CV/Mission d'Ingénieur support msproject freelance

Je dépose une mission gratuitement
Je dépose mon CV
Vous êtes freelance ?
Sécurisez votre activité grâce au portage salarial !

Exemple de missions de Nawal,
Ingénieur support msproject habitant la Seine-Saint-Denis (93)

  • ACCOMPAGNEMENT CHEFFERIE DE PROJET

    Naftal (entreprise pétrolière)
    Jan 2022 - aujourd'hui

    Contexte :
    Ma mission était d’accompagner l’entreprise Naftal dans l’amélioration des processus de gestion de projets existants au sein de son organisation et proposer des solutions en adéquation avec ses objectifs stratégiques.
    Actions :
    Définir et institutionnaliser les processus standards de gestion de projets
    Repérer les problèmes d’ordre organisationnel, proposer des solutions à court terme et à long terme (notamment pour la gestion du planning, traçabilité des exigences, calcul des KPIs, contrôler et surveiller les risques, la gestion de la communication et les rapports de performance)
    Analyser la performance des projets existants en définissant des KPIs et en élaborant des reportings,
    Organisation des ateliers aux équipes de projet pour s’imprégner des outils projets en choisissant un projet pilote issu de l’organisation N
    Accomplissements :
    Outil calcul des KPIs projets sous MSProject
    Développement de la nouvelle gouvernance projet ainsi que les livrables projets en adéquation avec la nature de l’industrie
    Mise en place d’un atelier (workshop) avec des simulations et étude de cas pour une population de plus de 80 chefs de projets.

    Environnement: Excel, Powerpoint, MSProject Interlocuteurs : Directions transverses, chefs de projets
  • PMO

    Ooredoo (opérateur Telecom)
    Jan 2019 - Jan 2022

    Contexte :
    J’ai pris en charge des projets émanant du département IT/Infra/Billing. Je fus particulièrement attentif notamment sur :
    La planification et le suivi des coûts et du calendrier, la gestion des capacités et des ressources rares, le monitoring et les revues, le reporting, l’identification des risques, les interdépendances, les aspects financiers, la gouvernance et l’assurance au sein des projets, la communication, l’engagement des parties prenantes, la progression, la conformité des livrables
    Actions :
    Construire et exploiter efficacement une matrice de communication basée sur les parties prenantes des diverses directions, services, départements
    Maintenir un journal des problèmes et un suivi des décisions
    Assurer la préparation des rapports (présentation Power Point, etc.) émanant des directeurs IT/Infra/Billing et des directeurs adjoints ainsi que ceux du service PMO Billing, IT, Infra.
    Faire les suivis rattachés aux activités opérationnelles liées à certains aspects du développement des projets IT/Billing (validation et remise des spécifications techniques, réception des rapports de faisabilité technique du IT etc.)
    Préparer tous les rapports servants au reporting des activités Billing et s'assurer qu'ils soient produits selon les formats requis dans les délais prescrits.
    Mettre à jour certains Dashboard de KPI suivant le format et délais prédéfini par le chef de service.
    Instance : préparation des comités (Stratégique, Pilotage, suivi de projet, suivi des actions et décisions)

    Accomplissements :
    Mis en place d’un système de suivi des progrès qui seront appliqués dans les autres directions, ce qui a permis de réduire le temps de suivi de 50 %
    Détermination des erreurs fréquentes liées aux variations du budget et établissement d’une proposition Dashboard pour minimiser le taux d’erreurs.
    Mise en place d’une nouvelle matrice de communication pour les projets

    Environnement: Billing system, Jira, Excel, Powerpoint, MSPoject Interlocuteurs : Directions transverses, direction stratégique, chefs de projets, équipe Billing, équipe IT, PMOs
  • PMO&CHEFFERIE DE PROJET

    Ooredoo (opérateur Telecom)
    Jan 2019 - aujourd'hui

    Contexte :
    J’ai pris en charge des projets émanant du département IT/Infra/Billing de la phase collecte du besoin, conception, réalisation jusqu’à la recette.
    Je fus particulièrement attentif notamment sur :
    La planification et le suivi des coûts et du calendrier, la gestion des capacités et des ressources rares, le monitoring et les revues, le reporting, l’identification des risques, les interdépendances, les aspects financiers, communication, l’engagement des parties prenantes, la progression, la conformité des livrables.
    Actions :
    Coordination et confirmation du besoin avec les directions concernées : Technologie, Marketing, Commercial, IT, Achat et Juridique.
    Animation d’une équipe projet multidisciplinaire pour la réalisation des objectifs projets alignés avec les KPIs entreprises.
    Maintenir un journal des problèmes et un suivi des décisions
    Assurer la préparation des rapports (présentation Power Point, etc.) émanant des directeurs IT/Infra/Billing et des directeurs adjoints ainsi que ceux du service PMO Billing, IT, Infra.
    Faire les suivis rattachés aux activités opérationnelles liées à certains aspects du développement des projets IT/Billing (validation et remise des spécifications techniques, réception des rapports de faisabilité technique du IT etc.)
    Préparer tous les rapports servants au reporting des activités Billing et s'assurer qu'ils soient produits selon les formats requis dans les délais prescrits.
    Mettre à jour certains Dashboard de KPI suivant le format et délais prédéfini par le chef de service.
    Instance : préparation des comités (Stratégique, Pilotage, suivi de projet, suivi des actions et décisions)

