peut intervenir directement sur tout ou partie d'un projet qui relève de son domaine d'expertise et participer aux études de l'infrastructure générale, de son évolution et à sa qualification Assure l'ingénierie d'installation et de paramétrage de plates-formes techniques simples ou complexes. Coordonne le cas échéant les différents intervenants techniques qui interviennent dans le processus d'installation (« Build »). Assure le bon fonctionnement du système d'information en prenant en compte la disponibilité des Infrastructures réseaux et Télécom, la correction des incidents et le Maintien en Condition Opérationnelle des Infrastructures dans un objectif de qualité, de productivité et de sécurité. Réalise la conception technique (design) pour la mise en oeuvre de ses infrastructures ou produits Participe aux études pour définir les infrastructures nécessaires au besoin des projets et le Maintien en Condition Opérationnelle des Infrastructures Propose des solutions pour améliorer les performances des systèmes ou des plates-formes Assure l'interface avec les experts des autres domaines Défini les méthodes, outils et qualifie la mise en œuvre des protocoles et matériels Vérifie l'application des normes (sécurité informatique, qualité?) Effectue la veille et l'évaluation prospective technologique sur les produits Réalise l'installation des infrastructures (« Build »), le paramétrage et la validation des composants de l'infrastructure Réalise des diagnostics pour identifier les causes...

  • Publiée il y a 2 jours
  • 94 - Charenton le Pont
  • 02/01/2025
  • 12 mois
Logo client

Technicien informatique

TOIP ACTIVE DIRECTORY WINDOWS 10 MS OFFICE 365

Nous recherchons pour un de nos clients un Technicien informatique pour une mission d'un mois sur site à Saintes (17) Contexte : Professionnel de l'animalerie, notre client est une entreprise française qui conçoit, fabrique et commercialise des produits pour l'habitat. Mission et profil : Nous sommes à la recherche d'un profil de technicien informatique en régie dans notre siège social à Saintes avec une prise de poste rapidement. Ce profil sera en charge au sein de notre équipe : de la prise en compte des alertes via nos outils de supervision. du traitement des tickets via notre outils de ticketing. préparation de pc, remise d'écran, incidence M365 Nbre d'utilisateurs : 215 PC + nomades  / Europe : 400 personnes  Pour la prise du poste, une personne de l'équipe l'accompagnera les premiers jours et il devra être autonome rapidement. Nous avons un environnement standard et nous avons des procédures afin faire une prise de fonction rapidement. Compétences : Windows 10 et 11 AD / architecture TOIP MS 365 Modalités de la mission, : 1 mois (renouvellement possible) - jusqu'au 17 décembre au moins Mission sur site : pas de télétravail pas de déplacement en France + export (Espagne / Italie) 1 fois par mois pour les tickets (quelques bases en anglais)

  • Publiée il y a 2 jours
  • 17
  • 25/11/2025
  • 1 mois
Logo client

Developpeur Tibco

TIBCO BW TIBCO AMX TIBCO EMS

Nous recherchons pour l'un de nos clients un developpeur TIBCO.  Au sein d’une petite squad AGILE (3 développeurs), chiffrer et prendre en charge la mise en œuvre d’US décrites par les PO. La prise en charge couvre les activités suivantes : Chiffrage en mode grooming Développement Tests unitaires Tests d’intégration Livraison dans les environnements de recette client Autres missions Maintien des environnements BPM (administration basique, relance, analyse et résolution de problèmes avec si nécessaire l’assistance OPS ou le support Tibco) Activité de TMA : Résolution d’incidents, exécution de quelques travaux récurrents (reprise de case, gestion de droit des utilisateurs… Compétences requises : Tibco BW 5 : Minimum 2 à 3 ans d’exp Tibco AMX : Minimum 2 à 3 ans d’exp Tibco EMS : Minimum 1 an d’exp Soap UI : Scripting permettant de modifier des cases/dossiers BPM SQL Familier des consoles d’administrations Tibco Ayant travaillé en Agile en direct avec les PO Bon niveau d’anglais Compétences complémentaires : Java JavaScript Angular JS

