Installation et déploiement d’une infrastructure basée sur un cluster KVM à 2 nœuds,
budgétisation et achat de serveurs OVH et AWS (EC2), application des normes ITIL
dans la réalisation de l’infrastructure (architecture 3 tiers)
Sécurisation des serveurs avec Sucuri et CloudFlare
Environnement composé de 2 serveurs dédiés OVH, 1 serveur AWS EC2
Exploitation systèmes et infrastructure niveaux 2 et 3
Participation aux activités du pôle Infrastructure : gestion de l'infrastructure globalisée (VMWare), du middleware (Messagerie Exchange et Office 365, Active Directory, Présentation Applications via Citrix), et des incidents liés à l'infrastructure, au stockage (SAN switches, Brocade, Cisco) ou aux applications métiers.
Gestion des arrivées des utilisateurs avec aide à l’installation des postes (Windows 7)
Assistance aux utilisateurs pour paramétrages des nouveaux outils liés au déménagement
Responsabilité de l’équipe « support », rapports quotidiens aux responsables hiérarchique, contact privilégié pour la diffusion d’informations aux utilisateurs.
gestion et qualification des incidents (ticket manager avec OTRS, HP Service Center et Mantis), checks quotidiens en suivant les procédures d’exploitations, traitement de la supervision (gestion des alarmes dans l’outil Zabbix).
Relation client en direct.
En poste chez KPF, envoyé en mission chez HP-SAD, pour le compte d’Airbus. Environnement composé de : 300 serveurs, 98 applications métiers et de DB oracle et SQL server.
Gestion des incidents (L1 & L2) liés aux serveurs Unix, Oracle, SQL, aux applications et aux systèmes de stockage d’Airbus : NAS, SAN, switches, backups.
Coordination de changements de matériels sur les baies de stockage, à l’étranger ou en France.
Formation (anglais, français) de personnel aux activités de l’équipe, en vue d’une réversibilité.
Projet de mémoire : mise à niveau de l'outil de supervision Zabbix, avec prise en compte du besoin et des risques encourus. Amélioration du dynamisme des items et des seuils liés à la supervision SAP. Participation aux activités de la TME.
Mise en place de la solution de supervision des SI avec le logiciel Cairnis. Mise en œuvre de stratégies applicables au système de sauvegarde sous TINA. Suivi des entrées au périmêtre du domaine Systèmes et Bases de Données (intégration de serveurs virtuels ou physiques, sauvegardes, résolution de pannes) ; administration VMWare, SQL, Oracle.
Assistance au chef de projet pour étude et mise en œuvre de déménagement d'un datacenter mutualisé avec PRA (de Hyper-V vers VMWare). Prototypage d’authentification par carte CPS via le protocole SSL. Mise en production de cette solution sur d’autres réseaux hospitaliers. Déploiement de SCOM/SCCM en environnement de production.
Missions au sein du service Datacenter Mainframe : montée en version de l’outil de monitoring Nagios avec le plugin Centreon ; apprentissage de l’utilisation de l’environnement AIX en environnement de production bancaire.
enseignement des technologies Microsoft Windows Server à SUPINFO auprès des étudiants en Ingénierie Informatique (Bac+2, Bac+3, Bac+4) en tant que « SUPINFO Teaching Assistant ».