Actions Fonctionnelles :
Implémentation des process ITIL. Pilotage et reporting de l'activité de production
Gestion des incidents, des problèmes et des changements. Management de l’équipe de 7 ingénieurs systèmes.
Planification des opérations et du maintien en condition opérationnel de l’infrastructure.
Service Delivery Manager pour les clients VIP.
Actions Fonctionnelles :
Rédaction de la documentation de design et d’exploitation des infrastructures de stockage, de virtualisation et des solutions de backups dans les délégations diplomatiques.
Recueil des demandes client. Mise en place des plannings des projets. Suivit des phases d'avancement. Coordination de la production du SILO Serveur/Backups/Virtualisation/Storage. Pilotage et reporting de l'activité. Gestion des incidents et des problèmes. Management de l’équipe de 12 ingénieurs systèmes.
Actions techniques:
Support N3 des Regional IT Officers pour les backups, storage NetApp et infrastructures VMWARE/Hyper-V
Actions Fonctionnelles :
Rédaction des procédures de maintenance de production.
Suivi des déploiements.
Relations client dans un milieu international.
Actions fonctionnelles et organisationnelles menées :
Conduite du projet de mise en place du dossier patient informatisé et du projet de la gestion du bloc opératoire et des lits. Mise en place et coordination des groupes de travail. Animation des différents comités de pilotage. Relation avec les différents intervenants internes et externes.
Actions fonctionnelles:
Gestion du service, Membre du comité de direction et du comité de pilotage de la Démarche de Progrès.
Proposition d’orientation technique pour l’évolution du système d’information.
Encadrement de l’équipe informatique (Entretiens annuels, suivi de la formation continue).
Elaboration et Gestion du Budget du Service en coordination avec la Direction Générale et la Direction Financière.
Relations Fournisseurs, Négociation des achats informatiques et des contrats de sous-traitances.
Animation de groupes de travail permanent sur le dossier médical informatisé et le dossier « Entreprise »
Actions techniques :
Audit des besoins des différents services, analyse, production et mise en place du portail Intranet.
Mise en place du plan de reprise d’activité en cas de sinistre majeur des systèmes d’Information.
Audit des besoins, analyse et conduite des projets des applicatifs métiers et de l’infrastructure réseaux.
Migration de l’infrastructure Windows 2000 vers 2003 puis de 2003 vers 2008.
Migration de la ferme de serveurs de TSE 2000 vers 2003 puis vers RDS (Windows 2008 Server) avec publication d'applications
Migration de l'infrastructure VMWARE ESX 3.5 vers VSPHERE 4.1
Analyse pour la mise en Place de l’outil décisionnel Report One, élaboration des modèles de données et mise
en production de la solution.
Administration des bases de Données SQL, Migration de SQL Server 2000 vers SQL Server 2005
puis vers SQL Server 2008
Assistance Niveau 1 et 2 des utilisateurs et formation pour les logiciels métiers.
Etude, analyse des besoins et gestion du projet d’implémentation de la VOIP
Mise en place de la gestion de la sécurité interne et externe du réseau (Parefeux, Antispam)
Mise en place de la sonde d’analyse réseau Sécuractive
Rédaction du cahier des charges pour la migration des systèmes de paye et de la gestion du temps.
Rédaction du cahier des charges pour la migration du site internet, conduite du projet et coordination des différents prestataires (Cabinet de communication, Agence Web et Hébergeur du site).
Fonction et mission
Adjoint à l’officier chef du quart passerelle.
Gestion des communications. Assistance à la navigation.
Responsable de la tenue à jour des documents nautiques. Préparation des traversées.