Direction Nationale Gestion Sociale
Animer une équipe d’une dizaine de paramétreurs. Fixer les objectifs qualitatifs et quantitatifs à atteindre. Organiser les ecrutements. Favoriser la montée en compétence de l’équipe.
Assurer la veille du paramétrage national comportant le code du travail et plus de 350 conventions collectives. Assurer la veille du aramétrage DSN en conformité avec le cahier technique DSN. Planifier et organiser les travaux de paramétrages afin d’assurer un niveau qualité optimal en production. Valider les mises à jour avec les juristes lorsque nécessaire.
Assurer les montées de version de l’application Cegid Expert Paie. Collaborer avec les services informatiques internes afin d’optimiser les performances de l’application et solutionner les problématiques en cours. Gérer la relation avec l’éditeur Cegid/Silaexpert afin obtenir la livraison de correctifs. Etablir avec l’éditeur un planning de livraison des versions, et organiser la recette des versions avant mise en
roduction. Anticiper l’impact des nouveautés sur le paramétrage national et sur l’environnement de production.
Assurer le support applicatif auprès des 500 utilisateurs et diagnostiquer les éventuels dysfonctionnements de l’application ou omalies
de paramétrage. Garantir aux producteurs de paie un niveau de service de qualité . Publier des fiches techniques et métier . Apporter
des solutions aux problématiques rencontrées en production.
Animer les formations destinées aux gestionnaires de paie sur l’outil Cegid Expert Paie.Interventions en régions sur des poblématiques précises. Formation des nouveaux gestionnaires. Définir le cursus de formation en coordination avec la direction formation. Valider le contenu des formations.
Animer des ateliers trimestriels avec les responsables de centres de productions.
Aider les équipes d’avant-vente à répondre aux aspects techniques des appels d’offres PME.
Développer un outil de facturation de la production « full web ». Etablir le cahier des charges et le plan de développement avec le dévelopeur. Animer des ateliers de travail avec des centres de productions pilotes.
Organiser la migration vers la nouvelle application Silaexpert. Estimation du plan de charge pour chaque centre de production et timer le besoin en recrutement. Analyser le périmètre fonctionnel de la nouvelle application. Organiser la formation de tous les collaborateurs et des paramétreurs. Organiser le transfert de compétence avec le nouvel éditeur. Animer des ateliers sur la gestion des écarts de prises
et l’impact de la migration sur les dossiers.
Participer à la rédaction d’un cahier des charges (français/anglais) dans le but de créer une application paie.Animer des ateliers étiers avec des business analystes et des développeurs.Valider ensuite les spécificités fonctionnelles avec les centres de production pilotes, le restataire et la direction de projet.
Analyse du réglementaire paie du client et rédaction d’un cahier d’analyse.
Paramétrage du progiciel en fonction du réglementaire paie, de la législation et des besoins.
Formation des utilisateurs aux fonctionnalités du produit et aide au démarrage.
Transfert de compétence sur le paramétrage pour les utilisateurs référents.
Demande de paramétrages et validation des tests avec les ingénieurs d’applications.
Contrôle des bulletins et soldes de tout compte en fonction du règlementaire paie et règles GTA
Gestion de paies de journalistes, de pigistes et d’auteurs, d’expatriés et calcul de soldes de tout compte dans le cadre d’un plan de sauvegarde de l’emploi.
Calcul des déclarations sociales (ducs, dads-u,...) et production de différentes attestations.
Assistance technique sur tous les produits CIEL : par téléphone ou par écrit.
Assistance et conseil des clients sur Ciel Paye Facile (service d’externalisation de la paie) :
Formations clients en Intra et Inter-entreprise : paie et dads-u
Participation tests et évolutions des nouvelles versions de logiciels (Sage One Paie)