Projet
Création d’un Portail Utilisateurs APPS à l’intention des responsables d’équipe permettant de consulter des KPI, d’ouvrir un incident ou une demande de service, de consulter les news.
Projet
Administration et gestion des évolutions de la plateforme EasyVista et les portails APPS. Conseil et implémentation de solutions pour une navigation simple et fluide en back et front office. Procéduralisation de la mise en prod. Aujourd’hui les équipes de traitement ont une vision plus claire sur l’ensemble de leurs actions, matériels et processus. Les utilisateurs finaux ont des outils leurs permettant d’enregistrer leurs interventions en temps réel.
Création et paramétrage des éléments suivants
• Profils utilisateur, Menus, Groupes, Entités, Domaines
• Reportings, Reportings Programmés, Alertes, Requêtes Parentes, Filtres, Vues
• Représentations, Représentations Conditionnelles
• Erreurs connues, News
• Workflows, Processus associés, Règles Métier, Webservices
• Questionnaires, Sections, Questions
• Catalogue des Incidents, Demandes, Problèmes, Changements ; SLA
• Rôles personnalisés, Composants mail, Mails type
• Assistants
• Modèles d’intégration, Intégration
• Portails Utilisateurs APPS, Data Sources, Widgets
• Script SQL pour la création et modification de Vues
• Documentation (Fiche d'analyse, Note de cadrage, Chiffrage, Cahier de recette, Mode opératoire et Spécifications fonctionnelles et techniques)
Projet
Administration, Gestion du référentiel, Création du Portail Utilisateur APPS, Migration des Demandes De Service, Documentation, Transfert de compétences. J’ai été responsable de la migration des demandes de service d’un outil interne vers Service Manager et APPS. J’ai travaillé avec les parties prenantes afin d’assurer la cohérence et choix de services à migrer, la factorisation des services similaires, ainsi qu’une nouvelle identité visuelle pour les icônes en back office et le Portail qui reflète la nouvelle identité du Groupe. Aujourd’hui les équipes mettent à jour leurs catalogues et leurs news affichées dans le portail utilisateur sans avoir besoin d’écrire une ligne de code.
Missions
• Intégration de la base d’utilisateurs, CIs et Assets
• Implémentation du Catalogue de Demandes, Workflows et Questionnaires
• Participation aux comités de pilotage
• Implémentation de l’Interface Utilisateur pour le Portail APPS
• Paramétrage des Data Sources, Requêtes Parentes, Filtres et Vues
• Création et personnalisation des Widgets
• Documentation
• Transfert de compétences sur la plateforme Service APPS
Projet
Administration, Gestion du référentiel, Installation et personnalisation du Portail Utilisateur APPS, Migration des Demandes De Service, Documentation, Transfert de compétences.
Missions
- Intégration de la Base d’Utilisateurs, CIs et Assets
⦁ Implémentation du Catalogue de Demandes, Workflows et Questionnaires
⦁ Participation aux comités de pilotage
⦁ Implémentation de l’Interface Utilisateur pour le Portail APPS
⦁ Paramétrage des Data Sources, Requêtes Parentes, Filtres et Vues
⦁ Création et personnalisation des Widgets
⦁ Documentation
⦁ Transfert de compétences sur la plateforme Service APPS
Administration et gestion des évolutions de la plateforme EasyVista et les portails APPS
Missions
- Gestion des Profils utilisateur, Reportings, Workflows, Questionnaires
⦁ Gestion des catalogues d’incidents et de demandes de services
⦁ Création de Portails Utilisateurs APPS
⦁ Paramétrage de Data Sources, Requêtes Parentes, Filtres et Vues
⦁ Création et personnalisation de Widgets
⦁ Documentation (Fiches d'implémentation, cahiers de recettes, notes de cadrage, chiffrage, modes opératoires et spécifications fonctionnelles et techniques)
Projet
Synchronisation des environnements ServiceNow, SAP et Archibus. J'étais consultant sur le côté fonctionnel du projet, négociant sur la manière la plus efficace d'atteindre l'objectif souhaité. J’assurais le dialogue entre le client, les équipes fonctionnelles et techniques.
