Directeur de projet IAM
Ref : 250214G002-
Date de début03/03/2025
-
Localisation
75 - Paris
-
Durée3 mois (renouvelables)
-
Profil
Directeur de projet
-
Secteur d'activité
Assurances

Contexte :
Le groupe, dans le cadre des projets du domaine Management des identités et des accès, recherche un directeur de projet afin d'animer différents projets et notamment le projet IAM avec un ensemble de chantier informatique et métier et le déploiement d’une solution de self-service pour la réinitialisation de mot de passe One Identity Password Manager.
Détails :
· Prendre en charge le pilotage et la coordination de chantiers informatique et métier
· Etablit le plan global du projet : organise les différentes phases, les plannings et le fonctionnement (instances de pilotage, indicateurs de performance, équipe, répartition des activités, livrables ...).
· Impulser le rythme des travaux menés sur les différents chantiers et à leur coordination.
· Gérer les priorités pour aboutir à la construction de la cible dans le respect du périmètre du projet, son budget et ses délais.
· Prendre en charge la communication, la promotion et la participation aux réunions dans les différentes direction métier
· Réaliser les supports pour les différentes instances de gouvernance et vis-à-vis du sponsor
· Coordonne l'équipe projet et les responsables de chantiers éventuels en décidant des orientations à donner.
· S'assure du respect des normes et règles en termes de gestion de projet et contribue par ses préconisations à leur évolution.
· Anime les instances opérationnelles du projet, prépare et négocie les évolutions et les arbitrages éventuels auprès du Comité de pilotage.
· Présente les scénarios / points de validation / points d'arbitrage ; tient les parties prenantes informées de l’avancement.
· Pilote le projet (échéances, budget, indicateurs de pilotage et de performance), apprécie les risques, alerte et met en œuvre des actions correctrices.
· Définit et met en place les dispositifs de suivi associés en collaboration avec les managers concernés.
· Réalise le bilan du projet et supervise, en fin de projet, le transfert de la solution vers les entités concernées.
Cette mission est en relation avec les métiers, les équipes techniques du groupe et les équipes production.
Compétences requises :
· Pilotage d'équipes pluridisciplinaires techniques
· Solide expérience en direction de projets, permettant de garantir le périmètre, planning, budget.
· Animation d'ateliers techniques, comités chantiers, comité de pilotage
· Restitution à la direction du groupe
· Rédaction de livrables
· Reporting des activités
· Aisance dans un contexte nécessitant de l'organisation, de la planification et de la coordination en fonction des contraintes de disponibilité des contributeurs, contexte multi sites.
· Très bonnes connaissances des infrastructures techniques
· Expérience réussie dans le cadre de projets techniques support de la transformation des équipes IT
Disponibilité : dès que possible à 100%
Le site de rattachement doit être respecté : Levallois