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Aperçu des emplois de Yannick,
freelance NOVELL ZENWORKS habitant les Côtes-d'Armor (22)

  • Consultant en cybersécurité

    Certilience – Lyon 18 mois
    2019 - 2020

    Ce poste m’a amené à mettre en place des solutions de sécurité pour des clients qui avaient des besoins et des
    contraintes très diverses. Il s’agissait de projets courts, moins de 10 jours, et très variés, ce qui m’a poussé à
    acquérir rapidement de nouvelles compétences.

    Technologies rencontrées : Fortinet, Stormshield, PfSense, Ubiquiti, Centreon, Splunk, Apache, Nginx, Aruba, Office 365
  • Administrateur système Linux

    G-SYS consulting chez GFI pour la SNCF – Lyon
    2017 - 2018

    En tant qu’administrateur système, j’effectuais diverses tâches afin d’assurer le maintien en condition
    opérationnelle d’applications basées sur des systèmes UNIX et LINUX. Cela m’a permis de perfectionner mon
    savoir faire et d’aiguiser mon esprit d’analyse sur des architectures complexes. J’ai également été initié à
    l’administration des bases de données. J’ai exercé cette activité en 2x8 avec des astreintes.

    Technologies rencontrées : RedHat, Ubuntu, AIX, True64, VMWare, Apache, Tomcat, Jboss, EMC Legato Networker, Oracle, Postgres, Ingres, shell, macro Excel, Tivoli, Must, Zabbix, cron, Axway Automator
  • Administrateur Système

    Photobox – Londres 30 mois
    2013 - 2016

    Au sein d’une équipe de six personnes, j’étais en charge de l’amélioration continue des systèmes informatiques de
    production et de leur maintien en fonctionnement en 24/7. Le périmètre comprenait 80 serveurs physiques et 250
    postes de travail et de production. J’ai apprécié pouvoir proposer de nouvelles idées et gérer des projets pour faire
    évoluer le SI. J’échangeais quotidiennement avec les équipes de production et les développeurs pour recenser les
    besoins et les aider dans leurs activités.

    Technologies rencontrées : Windows XP, 7 et 10, Windows serveur 2003 à 2012, Ubuntu, Xen, LXC, Active directory, Samba, WSUS, DHCP, DNS, Apache, cups, Postfix, Symantec antivirus et chiffrement, squid, MYSQL, Bash, shell, HTML, CSS, PHP, nagios, Cisco, Meraki, MS Office, Outlook, LibreOffice, GLPI, LANDesk
  • Technicien support informatique

    NIIT pour Eurostar – Londres 28 mois
    2011 - 2013

    Dans le cadre de l’externalisation des services informatiques d’Eurostar, j’ai rejoint la nouvelle équipe de support
    utilisateurs. Après une période de transition de 2 mois qui a impliqué une documentation exhaustive des
    procédures et des méthodes de travail, j’ai effectué le support en français et en anglais par e-mail et par téléphone.
    Cela comprenait la gestion et la création des comptes, des boites e-mails et des partages de fichier. Je suivais, de
    leur création à leur clôture, les demandes et les incidents, en faisant le lien avec les différentes équipes techniques
    et en accord avec les procédures ITIL.

    Technologies rencontrées : Windows XP et 7, Windows serveur 2003, Active directory, WSUS, Exchange, Symantec, Nagios, MS Office, Outlook, IronMobile, Iphone, TSRM
  • Responsable du parc informatique

    La lyonnaise des eaux – Lyon
    2008 - 2010

    J’étais en charge de la gestion administrative et technique d’un parc informatique de 2000 ordinateurs. L’activité
    principale était le déploiement de 500 nouveaux postes par an pour remplacer les postes sortant de garantie. Afin
    d’optimiser cette tâche j’ai mis en place un serveur Clonezilla pour déployer les images en PXE. Le déploiement
    des applications s’effectuait avec Novell ZENworks.

    Technologies rencontrées : Windows XP et 7, Active directory, Novell ZenWorks, Lotus, Clonezilla, Acronis True Image, Symantec antivirus et Ghost, Matériels Dell, portable, tablette et unité centrale
  • Technicien support informatique

    Hewlett Packard pour Total – Dublin
    2005 - 2007

    Ma première expérience significative fut pour l’entreprise Total, au sein d’une équipe de 40 personnes. J’ai assisté
    les utilisateurs par téléphone avec une prise en main à distance. Puis j’ai été promu au poste de coach. J’avais
    alors un rôle de référent technique pour les agents de niveau 1.

    Technologies rencontrées : Windows XP, Active directory, Symantec antivirus, MS Office, Lotus notes, profiles itinérants, carte PKI, PDA et PALM
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