  • Publiée il y a 2 jours
  • Bordeaux
  • 04/11/2025
  • 3 mois
Logo client

Développer Expert C#

C SHARP CASH EQUITY RISK INTEGRITY

Nous recherchons un Développer Expert C# sur Montrouge pour une mission longue chez un client grand compte du secteur bancaire : Date démarrage : ASAP  Lieu : Montrouge Compétence technique :  Equity - Confirmé - Important Pricing & Calcul de Risques - Confirmé - Important Français Courant (Impératif) Anglais Courant (Impératif) Description détaillée : Au sein du domaine Capital Market IT, Equity IT est responsable de la maintenance et de l’évolution des systèmes d’information nécessaires pour l’activité du trading Equity ( Booking , Lifecycle, BO, Pricing, Calcul des indicateurs de risques..). L’équipe Pricing And Analytics contribue à différentes Feature Team, dédiées à des projets/streams , afin d'organiser la delivery en agile (sprints de 3 semaines). Dans ce cadre, le consultant interviendra sur plusieurs sujets tels que: - Le développement des modules correspondants à de nouvelles analyses de risques - L'intégration de nouveaux pricers développés par l'équipe Quantitative Equity afin de les rendre disponibles au sein du système d'information Equity - Intégration de la librairie de calcul Equity développée par la R&D - Fournir des services en lien avec la librairie de recherche - Le décommissionnement de l'application Legacy dédiée à la distribution des indicateurs de risques et la migration vers le nouvel outil - la migration des jobs de calculs de la grille on premise ( datasynapse) vers le cloud via un nouveau middlware ( Armonik) - Travailler sur la robustesse, la fiabilité de l’applicatif, l'optimisation et la qualité du code - Contribuer à augmenter la couverture des tests unitaires et des cas de tests automatisés Le consultant participera également au projet de refonte du SI : - Refonte de certains modules - Migration vers une architecture microservices./ APIsation des services - Migration vers le Cloud (AWS). - Mise en place d’un cache distribué Cette mission nécessite : - Une expérience significative en C#. - Une bonne compréhension...

  • Publiée il y a 2 jours
  • 92120 - Montrouge
  • 25/11/2024
  • 3 jours ouvrés
Logo client

Intégrateur système et réseau

Nous recherchons un Intégrateur système et réseau pour une mission de 3 mois renouvelables sur Vélizy.           ◼ Démarrage : ASAP           ◼ Lieu : Vélizy (78) ▶ Description détaillée : Il est important que le candidat ait une expérience significative en BUILD (en opposition à l’aspect ADMIN). Les systèmes doivent avoir été réalisés par le candidat, et non par des prestataires / fournisseurs externes. Technologies - Virtualisation : Vmware ( vMotion, vSphere HA , DRS , vSwitch, PorGroup , vSAN , FT , LAG ) et Hyper V. - Système : MS Windows 2019 / 2022 Server ( AD , DNS , CNAME , DHCP , ADCS , GPO , NTP, RDS ) / linux : Redhat / Alma / Debian / ubunu - Sauvegarde : Veeam Backup and Réplication - Stockage : SAN , NAS , RAID , LUN , THIN , THIK - Réseau : CISCO CATALYST / NEXUS - Firewall : Stormshield / Palo Alto ( DMZ , NAT , Policy de sécurité , VPN IPSEC, VPN SSL ) /Pfsense - Monitoring : Centreon - Hardware : iDrac , ilo Points Forts : - Terraform - F5 Networks Autres: - Anglais opérationnel - Mobile à l ’international : déplacement de 1 semaine, 2 fois par an maximum (au Maghreb, ou Inde ou Afrique)

