Mise en place de Jenkins dans le cadre de l’automatisation de l’infrastructure pour EDF
Mise en place d’un Portail Cloud VMware 6.2.4 et upgrade vers Architecte Cloud pour RTE
Rédaction de Dossier d’Architecture Technique (HLD, LLD), procédure d’installation et d’upgrade, mode opératoire
Mise en place de VM : Jenkins, Itop, Syslog, radius, Nagios
Ouverture de flux réseaux, switch
Mise en place d’une infra avec le Portail Cloud de VMWare vRA/vRO, Iaas, XaaS 6.2.4 Upgrade des VM en 7.3 et rédaction des procédures d’intégration avec Horizon View et NSX
Mise en place d’infrastructure services sous Docker, gestion de l’infrastructure avec Ansible
Mise en place d’un POC F5 APM sur AWS pour l’hébergement d’un portail Webmail pour EDF
Migration des Firewalls cœur de réseau Checkpoint vers Fortigate 600D pour Mercedes
Rédaction de DAT
Mise en place de VM sur l’offre EC2 de AWS
Mise en place d’un F5 APM
Support sur VM AWS/F5 APM
Audit sur des Checkpoints R33.7
Mise en place de FW Fortigate 600D
Support sur FW Fortigate
Dans le cadre du gain de nouvelles affaires en infogérance, l'équipe Support et Projet Réseau, au sein de OIC Prod Elancourt, a besoin de se renforcer pour absorber les pics de charges liés à l'intégration et au build des nouvelles infrastructures de ses clients. Au sein de l’équipe support et projets réseaux :
Respect des processus ISO 20000
Reporting Hebdomadaire sur l'ensemble de l'activité
Support et Expertise technique sur les projets réseaux
Réalisation de DAT, HLD, LLD mise à jour des documents existants
Prendre en charge les fiches incidents et/ou problèmes attribuées à l’équipe pour résolution en mode projet/crise/support avancé selon les cas
Transferts de compétence sur les affaires ou technologies infogérées.
Dans le cadre des activités Projet :
Participer à l'alimentation des outils de suivi de plan de charge
Participer au déploiement des infrastructures réseau pour les nouveaux projets ou foisonnements
Production d'un guide d'exploitation, d'un cahier de recette et envoi d'un PV pour toute MEP
Gérer la transition des affaires/projets vers les équipes de Run
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SFR offre des solutions d’hébergement cloud pour des clients : EDF, CANAL+. En tant qu’architecte j’ai pour mission d’étudier le besoin du client afin de lui apporter une infrastructure optimale en déploiement continu.
Projet SFR Cloud Public.
Rédaction des procédures d'installations et d'exploitations et DAT
Définition des environnements et méthodes d’installations
Reporting sur l'avancement des projets ; Définition des plans d’actions.
Rédaction des dossiers d’architectures techniques
Mise en place d’une infrastructure VMware vSphere 6
Installation de Mongo db 3.2 ; Debug sur mongo db et redis
Installation de capistrano3, VMware vCenter Site Recovery Manager(SRM) 5.5
Installation et administration (200 ESXi, 3000 VMs)
Support Niveau 3 Système
L'administration du stockage NAS/SAN EMC VNX5500
Le département Banque de Détail (RESG/GTS/RET) a pour mission d'assurer le bon fonctionnement de l'infrastructure et de la production informatique pour servir le développement de l'activité Banque de Détail. APS est le pôle orienté Architecture, Projets, Sécurité et Stratégie.
Définition d'architecture, support, qualification et validation technique
Recherche de solution, prototypage, maquette,
Contribuer aux études techniques et ingénierie
Opportunité, conseils, faisabilité, pré-étude
Plannings des projets : GED, BIG DATA appartenant au portefeuille concerné par la prestation.
Reporting sur l'avancement des projets
Support technique niveau 3 : GED BIG DAT WEBLOGIC
Définir les solutions d'infrastructure technique assurant le niveau de disponibilité, confidentialité et d'intégrité souhaité par le métier
Préconiser de nouvelles solutions dans le respect de la stratégie DSI
Gérer les risques : analyser les risques, proposer et conduire des plans d'actions
Fixer les objectifs à atteindre en termes SSI (périmètre, planning, moyens) avant les audits internes et externes
Coordonner les actions transverses SSI (mesures de sécurité, rédaction et application de procédures…)
Superviser le passage en audit annuel auprès de l’organisme auditeur et analyser les résultats obtenus pour déterminer les futures actions correctives
Support des comités opérationnels et comités de suivi et formalisation des Comptes Rendus
La Direction de l’Exploitation des Services (DES), en tant que SMC d’Orange France, est responsable de la qualité des services de bout-en-bout sur les domaines Grand Public et Professionnel, et à ce titre assure des missions menées « avec la perception client » telles que :
Préparer l’arrivée des nouveaux services dans le périmètre des Opérations et s’assurer de leur
Superviser en temps réel les services de notre périmètre ; lors des incidents, communiquer aux entités de la Relation Client et piloter le rétablissement,
analyser en temps différé la Qualité des Services et identifier/piloter les améliorations en terme d’expérience client ou de parcours SAV, en coordination avec le Marketing, le Build et la Relation Client
Coordonner l’analyse des impacts sur le Run et assurer que soient mises en place les évolutions nécessaires en termes d’organisation, compétences, outils, procédures…
Négocier les engagements de qualité de service avec le marketing et les décliner auprès des différentes entités du domaine Exploitation (Run)
Organiser, planifier et gérer la réalisation de projets, depuis l’étude d’opportunité jusqu’à la mise en production puis la maintenance, en s’appuyant sur des compétences internes et externes.
Responsabilité du contenu technique du projet, conduite du projet, gestion de la sous- Mener les activités de dissémination, exploitation et impact des projets, notamment par :
Le développement et la mise en œuvre de concepts et stratégies de dissémination et de pérennisation des projets
La préparation de stratégies d’exploitation et de pérennisation
Soutenir nos clients dans la définition de nouveaux projets et la préparation des dossiers en réponse aux appels à proposition
L’organisation du projet (réunions d’informations, Comités de Direction et de pilotage)
Intégration logicielle des différentes solutions d’Oberthur Technologies
Oberthur Technologie est le deuxième constructeur de carte à puces sur lesquelles la société offre de services télécom. Parmi ces services il existe : NFC, SIMPLICATE, ALM, PICO, le TSM MNO TSM SP. Ma mission au sein d’Oberthur est la pré-configuration des 3 environnements, l’intégration des services et le transfert au support de l’application.
Installation et configuration des solutions Oberthur Technologies
Installation et configuration de Firewall Juniper et de Load balancer F5
Support réseau niveau 1/2/3 sur Firewall Juniper et de Load balancer F5 – Troubleshooting.
Installations des certificats d’authentifications
Participation à la rédaction des parties documentaires propres à l’intégration (plans de test/résultats de test) et/ou à la relecture de documents amont (spécifications, formations …)
Analyser les impacts associés à l'intégration d'une nouvelle brique d'architecture ou d'une mise à jour d'une brique existante,
Proposer des scénarios d'évolution du système d'information répondant aux évolutions du SI et élaborer les stratégies de transition vers les architectures cibles.
Communiquer et participer à la bonne coordination des pratiques architecturales, en assurant la diffusion et le transfert de connaissances ;
Produire les indicateurs de performance nécessaires au pilotage de l'architecture.
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