Projet TETHYS : Modernisation des déclarations sociales et transfert de
recouvrement
BPM sur les processus métiers à travers l’étude de l’existant fonctionnel-technique
• Analyse et compréhension de l’existant (DSN, DPAE, Recouvrement,
Prévoyance Santé, Retraite,…) à partir des interviews auprès des
différentes institutions administratives comme CCMA-ENIM-DML-URPC,…
• Déterminer les impacts sur les nouveaux systèmes et processus
• Modélisation des processus et la circulation des flux
• Accompagner l’équipe MOA – Refonte Recouvrement des marins
AUDIT – Recouvrement des marins
Projet TETHYS : Modernisation des déclarations sociales et transfert de recouvrement
BPM sur les processus métiers à travers l’étude de l’existant fonctionnel-technique
Analyse et compréhension de l’existant (DSN, DPAE, Recouvrement,
Prévoyance Santé, Retraite,…) à partir des interviews auprès des différentes
institutions administratives comme CCMA-ENIM-DML-URPC,…
Déterminer les impacts sur les nouveaux systèmes et processus
Modélisation des processus et la circulation des flux
Accompagner l’équipe MOA – Refonte Recouvrement des marins
Conduite du changement
Service des travaux : création du poste d’assistante de direction
• Mise en place des outils de travail sous Excel
• Mise en place d’une solution d’archivage
• Etude de faisabilité d’une solution informatique GMAO
Refonte du système information pour les métiers ACHATS (AGENAACH),VENTES (AGENA-ADV), LOGISTIQUE (SYMPHONY-GOLD) à partir de
solutions ERP
• Interview et étude de l’existant pour chaque métier
• Rédaction des activités de chaque métier
• Analyse des besoins-spécifications fonctionnelles et rédaction des cahiers
des charges de chaque métier traité lors des ateliers animés par l’éditeur
• Participation à la mise en place du référentiel clients-fournisseur-Produits
sous GENFI
• Conduite de projet : assister le directeur de projet
• Conduite du changement pour chaque métier: BPM-modélisation
processus-procédures, IAM (étude des profils, habilitations, mise en place
des sessions de formation)
• Comité de pilotage dans le cadre du suivi des projets auprès des éditeurs
Conduite du changement
Service des travaux : création du poste d’assistante de direction
Mise en place des outils de travail sous Excel
Mise en place d’une solution d’archivage
Etude de faisabilité d’une solution informatique GMAO
Refonte du système information pour les métiers ACHATS (AGENA-ACH),
VENTES (AGENA-ADV), LOGISTIQUE (SYMPHONY-GOLD) à partir de solutions ERP
Interview et étude de l’existant pour chaque métier
Rédaction des activités de chaque métier
Analyse des besoins-spécifications fonctionnelles et rédaction des cahiers
des charges de chaque métier traité lors des ateliers animés par l’éditeur
Participation à la mise en place du référentiel clients-fournisseur-Produits
sous GENFI
Conduite de projet : assister le directeur de projet
Conduite du changement pour chaque métier: BPM-modélisation processusprocédures, IAM (étude des profils, habilitations, mise en place des sessions
de formation)
Comité de pilotage dans le cadre du suivi des projets auprès des éditeurs
Conduite de projet – Solution d’une boutique en ligne en BtoC
• Etude de marché – Etude de faisabilité du projet
• Etude technique
• Rédaction du cahier des charges pour une solution e-commerce sous SaaS
et de sa mise en place
• Etude sur la stratégie marketing MIX
• Gestion de la boutique en ligne (CRM-Marketing/communication digitale)
et encadrement de l’équipe 4 personnes
2009 Assurance Retraite – Groupe Mornay
AMOA - Facturation Recouvrement
• Maintenance fonctionnelle et mise à jour dans MEGA
• Rédaction des évolutions fonctionnelles, des modes opératoires
• Accompagnement dans la phase de recette auprès des utilisateurs
• Gestion de la cohérence des données
2008 Assurance Prévoyance - MIF
Audit du département « Comptabilité »
• Interview de l’équipe et investigations à partir des documents
• Modélisation des processus sous VISIO (déclarations fiscales, bilans
annuels, paye, placements financiers, termes/immeuble, règlements de
prestations, encaissements des cotisations, …)
• Rédaction de comptes rendus
• Diagnostic des processus, étude de risque et préconisation de solutions
informatiques
• Elaboration du planning annuel des tâches (fréquence, charges, budgets)
du département
Conduite de projet – Solution d’une boutique en ligne en BtoC
Etude de marché – Etude de faisabilité du projet
Etude technique
Rédaction du cahier des charges pour une solution e-commerce sous SaaS
et de sa mise en place
Etude sur la stratégie marketing MIX
Gestion de la boutique en ligne (CRM-Marketing/communication digitale) et
encadrement de l’équipe 4 personnes