SAP LMBI est l’abréviation de SAP License Measurement for Business Intelligence. Comme son nom l’indique, cet outil permet de comptabiliser les licences.
ADMINISTRATION DES SERVEURS SAP et UNIX
Correction des anomalies (recherche de notes, correction des patchs)
• Application des supports package, mise à niveau du KERNEL SAP
• Sauvegarde et restauration des environnements SAP, refresh
• Gestion des serveurs SAP : gestion des disques, des données, et résolution des incidents liés aux sauvegardes.
• Surveillance des différents paramètres de l'instance SAP
• Assurer le reporting du projet vers le client et en interne, administration, résolution des incidents niveaux 3, application package, installation, upgrade, prise en charge des tâches récurrentes de suivi, de gestion des incidents, problèmes de production sur plusieurs domaines techniques.
• Analyse des EARLWATCH, analyse, identification des problèmes de performance
• Analyse des dumps, contrôle, suivi, résolution des transferts IDOCS en erreur
• Correction des anomalies (recherche de notes, correction des patchs)
• Installation et configuration de SAP SCREEN PERSONAS
• Configuration de SAP FIORI
• Configuration de SAP HANA STUDIO
• Installation et configuration de SAP HANA LIVE RDS
• Gestion des transports et de la base de données
• Gestion et administration des réseaux
• Applications des Supports Packages, application de notes OSS.
• Surveillance des différents paramètres liés au fonctionnement de l'instance SAP
• Application des supports package, mise à niveau du KERNEL SAP
• Correction des erreurs liées à l’upgrade en EHP6,
• Upgrade des systèmes et kernel, installation des supports packages.
• Analyse des EARLWATCH, analyse et identification des problèmes de performance
• surveillance, analyse des dumps, contrôle, suivi, résolution des incidents.
• Gestion et administration des réseaux entre les clients et la société : SNC, SAPROUTEUR, configuration et génération des certificats réseaux sécurisés.
• Gestion des instances SAP, résolution des problèmes de connexion RFC.
• Surveillance des différents paramètres liés au fonctionnement de l'instance SAP
• Réalisation des pré-requis pour l’upgrade ECC6 EHP6
• Définition et réalisation de modification d’environnement sur le paysage SAP
ADMINISTRATION DES SERVEURS SAP et UNIX
• Application des supports package, mise à niveau du KERNEL SAP
• Sauvegarde et restauration des environnements SAP, refresh
• Gestion des serveurs SAP : gestion des disques, des données, et résolution des incidents liés aux sauvegardes.
• Surveillance des différents paramètres de l'instance SAP
• Contexte international (US / Europe et Europe de l’Est)
• Installation, gestion, upgrade et administrations de 30 instances et 260 bases de données Oracle, Support niveau 3 SAP, réversibilité du projet avec HP Maroc
• Formation équipe niveau 1 et 2 Pologne UNIX, SAP
• Définir les plannings des projets, organiser et participer aux réunions de pilotage hebdomadaires, vérifier la qualité des livrables et le respect des dates de livraison
• Gérer les risques et les escalades, animer les équipes techniques pour la définition des architectures et les solutions de migration préconisées par SAP.
• Assurer le reporting du projet vers le client et en interne, administration, résolution des incidents niveaux 3, application package, installation, upgrade, prise en charge des tâches récurrentes de suivi, de gestion des incidents, problèmes de production sur plusieurs domaines techniques.
• Analyse des EARLWATCH, analyse, identification des problèmes de performance
• Analyse des dumps, contrôle, suivi, résolution des transferts IDOCS en erreur
• Lancement et analyse des traces des requêtes SQL, Contrôle, test de disponibilité des instances SAP, résolution des problèmes des connexions RFC
• Application des supports Packages, mise à niveau du KERNEL SAP, SAP LOGON
• Sauvegarde et restauration des environnements SAP, refresh
• Gestion des serveurs SAP : gestion des disques, des données, et résolution des incidents liés aux sauvegardes (DATA PROTECTOR).
• Surveillance des différents paramètres de l'instance SAP
Projet CHORUS ADMINISTRATION DES SERVEURS SAP et INCIDENT MANAGER
• Gestion des incidents niveaux 3
• Définition, réalisation de modification d’environnement sur le paysage SAP.
