Dans!le!cadre!du!projet!interne!de!refonte!du!système!d'information,!nouvel e!
offre!de!CRM,!outils!de!gestion!associé!:!
•
Pilotage!de!l'ensemble!des!équipes!Marketing!Produits!de!Sage/Ciel!en!
France,!
•
Refonte!de!la!modélisation!des!offres!(Produits/Services/Règles!
commerciales)!
•
Pilotage/Mise!en!oeuvre!d'un!configurateur!d'offres!(Caméléon!Software)!
Développement!des!Alliances!Stratégiques!pour!l'ensemble!des!activités!de!Sage!en!France.!Partenariats!
commerciaux!et!industriels.!Garant!du!respect!de!l'intérêt!supérieur!du!groupe!Sage!dans!les!partenariats!
établis!sur!l'ensemble!de!ses!activités.!
•
En!charge!de!la!relations!partenaires!stratégiques!(Microsoft,!Oracle,!SAP,!cabinets!conseils,!
Ministères,…)/
•
A!l'initiative!et!Pilote!des!grands!partenariat!stratégiques!autour!de!problématiques!Métiers!ou!
Techniques./
Transition!Marketing!
Conférencier/sur/les/thématiques/"Rôle/du/Transport/&/Logistique/dans/la/
Supplychain"/
•
Direction!Marketing!&!
DSIO!en!temps!partagé!
Université!de!Lyon!2!-!Master!de!Transport!et!de!Logistique!Industrielle!
Création!d'une!Direction!Produits!ayant!pour!mission!de!piloter!l'évolution!des!offres!de!l'activité!
Automobile.!
•
Relation!privilégiée!et!pilotage!avec!les!constructeurs!automobiles!des!plans!d'évolutions!des!DMS!
constructeurs,!
•
Ordonnancement!et!priorisation!des!développements!internes!(Pilotage!des!équipes!R&D!et!
produits),!
•
Mise!en!œuvre!et!pilotage!de!notre!stratégie!CRM!/!DMS!autour!de!la!relation!client!et!le!SAV.!
•
Elaboration!d'une!nouvelle!stratégie!«!Marques!»autour!du!marché!France!et!Export.!
!
Rationalisation!de!l'offre!Produits!existante,!Fusion!des!offres,!concurrentes!suite!au!«!mariage!»!
des!activités!des!éditeurs!C2G!et!Elit,!
•
Construction!et!pilotage!de!la!stratégie!produits!et!services!à!5!ans!
•
Construction!&!Pilotage!du!budget!annuel!ventes!et!évènement!opérationnels!sur!les!offres,!
•
Conception!des!supports,!argumentaires!et!supports!de!promotion!interne!et!externe!à!
l'entreprise.!
•
A!l'initiative!et!Pilote!des!grands!partenariat!stratégiques!autour!de!problématiques!Métiers!ou!
Techniques.!
Rattaché!au!Directeur!Marketing!de!la!division!Moyennes!&!Grandes!Entreprises,!la!direction!du!
Marketing!Produits!s'articule!autour!d'un!pôle!de!chefs!de!Marchés/Produits!en!charge!d'assumer!
différentes!missions!en!étroite!col aboration!avec!tous!les!départements!de!l'entreprise.!
•
L'analyse!de!tous!les!outils!marketing!d'aide!à!la!vente!(plaquettes!commerciales,!dossiers!de!
******** es!nouveautés!et!/!ou!
adaptations!(en!étroite!col aboration!avec!la!Responsable!Edition!au!sein!du!Département!
Communication)!spécifiques!à!l'approche!Mid!Market!et!à!la!Gestion!de!Projets,!
•
Préparation!et!coordination!des!sorties!de!produits!en!liaison!avec!le!Département!R&D!et!les!
autres!services!concernés!
!
•
L'analyse!précise!des!offres!concurrentes!(tout!le!Mix),!Forces!/!Faiblesses!pour!préconisation!
stratégique!argumentée!et!ciblée!sur!le!Top!5!des!concurrents,!
•
L'élaboration!des!budgets!annuels!de!ventes!et!reforcast!associés,!
•
L'étude!de!marché,!segmentation!et!définition!d'objectifs!courts!et!moyens!termes,!
•
La!participation!à!l'élaboration!des!évènements,!
•
Etre!l'interlocuteur!privilégié!des!Directeurs!R&D!pour!garantir!une!cohésion!de!stratégie!produits,!
•
La!Col aboration!avec!les!départements!Marketing!Distribution!et!Marketing!Clients!pour!
l'élaboration!d'opérations!commerciales!!
•
Faciliter!la!Préparation!et!coordination!des!sorties!de!produits,!en!liaison!les!Chefs!de!marché,!le!
Département!R&D!et!les!autres!services!concernés,!
•
Réaliser!la!Synthèse!des!analyses!qualitatives!et!quantitatives!des!Chefs!de!Marché,!
•
Effectuer!la!coordination!des!actions!associés!à!la!veil e!légale!et!technologique!permettant!
d'anticiper!de!nouveaux!créneaux.!
Création!«!page!blanche!»!d'une!nouvel e!génération!de!produits!(Sage!1000)!sur!les!Activités!MGE!de!Sage!
France!
•
Constitution,!organisation,!gestion!et!pilotage!d'une!équipe!de!25!personnes.!
•
********.!
•
Organisation,!planification!et!gestion!des!projets.!
•
********.!
•
Création!d'une!démarche!méthodologique!et!d'outillage!R&D!
•
Pilotage!à!la!création!d'une!plate!forme!technique!RAD!UML!/!Delphi,!sous!base!de!données!SQL!
Server,!Oracle,!DB2,!pour!mise!à!disposition!des!premières!briques!applicatives!Sage!Ligne!1000.!
Construction!des!supports!Marketing!dans!une!dynamique!vente!indirecte!
•
Construction!Marketing!de!l'offre!
•
Relation!presse!
•
Relation!partenaires!
Annexe 1
Cymadiau – Conseil IT – ********
Depuis!Septembre!2014,!France!
!
!
!
!
Cymadiau!propose! aux!Editeurs)de) Solutions) Logicielles,! aux!Intégrateurs)ainsi!
!
qu'aux!petites) et) moyennes) entreprises) et) Industries,! une! gamme! complète! de!
Atouts
services!s'articulant!autour!du/choix/ de/ solution/ logicielle,!(ERP)vs) solutions) Best)
of)Breed)pour)les)secteurs)du)service)et)de)l'industrie,"les"solutions"de"gestion"pour"
•
Organisation!
les" secteurs" spécialisés" du" monde" du" Transport) National) et) International," de" la"
•
Autonomie!
Logistique," de" l'agroalimentaire," le" système" d'information" des" concessions)
•
Pédagogie!
automobiles)DSM,"les"solutions)Middleware"autour"de"la"gestion"et"le"traitement"
•
Rigueur!
décisionnel" des" données" de" votre" entreprise),!! la! montée/ en/ compétence! des!
•
Dynamisme!
équipes! marketing,! de! la! mise! en! oeuvre! du! process/Time/ to/ Market/ jusqu'à! la!
•
Conduite!du!Changement!
mise! en! oeuvre! d'une!stratégie/ d'al iances!cohérente! avec! les! enjeux! de!
•
Management!d'équipes!
l'entreprise.!
&!de!projets!