Profession libérale (1 an) : formation, conseil et expertise en Systèmes d’Information Géographique
Formation et conseil sur les produits ESRI:
En tant que prestataire indépendant ayant une activité de formation déclarée (Clients : Veolia Eau Pays de la Loire, ON-X).
En tant qu’intervenant extérieur dans le cadre des formations professionnelles proposées par la société IDGEO.
En tant que vacataire pour les formations continues et les formations professionnelles proposées par l’Ecole Nationale des Sciences Géographique (ENSG).
Réalisation de prestations :
Automatisation et personnalisation de tâches de traitement de données et de cartographie (Clients : Be Map Guest, Véolia Eau).
Intégration de fichiers DAO dans des bases de données SIG (Client : Veolia Eau)
Ingénierie de la formation :
Expert en animation des modules de formations standards interentreprises. Création de modules personnalisés, gestion des besoins, réalisation de supports de cours en utilisant des données clients, rédaction des présentations. Création et animation des modules de formation dans le cadre de la conférence francophone ESRI annuelle.
ArcGis for Desktop :
Expert : Gestion des jeux et bases de données ESRI, conception de cartes, utilisation des géotraitements et des modèles de géotraitements (ModelBuilder), développement de scripts en Python (ArcPy). Gestion des extensions Network Analyst et Spatial Analyst.
ArcGis for Server :
Expert : Publication et dimensionnement des services SIG. Déploiement et configuration d’applications web standards. Conception et paramétrage des géodatabases serveurs (SDE). Installation et paramétrage d’ArcGis Server et de Portal for ArcGis.
ArcGis Online :
Expert : Installation et administration du portail.
Réalisation de l’étude de marché pour le logiciel d’ESRI ArcLogistics (fonctionnalité, interopérabilité, adaptabilité). Etude d’une offre plus large d’intégration clients de solutions orientées transport-logistique.
Responsable de la modernisation des chaînes de procédures de contrôle de la dépense (matériel, frais de missions) au sein de la délégation. Préparation des présentations, rédaction de chartes de partenariats de contrats de service et de compte-rendu de réunions de services.
Responsable de la promotion et de la vente (outil d’optimisation de tournées). Téléprospection et chasse sur le marché ciblé. Démonstrations produit. Etude des demandes de développement de fonctionnalités additionnelles. Ventes et négociations. Organisation de campagnes de marketing et de communication (conférence de presse, plaquette produit, business-case, site web).