• Résolutions d’incident, Exploitation technique SAP.
• Copie de systèmes R3, BW, renommage et activation des liens entre systèmes.
• Copies de mandants (copie locales, export/import de mandants)
• Administration des utilisateurs (création des rôles et résolutions d’incidents)
• Application des Support Packages et des notes OSS
• Administration d
• Documentation et procédure d’administration en vie courante.
• Copie de systèmes R3, BW, renommage et activation des liens entre systèmes.
• Installation et initialisation des systèmes SAP/R3 (Développement, Qualité et production) , création et configuration des mandants, définition des profils et configuration du système de transport.
• Application de support package
• Administration SAP : mandants (copie, export), Autorisations/Profils, transport, backup, imprimantes...
• Définition et mise en place d’une procédure de sauvegarde/restauration.
• Définition d’une procédure de mise en production.
• Correction des incidents SAP/ORACLE et interface avec le fournisseur SAP.
• Gestion du transport (import des OT et paramétrage TMS)
• Autonome sur site client avec gestion de la relation client
• Administration du paysage système R3, BW et EBP : Mandants, data base, imprimantes…
• Administration des utilisateurs (création des rôles et résolutions d’incidents)
• Support des études APO, BW et R3..
• Analyse des performances, suivi des corrections d’incidents liés à SAP/oracle.
• Application de notes OSS, support packages.
• Montée de Kernel SAP, Oracle.
• Copie de systèmes R3, BW, renommage et activation des liens entre systèmes.
• Application de support package
• Administration SAP : mandants (copie, export), Autorisations/Profils, transport, backup, imprimantes...
• Définition et mise en place d’une procédure de sauvegarde/restauration.
• Installation et configuration de Solution Manager 4.0
• Activation du service Early Watch Alert sur les différents serveurs SAP en production.
• Autonome sur site client avec gestion de la relation client
• Suivi et pilotage de systèmes SAP (R/3 et ********) et non-SAP (Data Warehouse, applications reposant sur les OS AS400 ou Windows) :
• R/3, R/3- Retail, CRM, EBP, BW, APO ;
• Plus de 35 clients dont le groupe SEB ;
• UX ; NT4, Windows 2000, AS400) ;
• Bases de données : Oracle, SQL Serveur
• Outils de supervision et d’administration : HP Omniback, HP OpenView, BMC Patrol, $Universe, ControlM, PC Anywhere, Hyéna, Macro Express.