  • Publiée il y a 2 jours
  • 78 - Vélizy
  • 02/12/2024
  • 3 mois
Logo client

DBA SYBASE/SQL SERVER

SYBASE SQL SERVER

Nous recherchons un DBA SYBASE/SQL SERVER pour une mission de 6 mois renouvelables sur Paris 13ème. Descriptif : En tant que DBA Sybase/SQLServer : - Prise en charge des sujets de refresh de plateforme OS Sybase ASE - Prise en charge des sujets de migration de Sybase vers sqlserver - Développement et maintenance de scripts powershell et ksh pour automatiser les taches - Audit régulier des bases de données Sybase ASE 16 & MS-SQL ( SQL, SSAS, SSIS, SSRS ) - Maintien en conditions opérationnelles des SGBD du périmètre IT bancaire (gestion d'actifs) - Supervision des SGBDs de Production du périmètre  ( sqlserver 2014 à sqlserver 2022, Sybase ASE 16 ) - Prise en compte et traitement des incidents et des appels des utilisateurs - Participation aux cellules de crise - Contrôle et livraison des modifications de structure de base, - Prise en charge des demandes de Mise en Production, - Prise en compte des demandes d'interventions sur les différentes technologies SGBDs - Prise en charge de l'installation, l'administration et l'optimisation avec analyse de performances des serveurs SGBDs - Assistance aux équipes études pour le contrôle et l'optimisation des requêtes SQL et procédures stockées - Participation aux exercices de continuité et de disponibilité et maintenance des procédures associées. - Réalisation et maintenance de la documentation d’exploitation des bases de données. - Participation aux projets de veille technologique (Nouvelles fonctionnalités SQL2022, Interfaçage Polybase - Hadoop) - Participation au projet bases de données sur Cloud Azure ( SQLServer, Analysis Services, PowerBI ...), AWS et GCP. - Application de la politique générale de sécurité de Natixis. La mission proposée est soumise aux dispositifs d'astreintes et horaires décalées. Contexte : Périmètre  Asset Management  Environnement multi SGBD majoritairement SQLServer avec du Sybase et mySQL/PostgreSQL. Expertises spécifiques : Accompagner les métiers sur leurs projets,...

  • Publiée il y a 2 jours
  • 75013 Paris
  • 02/12/2024
  • 6 mois
Logo client

Tech Lead API

WEBSERVICES C# .NET API RESTful

Nous recherchons un Tech Lead API pour une mission de 3 mois renouvelables sur Paris. Objectifs et livrables : Accompagner les développeurs dans la formalisation des enjeux et des besoins métiers. Garantir la rigueur technico-fonctionnelle des choix réalisés en tant que référent technique. Contrôler et valider les réalisations des développeurs. Coacher les développeurs et leur transmettre les bonnes pratiques. Effectuer des audits de code. Mettre en place de nouvelles solutions en accompagnement de la direction technique suite à un audit de code réalisé et à l’élaboration d’un plan d’action. Contribuer à l'évolution des applications en participant aux orientations et aux choix des solutions techniques et d'architecture. Conseiller les membres du projet et leur apporter un soutien technique spécifique à son expertise. Participer aux réunions d'équipe et préparer ainsi que participer aux points réguliers de suivi de l'activité. Remonter les alertes auprès de sa hiérarchie sur les problématiques et dysfonctionnements rencontrés, et proposer des solutions techniques et organisationnelles. Chiffrer, communiquer les RAF et respecter les délais. Compétences : Webservices REST C# .NET Principes SOLID Architecture n-tiers Télétravail / fréquence : 2 à 3 jours par semaine

  • Publiée il y a 2 jours
  • 75 - Paris
  • 02/12/2024
  • 3 mois
Logo client

Coordinateur projet LIMS

LIMS

Nous recrutons un coordinateur de projet LIMS, pour un de nos clients. Le titulaire aura pour première mission de se former auprès des équipes indiennes pour ensuite transposer les connaissances aux futurs utilisateurs (locaux) Il a pour mission de récupérer et retravailler les données brutes du site afin de les présenter aux équipes globales basées en Inde. Dans le cadre de la mise en œuvre du déploiement de l’outil LIMS du groupe sur le site , le coordinateur de projet LIMS aura pour mission de : Réaliser les tâches nécessaire au déploiement de l’outil sur le site. Accompagner les responsables des laboratoires Former les futurs utilisateurs Transmettre la connaissances de l’utilisation de l’outil LIMS par le groupe Transmettre les compétences aux futurs utilisateurs Vos compétences et expériences Pour ce poste, nous recherchons un candidat qui possède une combinaison efficace de compétences, talents et expériences suivants : Niveau bac+4/5 dans le domaine de l’ingénierie de la santé Planifier et organiser son travail Bonne maîtrise de l'anglais technique : Lecture et rédaction de documents et correspondance en Anglais Connaissance des pharmacopées Connaissance et maîtrise des BPF et cGMP Anglais oral et écrit Autonomie et prise d'initiative Esprit critique Curiosité Rigueur et soins Méthode Travail d'équipe À partir de 35 000 € par an - Intérim - Poste en journée