    Accomplissements :
    Mis en place d’un système de suivi des progrès qui seront appliqués dans les autres directions, ce qui a permis de réduire le temps de suivi de 50 %
    Détermination des erreurs fréquentes liées aux variations du budget et établissement d’une proposition Dashboard pour minimiser le taux d’erreurs.
    Mise en place d’une nouvelle matrice de communication pour les projets

    Environnement: Billing system, Excel, Powerpoint, MSPoject Interlocuteurs : Directions transverses, chefs de projets, équipe Billing, équipe IT, PMOs
  • PMO/PPM

    Tunisie Telecom
    Jan 2016 - Jan 2018

    Contexte :
    Au sein de la direction stratégique, mon rôle était de participer à la structuration et d'assistance au pilotage de projets et aussi d’assurer un suivi transversal du portefeuille de projets. J’ai aussi accompagner les chefs de projets dans l’amélioration et standardisation (standard PMI) des processus de gestion de projets existants au sein de l’organisation et proposer des solutions en adéquation avec leurs objectifs stratégiques. Pour cela une population composée de directeurs régionaux a été sélectionnée pour cerner le besoin réalisable à court et moyen terme.
    Actions :
    Définir et institutionnaliser les processus standards de gestion de projets applicables au domaine télécoms
    Repérer les problèmes d’ordre organisationnel, proposer des solutions à court terme et à long terme (notamment pour la gestion du planning, traçabilité des exigences, calcul des KPIs, contrôler et surveiller les risques, la gestion de la communication et les rapports de performance)
    Organisation des ateliers et formations aux équipes de projet pour s’imprégner des outils projets en choisissant un projet pilote issu de l’organisation
    Travailler avec les partenaires commerciaux pour évaluer la demande de projet entrante au sein des portefeuilles et établir le calendrier de lancement du projet/programme
    Fournir des rapports et des analyses sur les exceptions du projet au niveau du portefeuille, en mettant en évidence les contraintes de ressources et/ou d'autres problèmes de portefeuille
    Collaborer avec le directeur de portefeuille de projets pour faciliter les fonctions de lancement, de priorisation, de planification et de gestion des capacités du projet

    Accomplissements :
    Participation à l’élaboration du système de notation des projets (5 critères) au sein des portefeuilles projets ainsi que la redéfinition des axes stratégiques (3 axes) au sein d’un opérateur Telecom en prenant en compte l’état actuel du marché et les aspects technologiques
    Plus de 30 Ateliers pratiques réalisés pour une population de plus de 300 chefs de projets

    Environnement Excel, Powerpoint, MSOffice 365 Interlocuteurs : Directions transverses, direction stratégique, chefs de projets, directeurs régionaux, directeurs de programme
  • PMO

    INWI (opérateur Telecom) Maroc
    Jan 2014 - Jan 2016

    Contexte :
    Pilotage et suivi centralisé des projets émanant des différentes directions transverses. Je devais améliorer le volet allocation des ressources avec précision vu l’ambiguïté dance certains rôles attribués dans les projets. Aussi établir les priorités en fonction du planning, du budget, des charges de ressources et des informations d’analyses vu le flux des projets en cours.
    Actions :
    Gestion budgétaire : prévisions budgétaires, suivi des consommations et facturation
    Préparer et animer les instances
    Vérifier, qualifier les chiffrages, et le sourcing de profils
    Garantir le niveau de service par le suivi d’indicateurs
    Mise en place de Reporting transversal vers les directions
    Définition du plan de charge des projets
    Instance : préparation des comités (Stratégique, Pilotage, suivi de projet, suivi des actions et décisions)
    Gestion de la résolution des incidents : plan d'action et suivi de la résolution des anomalies
    Analyser la performance des projets existants en définissant des KPIs
    Capitalisation : garant du maintien sur le savoir-faire projet et optimisation des processus de gestion de projets
    Etude de propositions avec les équipes IT/marketing/Infra/ventes, communication d’écarts et d’amélioration sur les estimations et les cadrages
    Amélioration de la cohérence entre livrables et gestion budgétaire
    Repérer les problèmes d’ordre organisationnel, proposer des solutions à court terme et à long terme (notamment pour la gestion du planning, traçabilité des exigences, calcul des KPIs, contrôler et surveiller les risques, la gestion de...

