Contenu :
Suivi de la conception de la solution (routage intelligent dans le réseau opérateur en Full IP)
Mise en œuvre de l’infrastructure de routage intelligent midsourcée support de tous les appels entrants et sortants pour les caisses régionales Crédit Agricole (Agences, Service Client),
Mise en œuvre d’un socle hébergeant un service d’Accueil Vocal en Langage Naturel avec RVAO pour plusieurs caisses régional, suivi de la phase de tuning du service pilote,
Pilotage des prestataires internes et externes en lien avec la direction de projet nationale,
Conception et mise en place du processus de production industriel (chaine de provisioning mêlant solution cadrée et offre sur mesure),
Suivi des sujets techniques afférents aux infrastructures en production.
Mission supplémentaire (depuis septembre 2016):
Product Owner de la solution MVP France et Internationale au sein de la MOA Produit
Définition des évolution produit
Etude d’opportunité d’intégration d’un Service SBC dans l’architecture de la solution MVPMCC,
Etude d’impact de la mise en œuvre de la future offre de collecte Orange tout IP (SVAIP).
Contenu :
Sollicitation des différentes équipes (plateforme, réseau de collecte, billing, marketing, commerciales) pour réaliser les études d’impact
Définition de use case prospect pour mesurer les bénéfices des évolutions proposées
Etude de marché des offres répondant au besoin
Construction des outils de comparaison permettant d’évaluer le PNL des solutions proposées.
Mission :
Audit de la solution d’appels sortants des plateaux PROActifs Orange (Angers et Mulhouse) mise en œuvre en juillet 2011 et n’ayant jamais donné satisfaction.
Contenu :
Mise en évidence des insuffisances techniques,
Mise en évidence des problèmes organisationnels,
Conception de formations destinées aux utilisateurs et managers,
Restitution sous forme de recommandations à court terme, corrections à moyen terme et réflexion sur la stratégie métier à long terme,
Conception, pilotage et suivi du plan d’action découlant des recommandations effectuées.
Mission :
Étude autour de la mise en œuvre d’une solution de Communication Unifiée pour le Conseil Général de l’Essonne.
Contenu :
Audit de l’existant Telecom réseaux,
Étude et proposition de solutions techniques répondant au besoin,
Proposition de trajectoires de mise en œuvre des différentes solutions proposées.
Mission :
Conception et mise en œuvre de la solution de reporting de l’activité téléphonique en agence (2000 agences, 20 000 positions) dans le cadre de l’expérimentation et de la généralisation d’une solution de routage intelligent des appels (Plan Moyen Terme LCL ou « Centricité Client »).
Contenu :
Étude et définition des trajectoires possibles en respectant les contraintes de planning métier,
Conception et mise en œuvre d’outils transitoires industrialisés via pilotage de sous-traitants internes et externes,
Rédaction des cahiers des charges afférents aux différentes solutions,
Pilotage de la généralisation de la solution de routage des appels en agence,
Industrialisation d’un processus de déploiement conçu pour la phase pilote,
Mise à disposition d’outil Excel permettant d’industrialiser collectes de données et paramétrage de la solution,
Pilotage de l’équipe de déploiement interne, en relation avec la direction métier, la MOA et le prestataire (OBS).
Contenu :
Réalisation d’une cartographie des besoins de pilotage par métier via une étude des processus,
Étude d’urbanisme de l’existant,
Étude de marché d’outil pouvant répondre au besoin,
Conception et étude de scenarii innovants répondant aux besoins,
Étude des coûts et trajectoires de mise en œuvre.
Refonte du système d’appels sortants ; Possibilité offerte de lancer plusieurs campagnes à la fois avec des ressources différentes. Prise en code de codes conclusion et intégration dans le système de reporting
Contenu :
Recueil et priorisation des besoins utilisateurs,
Rédaction des cahiers de tests et de recettes fonctionnelles,
Réalisation des recettes métiers et techniques des évolutions,
Pilotage des prestataires.
Contenu :
Chef de Projet sur le déploiement de la suite logicielle Genesys pour le Client Alcatel sur ses centres de support client,
Coordination et gestion des équipes de développement et des intégrateurs
Contenu :
Projet de validation d’une solution logicielle,
Rédaction des cahiers de tests et de recettes fonctionnelles,
Définition et rédaction des spécifications fonctionnelles et métiers (Relation Client) pour éprouver la solution,
Mise en place des processus et de l’architecture pour assurer la gestion des anomalies et évolutions de la solution