• Définir les plannings des projets, Organiser et participer aux réunions de pilotage hebdomadaires, Organiser et participer aux réunions mensuelles
• Gestion d’équipe de 12 personnes sur 2 sites distants, coordination équipe TMA
• Installation, gestion, upgrade (EHP5) et administrations des instances (1200)
• Gérer les risques et les escalades, animer les équipes techniques pour la définition des architectures, solutions de migration en suivant les bonnes pratiques SAP
• Gestionnaire du planning de l’équipe d’exploitation.
• Gérer les ressources projets et coordonner les activités des équipes techniques, Assurer le reporting du projet vers le client et en interne
• Passage des ordres de transports avec SOLMAN, copies et rafraîchissements.
• Gestion des serveurs SAP : disques, données, résolution des incidents.
• Gestion des mandants (Copie mandant, Import/Export, Gestion des impressions
• Gestion des ordres de Transports, résolution problèmes utilisateurs
• correction des anomalies (recherche de notes, correction des patchs)
• Administration et gestion des serveurs SAP DB2 AIX 5.3.3
• Correction des anomalies (recherche de notes, correction des patchs)
• Applications des Supports Packages, application de notes OSS.
• Surveillance des différents paramètres liés au fonctionnement de l'instance SAP
• Tâches quotidiennes au niveau des batch inputs, performances, espaces disques.
• Installation, gestion, upgrade et administrations de 90 instances
• Gestion incidents Niv 1, 2 et 3
• Installation, configuration et paramétrage des serveurs SAP ECC6,
• Assistance technique SAP R3, Net Weaver 2004s, BW, XI, EP
• Maintenance préventive (recherche de notes, correction des patchs)
• Applications des Supports Packages, application de notes OSS.
• Administration Système, Assistance et suivi technique auprès des clients
• Suivre et assurer la production SAP des comptes clients, support niveau 3
• Gestion des serveurs SAP : disques, données, résolution des incidents liés aux sauvegardes, administration du BRTOOLS.
• Suivi de la méthodologie ITIL en place
• Configuration et intégration des nouveaux environnements dans la CUA.
• Définition, réalisation de modification d’environnement sur le paysage SAP, réponses au problématique client avec documentation, planning, check-lists.
• Gestion de configuration, gestion des versions des objets, tables, etc.
• Contrôle de disponibilité des instances, des process batch et update
• Contrôle liste des utilisateurs, suivi de la répartition des serveurs, liste de batch
• Gestion des rôles, modification de profils utilisateurs, gestion de la CUA.
• Création des utilisateurs en masse (SU10, SECATT), 2000 utilisateurs
• Création et définition des nouveaux rôles, Gestion des transports.
• Gestion des sauvegardes : NETWORKER, NETBACKUP
• Responsable d’une équipe de 12 personnes (SAP et Unix)
• Coordination avec l’équipe d’exploitation en Inde(Mumbay)
• Administration et gestion des serveurs SAP (90 instances)
• Installation et upgrade des systèmes SAP, configuration et paramétrage.
• Assistance technique SAP R3, BW, XI, CRM et EP SAP ECC6
• Maintenance préventive (recherche de notes, correction des patchs)
• Support niveau 3 SAP des environnements d’Intégration
• Applications des Supports Packages, application de notes OSS.
• Administration Système, Assistance et suivi technique auprès des clients
• Install et configuration Solution Manager 4.0 (scénario Monitoring)
• Net Weaver 2004s et Portail, IPC, SOLMAN, administration J2EE
• Exécution et déploiement des projets SAP, transports
• Suivre et assurer la production SAP des comptes clients, support niveau 3
• Transfert de compétences: formations des équipes niveau 1 & 2.
• Configuration et intégration des nouveaux environnements dans la CUA.
• Gestion et administration du BRTOOLS, gestion des incidents avec l’outil EARS.
• Gestion des sauvegardes : NETWORKER, NETBACKUP
Suivi de la méthodologie ITIL mise en place
• Supervision et installation de deux salles informatiques
• Installation, configuration et paramétrage du SAN (5 serveurs AIX 5.3)
• I...