  • Publiée il y a 2 jours
  • 01 - CHÂTILLON-SUR-CHALARONNE
  • 02/12/2024
  • 6 mois
Logo client

Chef de projet production

ITIL MAINFRAME

Nous recherchons un Chef de projet production pour une mission de 3 mois renouvelables sur Orléans. Possibilité de travailler à distance 2 jours par semaine. Contexte : Dans le cadre de la coordination des métiers de la production du début du projet (phase étude) à la Mise en Production. Détails : La coordination et le pilotage d'un ou plusieurs projets qui arrivent en production en s’appuyant sur les méthodes existantes (cycle en V, agile) tout en y apportant les améliorations nécessaires. Les projets suivis sont des projets techniques. Analyse du projet pour bien le comprendre et le maitriser. Réalisation de la note de cadrage et de la note d’organisation. Estimation des charges et des délais. Evaluation des risques. Réalisation du planning. Suivi du planning. Coordination de l’ensemble des acteurs du projet et suivi des actions. Organisation de réunions et réalisation des comptes rendus. Coordination de la Mise en Œuvre de la solution. Suivi de la phase de démarrage (VSR) Compétences Techniques : Connaitre les métiers de la Production informatique aussi bien Mainframe que Distribué. Savoir préparer, animer des réunions et en faire les comptes rendus. Avoir des compétences de gestion de projets transverses.

  • Publiée il y a 2 jours
  • 45 - Orléans
  • 01/01/2025
  • 3 mois
Logo client

Développeur JAVA

JAVA HTML JAVASCRIPT GITLAB JAVA JQUERY

Nous recherchons un développeur JAVA sur Montpellier pour une mission longue durée.  => Démarrage Janvier 2025  => Montpellier (3 jours sur site obligatoirement, 2 jours de remote possible par semaine)  => Durée 12 mois minimum  => Contexte : Dans le cadre du Pôle Produit Canaux Distribution Client, participation aux travaux de développement du projet du CMS (EAM) du site internet.  => Tâches :  réalisation de développements, TU relecture des développements des autres développeurs participation aux cérémonies SCRUM de la squad assistance pour les problèmes d'environnements réalisation de documentation support aux métiers réalisation de poc, recherche de solutions Livrables/ Résultats à produire : Code source Dossier de conception technique Compte Rendu hebdomadaire de suivi d’activité => Compétences :  Java, Jsp (idéalement AEM)  Javascript  Html / css Sonar Gitlab Seo Accessibilité Jquery Dev responsive multi devices Autonomie Mindset en phase avec l'agilité et le cadre Scrum Esprit collaboratif Esprit d'initiative

  • Publiée il y a 2 jours
  • 34 - Montpellier
  • 02/01/2025
  • 12 mois
Logo client

Chef de projet applicatif

Nous recherchons un Chef de projet applicatif pour une mission de 3 mois renouvelables sur le Havre. Taches :  Livrables : Expression de besoin, compte-rendu de Kick-off, Etude d’impacts, planning MS Projet, présentation du projet en instance Release Review Construire, Intégrer, Préparer la Mise en Production selon le plan validé lors de la Relase Review Livrables : DAT, DIA, MEX, ADD, Cahier de Recette, Go Live Plan , Compte rendu, Support de présentation pour un passage en instance CAB (Change Advisory Board) Assurer la mise en productiion, l’ouverture du service et se libérer des engagements projet moyennant l’observation d’une phase de VSR et la tenue d’un PIR (Post-Implémentation Review) avant la côture du projet Livrables : DAT validé, DIA validé, MEX validé, ADD validé, PV de Recette, PV VABE, PV VSR, Compte rendu PIR Localisation : Le Havre Télétravail : Oui à hauteur de 3 jours par semaine puis négociable pour plus si la prestation donne entière satisfaction

  • Publiée il y a 2 jours
  • 76 - Le Havre
  • 09/12/2024
  • 3 mois
Logo client

Développement projet automobile connectée pour groupe important

SQL SERVER .NET C#

Je recherche un développeur pour participer à un projet motivant dans le domaine de l'automobile . Localisation Aquitaine. Télétravail en grande partie. Durée 3 ou 4 mois. OS Windows 10 ou 11 API Rest Protocole CAN pour communication avec les véhicules Base de données Sql Server