Missions
⦁ Revue de Code : Mise aux normes du développement existantServiceNow (Paris), JavaScript, Shell, json, Microsoft Office 2013
⦁ Développement et automatisation de processus : Création de commandes, Mise à jour d’assets et CI, Cession et retrait
⦁ Participation aux Daily Standup Meetings : Synchronisation des tâches effectués et à faire pour l’équipe de développement
⦁ Conseil : participation aux meetings du comité de pilotage
⦁ Gestion des interfaces d’alimentations et des Mid Servers
⦁ Budgétisation : estimation des charges et délais pour les développements ainsi que pour la recette.
Projet
Support Technique Client de niveau 2 pour la France et l’étranger. J’ai été responsable des équipes de support à l’international ainsi que des sujets du portail Apps. J'ai mis en place des réunions hebdomadaires afin de hiérarchiser les incidents pour lesquels les équipes avaient besoin d'aide et de catégoriser et faire correspondre les incidents similaires de différents pays. J'étais disponible au quotidien afin de gérer les incidents urgents.
Missions
⦁ Elaboration de procédures pour la Base de Connaissances avec SelfHelp
⦁ Référent pour les sujets du portail Apps. Proposition et intégration des améliorations pour les portails de la Mairie de Versailles, Daher, Hermès
⦁ Prise en compte et gestion des demandes de changements
⦁ Support à distance pour les clients On Premises
⦁ Prise de mesures et diagnostic
⦁ Gestion des Incidents pour les VIP, Partenaires, Clients (France)
⦁ Référent des Incidents pour les filiales à l’étranger (US, Canada, UK, Espagne, Portugal, Italie, Allemagne, Australie)
⦁ Elaboration de procédures pour la Base de Connaissances avec SelfHelp
Projet
Support interne de la solution EasyVista pour la France et gestion du portail utilisateur en collaboration avec les équipes de tests et assurance de la qualité en interne
Missions
⦁ Administrer EasyVista pour la France
⦁ Mise en place du service Portail utilisateur pour la France
⦁ Intégration des Demandes de Services au Portail utilisateur
⦁ Documentation (Catalogue des demandes, Catalogue des incidents, Workflows, Scripts)
Projet
Intégré au Centre de Services pour la gestion des incidents ainsi que l’administration de la solution ServiceNow pour la France et les filiales européennes. J'ai créé un planning hebdomadaire pour les membres de l'équipe et réparti le travail à parts égales entre eux. J'ai rencontré les chefs d'équipe afin de comprendre leurs besoins, proposer des solutions, parvenir à un accord et mettre en œuvre, tester et présenter les produits finaux. J'ai également assuré le support des Demandes de Services.
Missions
⦁ Support aux utilisateurs
⦁ Assurer la continuité de service et l’amélioration continue de la plateforme
⦁ Administration ServiceNow
Réalisations clés
⦁ Prise en compte des incidents sur ServiceNow
⦁ Gestion du processus de gestion des incidents
⦁ Mise en place de ...
Supervision du processus de gestion des incidents et les membres de l'équipe impliqués dans la résolution de l'incident. Réponse aux incidents de service signalés, identification de la cause et résolution. Documentation sur les processus de gestion des incidents. Collaboration avec l'équipe de gestion des incidents pour s'assurer que tous les protocoles sont suivis avec diligence. Suivi des dysfonctionnements récurrents. Ajustement du processus de gestion des incidents au besoin pour assurer son efficacité. Résolution d’incidents en direct avec les utilisateurs en interne.
Support Central, EASYVISTA
Responsable du Support Technique Client à l’international sur les sujets de Service Manager et le Service Apps. Qualification, Diagnostic et Résolution d’incidents, gestion de la priorité du back log, animation des réunions hebdomadaires et des consultations avec les équipes Serveur, Produit et Dev. Résolution d’incidents en direct avec les clients par téléphone (clients en SaaS) ou par visioconférence (Clients On Premises).
Consultant Support, BANQUE DE FRANCE
Support Technique Client sur les outils Service Engine et Service Apps. Prise en compte d’incidents, diagnostic, documentation sur la résolution. Gestion des problèmes suite à l’apparition répétée d’incidents de la même nature. Mise en place du service Portail APPS et intégration des Demandes de Services.