Contexte du Projet
Le Laius est un logiciel qui permet aux ingénieurs d’affaires d’Adentis d’avoir un récapitulatif sur les ingénieurs.
Réalisations / Tâches
⦁ Création du web service avec WCF
⦁ Création de la structure de la base de données et intégration sur azure
⦁ Création de l’interface utilisateur avec WPF (xaml)
⦁ DataBinding avec le viewModel
⦁ Hébergement du web service sur windows azure
⦁ Développement de l’application
Contexte du Projet
Au sein d’une équipe de 4 personnes, je suis chargé de faire évoluer les applications bancaires et les intranets du client de l’entreprise, la banque Neuflize OBC.
Réalisations / Tâches
- Mis à jour ou rédaction des Spécifications techniques de développement
- Développement des applications (Batch, Intranets, Applications bancaires)
⦁ Evolution des applications existantes
- Débogage des applications
- Paramétrage SQL
- Rédaction des devis pour les évolutions
- Publication des intranets sur les serveurs
- Evolution des Web Service et leur publication sur IIS
- Migration des applications et intranets au Framework 4.0
Contexte du Projet
J’étais chargé de développer une application qui permet de faire passer des entretiens techniques aux futurs ingénieurs de l’entreprise, de paramétrer ces entretiens et de mesurer leur performance entre eux.
Réalisations / Tâches
⦁ Génération du script de la base de données via le fichier dbml de Visual Studio
⦁ Création des modèles au format DTO (Data Transfer Object)
⦁ Développement du web service (WCF)
⦁ Publication du web service sur IIS
⦁ Création des vues de l’application avec l’éditeur de vue de Visual Studio avec le langage XAML
⦁ Liaison des données des ViewModels sur les vues (Data Binding)
⦁ Ecriture du code du logiciel
⦁ Configuration du fichier web.config
⦁ Participation à la rédaction de la Spécification fonctionnelle et technique de développement
⦁ Débogage de l’application
Résultats
Logiciel mis en production actuellement au sein de l’entreprise.
Analyse de besoins, architecture et développement de Système d'acquisition de données en temps réel pour une nouvelle rame.
Traitement de données en temps réel, filtrage en temps réel.
Architecture de système acquisition de vidéo et traitement d’image en temps réel.
Réalisations / Tâches
Architecture et développement de Système d'acquisition de données en temps réel pour une nouvelle rame
Analyse des besoins.
Conception de l’architecture globale du système.
Choix des ordinateurs industriels.
Choix des cartes d'acquisition Analogue/Numérique.
Développement en C# des services d'acquisition et traitement de données en temps réel.
Développement des algorithmes de filtrage de donnés.
Développement C des services en Linux.
Développement de fonctionnalités en C++
Développement de logiciel de pilotage du système en C# Winforms.
OOP.
Architecture et Développement d'un logiciel pour faire la cartographie du réseau de trains de haut vitesse
Architecture de logiciel.
Développement en C# de toutes les fonctions.
Affichage en temps réel de la position de la rame.
Résultats Système actuellement en phase d'essais, production prévue en Novembre 2015.
Contexte du Projet
Plusieurs projets en domaine industriel pour machines de production de disjoncteurs.
Réalisations / Tâches
Changement de protocole de communications avec PLC de Schneider à MODBUS.
Développement en C#.
Communication avec automates Schneider en C#.
Développement en C# de logiciel (GUI) pour les utilisateurs des machines de production.
Développement de logiciel C# utilisant Pattern WPF et MVVM. Résultats Ces développements ont été faits pour de nouvelles machines de production ainsi comme quelques modifications des autres logiciels déjà en production pour les clients du Brésil, Chine, Pologne, Allemagne et France.
Contexte du Projet
Développement de joystick pour jeux de Motos pour PC
Réalisations / Tâches
Architecture hardware et logiciel
Développement de firmware en C.
Dessin de carte PCB.
Logiciel d'interface en Windows Résultats Prototype réalisé.
Contexte du Projet
Changement d’ancienne porte Joystick à USB.
Réalisations / Tâches
Développement hardware.
Développement de firmware en C.
Dessin de carte PCB. Résultats Prototype réalisé.
Date / Durée
Janvier 2010 à Janvier 2011 Contexte du Projet
Architecture et documentation de projet pour la banque.
Architecture et Développement de systèmes de communications pour connections de mobiles à de nouveaux réseaux sociaux.
Développement d'application pour mobile utilisant framework MoSync SDK en C++.
Réalisations / Tâches
Réunions d'architecture
Discussion de documentation d’architecture en domaine de la banque.
Développement de logiciel web pour callcenter d’un fournisseur de TV et Internet (C# et ASP.NET).
Architecture et développement de serveur de systèmes de communications multithreading en C# chez Closer.