Mission :
• Administration des serveurs de production,
• Etude du besoin pour une solution de gestion de parc avec inventaire et gestion des incidents,
• Test en pré-production de GLPI (installation, synchronisation de l’annuaire LDAP, et la base OCS),
• Création de la documentation technique du projet GLPI,
• Gestion des sauvegardes journalières sous Backup EXEC,
• Configuration des boîtes mails sous Exchange 2007 hébergé,
• Support tous niveaux.
Mission :
• Gestion des habilitations informatiques et des comptes utilisateurs,
• Gestion des commandes de matériels et de logiciels (via logiciel métier Gédéon),
• Recherche des incidents liés à la gestion des habilitations,
• Coordination des différentes équipes techniques pour l’aide aux habilitations,
• Tenue des indicateurs du service (statistiques d’interventions),
• Attribution des droits applicatifs sur les logiciels métiers (OMEGA, 3270 etc.),
• Configuration des boîtes mails Lotus Notes pour les différents services,
• Administration sous domaine Novell Netware 6.5 (ConsoleOne, Imanager).
Mission :
• Refonte du parc utilisateurs,
• Mise en place d’une plateforme WSUS (test, installation etc.),
• Administration sous domaine Novell Netware 6.5 (ConsoleOne, Imanager),
• Mise en place de Kaspersky Antivirus et Console serveur (gestion multi sites),
• Support utilisateurs tous niveaux.
Mission de consulting :
• Installation d’une infrastructure Good Dynamics (6 serveurs : 1 cluster GP, 1 cluster GC, 1 cluster GEMS) pour une population cible de 3000 utilisateurs,
• Configuration complète de la plateforme en vue d’une utilisation adaptée au besoin client : Good Access, Good Work avec Docs (SharePoint 2013, file share), Push notification, Office Web App,
• Formation du client sur l’administration, partie support (gestion des logs, troubleshooting et interaction avec Exchange, etc…),
• Test de la partie haute dispo / résilience de la plateforme,
• Rédaction des documentations d’installation, configuration, etc…
Mission :
• Maintien de l'infrastructure messagerie (200000 MBX) Exchange 2007 / 2010,
• Mises en production, études techniques de projets Exchange / GOOD,
• Tests techniques / évolutions sur les projets de messagerie,
• Coordination / réalisation d'opérations dans le cadre de grands projets de migration Exchange,
• Participation à la mise en place de l’infrastructure Lync 2013,
• Etude / mise en place de la plateforme de production Good V8 Paris/UK (10000 utilisateurs),
• Etude / mise en place de l'infrastructure GOOD Work : environnement Good Dynamics (GP / GC / GEMS / KCD etc.)
• Tests techniques / évolutions sur les projets d'infrastructure mobilité,
• Réalisation du projet de migrations Good V7 - V8 Paris/UK (tests, gestion du projet, coordination etc…),
• Analyses, troubleshooting / workshop post production projet, réalisation de taskforces sur les projets mobilité GOOD,
• Mise en place d’un POC pour GOOD MSM (étude du besoin, installation, configuration, documentation),
• Conduite des changements aux normes ITIL (planification, création, coordination, présentation au CAB),
• Support N3 : prise en charge des incidents (majeurs et significatifs), communication vers les DSI clientes, les équipes supports et la hiérarchie, mise en place de cellule de crise jusqu’à la résolution,
• Gestion des Ironport Paris / NY (règles anti spam, antivirus, administration, etc.),
• Astreinte en contexte d'escalade N3, (opérations correctives, évolutions, etc.),
• Évolution en environnement international.
Projets
Projet Mikado : migration des données / environnement de 350 personnes en France / 200 personnes à Bangalore dans un environnement dédié.
- Participation à la migration de l'environnement messagerie Exchange,
- Test, mise en place et suivi des vagues de migrations utilisateurs,
- Test, mise en place et suivi des vagues de migration pour les BAL de services (shared mailbox, DL),
- Coordination avec les équipes N1 / N2 de Bangalore pour le suivi des tâches planifiées de migration, checks post migration,
- Test des ouvertures de flux sur les environnements virtuels cible.
Projet D4A (Digit For All) : mise en place d’une infrastructure mobilité GOOD pour 70000 tablettes.
- Participation aux meetings préparatoires et à l'étude des processus de gestion (aspect technique),
- Recettes techniques des serveurs applicatifs avant mise en production,
- Installation, configuration, monitoring, participation au processus de gestion des utilisateurs,
- Phases de tests, adaptations / configurations de la plateforme au besoin SG,
- étude des solutions de monitoring sur l'infrastructure (SCOM 2012),
- Support N3 dédié à la plateforme.
Mission :
• Homologation des socles techniques et des GPO Seven,
• Définition des jeux d’essais et élaboration des procédures de recette,
• Intégration des logiciels dans le respect des normes et standard Allianz,
• Gestion de la disponibilité du parc Citrix, (200 postes d’intégration et recette),
• Participation à la réalisation des plans de continuités d’activités physiques et virtuels,
• Administration des postes clients via Citrix / Vsphere,
• Support N2 et interface avec le N3.
Mission :
• Administration et support N2 des serveurs de production / intégration / développement,
• Administration des serveurs virtuels ESX, (dépannage, redimensionnement des ressources…),
• Mise en place et suivi de chaînes AUTOSYS (ordonnanceur),
• Mise en place et suivi des GPO en environnement de production / intégration / développement,
• Mise en production régulières en horaires décalées (extensions de schéma AD, GPO sensibles, montée en version des applicatifs Banque de France etc.),
• Mise à disposition d’environnements serveurs « Banque de France » (création d’environnements applicatifs sur intégration et production, tests sur plateformes dédiées, automatisation des tâches via AUTOSYS),
• Participation au projet de migration « Seven » (partie serveur), mise en place de GPO dédiées au projet, améliorations et optimisations des modes opératoires pour les mises en intégrations et productions),
• Participation à l’étude des GPO avec l’équipe N3 (équipe MITI),
• Création des documentations techniques pour le service.