Voir le profil complet de ce freelance

Profils similaires parfois recherchés

CV Ingénieur support msproject, Missions Ingénieur support msproject, Ingénieur support msproject freelance

Les nouvelles missions d'Ingénieur support msproject

Ingénieur support Msproject

MS PROJECT
ASAP
Sophia Antipolis
5 mois
Voir la mission

Recherche Formateur MS Project – Région de Strasbourg

MS PROJECT
ASAP
67 - GEISPOLSHEIM
1 jours ouvrés
Voir la mission

Project Management Officer

SAP FI-CO EPM
ASAP
92 - NANTERRE
12 mois
Voir la mission

Chef de projet technique (intégration cybersécurité et réseaux)

LAN FIREWALL MS PROJECT WIFI DATACENTER
ASAP
56 - LORIENT
18 mois
Voir la mission

Chef de projet IT

MS PROJECT
ASAP
91 - MASSY
6 mois
Voir la mission

Chef de Projet Technique international

MS PROJECT
ASAP
91 - ÉVRY
6 mois
Voir la mission

Mision MS PROJECT

MS PROJECT
ASAP
56 - LORIENT
2 mois
Voir la mission

Formateur Ms Project

MS PROJECT
ASAP
75 - PARIS
2 jours ouvrés
Voir la mission

Formateur MS PROJECT

MS PROJECT
ASAP
Contern
1 jours ouvrés
Voir la mission

Formateur MS PROJECT

MS PROJECT
ASAP
74 - ANNECY
3 jours ouvrés
Voir la mission
Je trouve ma mission

Les derniers CV d'Ingénieur support msproject disponibles

CV Ingénieur de production / exploitation
Théophile

Ingénieur de production / exploitation

  • wasquehal
SHELL UNIX DOLLAR UNIVERSE PL/SQL BUSINESS OBJECTS JIRA SOLARWINDS APACHE HIVE GITLAB TABLEAU SOFTWARE CENTREON
CV COACH AGILE et DEVOPS  (CERTIFIE DevOps, SAFe, SCRUM, PMP)
Guillaume

COACH AGILE et DEVOPS (CERTIFIE DevOps, SAFe, SCRUM, PMP)

  • corronsac
DEVOPS SCRUM PMO JIRA SAFE JENKINS ANSIBLE MAVEN DOCKER CUCUMBER
Bientôt disponible
CV PMO Senior - Bilingue Anglais
Nicolas

PMO Senior - Bilingue Anglais

  • PARIS
MS OFFICE MS PROJECT PROJECT MANAGEMENT OFFICE SAP JIRA PMI PMP SHAREPOINT
Disponible
CV Architecte MECM
Riadh

Architecte MECM

  • LIEUSAINT
MECM Microsoft Intune SQL WINDOWS ITIL ACTIVE DIRECTORY DOMAIN SERVICES Microsoft Power BI AZURE
Disponible
CV Développeur Full stack senior / Technical Lead PHP SYMFONY REACT.JS/ Product owner
Georges

Développeur Full stack senior / Technical Lead PHP SYMFONY REACT.JS/ Product owner

  • Moret-sur-loing
HTML PHP SYMFONY ZEND JAVASCRIPT LINUX DRUPAL MYSQL UML SCRUM
Disponible
CV project manager prince2 pmp
Naceri

project manager prince2 pmp

  • MONTIGNY-LE-BRETONNEUX
PRINCE II DATACENTER PMI PMP Electronique Energy & Clean Technology PRIMAVERA
Disponible
CV SCRUM MASTER / PROJECT MANAGER / BUSINESS ANALYST
Yassin

SCRUM MASTER / PROJECT MANAGER / BUSINESS ANALYST

  • bois colombes
SCRUM AGILE MS PROJECT SAFE SQL SERVER ANALYSIS SERVICES SQL SERVER REPORTING SERVICES DEVOPS CONFLUENCE JIRA WEBMETHODS
Disponible
CV Expert Technique COBOL et Pilotage Opérationnel
Mohamed Fadel

Expert Technique COBOL et Pilotage Opérationnel

  • TRAPPES
COBOL DB2 MVS TSO SYBASE POWERBUILDER MICROFOCUS
Disponible
CV Directeur de projet / Chef de projet - certifie PMP
Yousri

Directeur de projet / Chef de projet - certifie PMP

  • VÉNISSIEUX
WINDOWS PROJECT MANAGEMENT OFFICE PMI PMP PRINCE II AGILE ITIL LEAN MANAGEMENT PMO DIRECTOR JIRA
Disponible
CV Directeur de projet
Mohammed Ouramdane

Directeur de projet

  • SCEAUX
AGILE SCRUM ITIL PMI PMP CISCO F5 Cybersécurité Microsoft Power BI MS PROJECT SHAREPOINT
Disponible
Je trouve mon freelance