DOMAINE D’INTERVENTION :
Team leader de l’équipe en charge de la plateforme AWS pour la région EMEA. L’infrastructure AWS est utilisée
pour une partie des solutions critiques (classification serious) en production de Cardif.
Design
Participation aux projets métiers : conseil, production de livrables (GAD, HLD, DEX.).
Définition de la stratégie d’hébergement et le coût associe
Build
Déploiement des solutions retenues
Etude et implémentation d’une solution de Chatbot (Waf, Elb, Fargate, Docker, S3, Mysql)
Mise en œuvre de nouveaux services AWS
Automatisation et provisionnement avec Terraform et Cloudformation
Etude et implémentation de la solution InstanceScheduler et AWS Backup
Suivi & Optimisation des coûts AWS
Run & Support (MCO)
Définition et supervision de la politique de sauvegarde et des plans de reprise.
Troubleshoot réseau des flux lies aux applications déployées dans AWS
Support niveau 3 sur les services AWS aux équipes métier
Maintien de la cartographie et l’inventaire des infrastructures
Administration des systèmes d’exploitation (Linux et Microsoft)
Gestion des réseaux virtuels et des sécurités groupes (ouvertures et modification des flux)
Gestion des LoadBalancer AWS
Définition et supervision des droits IAM
Création des templates pour automatiser la création des services dans AWS
Paramétrage de Checkpoint
Gestion des certificats dans le F5
DOMAINE D’INTERVENTION :
Assister et accompagner l’équipe Datalake pour la création de nouveaux services sur AWS
MCO de la plateforme AWS
Gestion des droits avec IAM (création des utilisateurs, modification des rôles et des policies)
Configuration des groupes de sécurité (ouverture et modification des flux)
Modification du type de l’instance
Augmenter la taille des disques sur les EC2
Augmenter l’espace disque pour les Bases (DynamoDB, RDS)
Administration des systèmes d’exploitation (Linux et Microsoft)
Gestion des tickets via Jira
Mise en œuvre de nouveaux services AWS
Création et configuration des bases RDS (PostgreSQL et MySQL)
Création et configuration du service AWS Lambda avec S3 et DynamoDB
Création et configuration du service AWS Athena avec S3 et Qlicksens
Gestion des droits sur le servie AWS Glue
Mise en place de pipeline pour la création des ressources AWS avec TFS et la livraison
Création de nouveaux services AWS avec des temples Cloudformation
Réalisation des demandes d’ouverture de flux entre Amazon AWS et les infrastructures métier
Support niveau 3 sur les services AWS
Gestion des espaces de stockage
Administration des bases RDS (Création, backup et restauration)
DOMAINE D’INTERVENTION :
Migration Active Directory basé sur un DNS non-Microsoft, dans un environnement international :
multi sites, multi-domaines et multi forêts
Recensement des applications et les protocoles d’authentification
Planification et migration des applications
Installation et configuration des DCs 2012
Support niveau 3 et administration de l’Active Directory
Administration Office365
DOMAINE D’INTERVENTION :
Maintien en condition opérationnelle/mise à jour des applications (Dynamics Ax, Basware, Kofax)
Résolution des incidents/requests et gestion de changement (CA Service Desk Manager)
Résolution des problèmes liés aux applications et aux systèmes (2003, 2008,2012)
Gestion de l’outil de supervision (Nagios)
Gestion courante de l’AD (création d’users, computers, d’OU, de GPO.)
Scripting Powershell et Ordonnancement Dollar Univers
Administration de la ferme Citrix (4.5, 6,7.x)
Déploiement des SP, Build et nouvelles versions de l’application
DOMAINE D’INTERVENTION :
Maintien en condition opérationnelle de la plateforme CRITEO (6 Datacenters)
Installation et exploitation des serveurs (Microsoft et Linux)
Résolution des problèmes liés à l'infrastructure
Gestion des outils de supervision, de métrologie, de déploiement et d’inventaire du parc (Nagios, Gitlab,
Chef, Centreon, Rackmonkey, Deployer et Grafana)
Gestion des incidents et des tickets (JIRA)
Installation et configuration des outils de management sur serveurs HP
Scripting et automatisation PowerShell
Préparation et gestion des interventions Hardware HP
Mise en place d’une plateforme d’intégration VMware5.5 et de la solution Virtual SAN
Rédaction des livrables
Installation et configuration des applications
Administration de la plateforme FIM
Installation et configuration des applications Criteo
Déploiement des serveurs avec Chef
DOMAINE D’INTERVENTION :
GRT GAZ : DESIMBRICATION DU SYSTEME D’INFORMATION CHEZ GDF SUEZ DANS LE CADRE DES
NOUVELLES DIRECTIVES EUROPEENNES SUR L’ENERGIE.
Administration du cluster VMware ESX version 5.0
Réaliser des installations et configurations de serveurs Windows, Linux et de middleware et applicatifs
(utilisant les documentations techniques PTE, PTI, DEX, DAT, PEC, etc.)
Rédiger la documentation technique (PTE, PTI, PVR, PEC, ST)
Création des GPO AD
Installation et administration des BD SQL Server 2008 R2 et 2012
Sauvegarde et restauration des VMs et serveurs physique avec NetBackup Administration de la
plateforme Citrix XenApp 6.5 Réalisation de POC :
Installation et configuration de vCOPS 5.8
Installation et configuration de SCCM 2012
DOMAINE D’INTERVENTION : ON-X
GROUP :
Mise en place d’une infrastructure Microsoft HyperV (2008 R2)
Installation et configuration de SCCM 2012
Projet : Gestion de l’infrastructure
Mission : Ma Mission se divise en 2 parties :
Maintien des differentes platformes « Virtualisation et windows » en condition operationnelle
Implementation des solutions d’infrastructures
Maintien :
Installation et configuration des serveurs, mise à jour des serveurs,résolutions des incidents niveaux 2 / 3 liés a l’infrastructure.
Rédactions des procédures d’installations
Mise en place des solutions d’infreastructure :
Installation et configuration de vCenter Server5.5 et vSphere Client
Mise en place de la solution Remote Desktop Services sous Windows 2008 R2
Mise en place de la solution SCCM2007 R2/R3 sous Windows 2008 R2
Projet : TEOPAD: Solution logicielles de sécurisation des usages professionnels des terminaux intelligents (Smartphone et tablettes) sous Android
Mission : Ma Mission se divise en 3 parties :
Administration
Realisation de POC
Support niveau 2 ou 3
Administration :
Participation à l'administration, la mise à niveau de la plateforme de preproduction et production pour la plateforme Android sécurisée
Rédactions des procédures d’installations
Gestion du support
Résolution des incidents niveaux 2 pour VP « Vice président Thales »
Réalisation de POC pour les clients (Thales Suisse,EAU, Allemagne) :
Installation et co...