  • Publiée il y a 3 jours
  • 33 - BORDEAUX
  • 02/12/2024
  • 4 mois
Logo client

Consultant Digital Workplace

ACTIVE DIRECTORY SHAREPOINT WINDOWS AGILE

Nous recherchons pour, notre client grand compte basé dans le 93, 2 experts spécialistes des problématiques Digital Workplace. Expert S4 et Expert S3. Objectifs de la mission: Définir le processus d’offre (livrable) La transformation ayant été bien avancée durant 2024, notre processus doit être revu et mis à jour pour être en adéquation avec le nouveau rôle du gestionnaire d’offre. Définir les différents rôles dans le processus de l’offre (livrable) Cette définition doit comprendre l’exhaustivité des activités, le scope des métiers, les processus liés aux autres unités de DWS, les livrables attendus dans l’exercice de leurs fonctions. Définition des livrables du processus (livrables) Le processus de l’offre se compose aujourd’hui de trois phases, le cadrage, la conception et la réalisation, nous souhaitons travailler sur les livrables que composeraient ces phases. Conception et Rédaction d’un catalogue de l’offre (livrable) Nous avons retravaillé notre catalogue de l’offre avec un template déjà bien abouti à finaliser. Il faudra ensuite accompagner la rédaction pour le compléter. Outils de pilotage de l’activité (livrable) En complément de la définition des processus et des rôles, la prestation devra définir des outils pertinents pour permettre le pilotage opérationnel de l’activité (backlog et reportings). Accompagner au changement (livrable) Afin d’aider DWS dans la transformation de l’équipe offre, une conduite du changement devra être proposée afin d’aider dans la prise de fonction des gestionnaires d’offre dans leur nouveau rôle. Vous devrez également: Calibrer le dispositif de comitologie (ainsi que l’animation des instances) nécessaire pour la bonne exécution du contrat Réaliser et mettre à jour un planning directeur de la transformation permettant le suivi des actions et la communication aux parties prenantes et acteurs impactés Dans sa réponse, le...

  • Publiée il y a 3 jours
  • 93 - NOISY-LE-GRAND
  • 02/12/2024
  • 12 mois
Logo client

Ingénieur de Production

CFT LINUX UNIX AUTOSYS

Nous recherchons un Ingénieur de Production Expérimenté pour une mission de 3 mois renouvelables sur Bordeaux. Le client souhaite une prestation d’accompagnement de la production des applications, dans le but du respect des engagements de service. Les missions sont : - Contribution pour la gestion des incidents et des problèmes pour leur résolution (avec une forte appétence technique générale, notamment sur les technologies Axway CFT, Websphere, MQ, MongoDB et Oracle DB - Contribution pour la gestion de l'ensemble des activités de run et de maintien en conditions opérationnelles des applications dans les respects des engagements de service. Gestion des incidents et des problèmes : - Traitement des incidents (prise en compte, analyse, geste technique de résolution, clôture). - Support N2 en cas de blocage ou d’incident majeur (voire gestion de crise) sur le périmètre en charge. - Analyse et gestions des problèmes (analyse des root causes, définition des plans d'action et suivi de l'implémentation). - Proposition d'amélioration et ingénierie (amélioration continue). Gestion des activités de Run et de Maintien en Conditions Opérationnelles :  - Optimisation et suivi des performances applicatives des serveurs - Assurance technique de la disponibilité des applications ainsi que de la continuité - Création / mise à jour des consignes d’exploitation - Proposition des axes d’optimisation, d'automatisation et d’industrialisation Gestion des changements (petite évolution, évolution ponctuelle dans le cadre du run) : - Création et formalisation de la demande de changement - Analyse de l'impact du changement - Assurance de la réalisation des gestes techniques associés au changement Support fonctionnel niveau 1 et 2 des applications du périmètre : - Validation fonctionnelle du bon fonctionnement des applications concernées, - Support au quotidien des applications via le traitement et le suivi des demandes (Service Now et Jira) - Suivi des changements en qualification ou en...

  • Publiée il y a 3 jours
  • Mérignac
  • 06/01/2025
  • 3 jours ouvrés
Logo client

Consultant PICK UNIVERSE

PICK UNIVERSE

Nous recherchons un Consultant PICK UNIVERSE pour une mission de 2 ans renouvelables à distance.

  • Publiée il y a 3 jours
  • Télétravail
  • 06/01/2025
  • 24 mois
Logo client