Contexte et objectifs :
Rattachée au Directeur de projet IT, dans un environnement international en tant que chef de projet MOA , je suis
en charge de la responsabilité de projets informatiques pour le métier de la santé qui sont relatifs à des solutions
applicatives variées.
L’objectif de la mission est de mettre en place les évolutions nécessaire aux applications en fonction des besoins
métiers ( biologistes ) ainsi que les corrections des bugs.
Réalisations :
Ø Rédiger les spécificités fonctionnelles
Ø Mettre en place et suivre les projets et Intégrer des solutions adaptées spécifiquement par des
tiers.
Ø Animer les meetings en anglais avec les développeurs
Ø Suivre les développements avec les développeurs en Espagne et Pérou
Ø Tester en recette et valider les développements
Ø Préparer le plan de test à destination de l’équipe de test pour la réalisation des tests en pré
production
Ø Assurer le déploiement et le suivi du bon fonctionnement des projets déployés au sein des
laboratoires du réseau.
Ø Rédiger les guides et support utilisateurs
Environnement fonctionnel :
Ø Gérer les applications Mysynlab patients et Médecins
Ø Gérer les portails de RDV (Covid, Homecovid, Analyses médicales…)
Ø Gérer l’application ILAB PROB
Ø Gérer l’application mobile des RDV
Contexte et objectifs :
Au sein de l’équipe, j’ai occupé le poste de Product Owner pour le métier de RH afin d’automatiser l’outil interne,
le référentiel structure et acteur (RSA).
L’objectif est de proposer aux métiers une solution plus adaptée à leur besoin en termes de réorganisation et
Acteur.
Il s’agit de mettre en place une application web qui permet de créer des interfaces d’IHM pour la gestion des
données pour les réorganisations et les acteurs.
Réalisations :
Ø Animer les réunions et coordiner la mise en œuvre de la réorganisation COVÉA avec les
différents acteurs impliqués
Ø Analyser le besoin des réorganisations en coordination avec l’ensemble des parties prenantes
(métiers et fonctions adhérents)
Ø Evaluer et comprendre les projets de réorganisation en tenant compte des différentes marques
COVÉA (MMA, MAAF, GMF), et aider à la définition de la solution adaptée pour l’évolution de
l’outil RSA
Ø Raffiner les User Stories, détailler les critères d’acceptance et de la DOD (definition of Done)
Ø Organiser et prioriser les éléments du Backlog
Ø Animer les différents cérémonies agile (sprint planning, Grooming, Sprint review et Sprint
rétrospective)
Ø Participer au Daily meeting
Ø Suivre et s’assurer du bon avancement des sprints, il s’agir de sprint de 2 semaines
Ø Piloter des recettes (organiser, rédiger les cahiers de recette, exécuter les tests, préparer, valider
et pousser la production au rythme de MEP de trois mois).
Ø Maintenir le paramétrage des outils en fonction des besoins utilisateurs et des dispositions légales
Ø Mettre en place et maintenir la documentation opérationnelle (Procédures Utilisateurs/Dossier de
paramétrage/Guide Utilisateurs/Tutoriels)
Ø Accompagner et être l'interlocuteur des utilisateurs pour l'utilisation de l’application
Ø Rédiger et veiller au respect des process et des documentations techniques et fonctionnelles
Ø Contribuer à l'industrialisation des process de support et faciliter la mutualisation des
connaissances.
Environnement fonctionnel :
Ø Gérer les ressources externes du groupe COVÉA
Ø Implémenter la gestion du processus métier pour la réorganisation des marques COVÉA
Ø Gérer les flux d’échange entre les deux plateforme RSA et pléiade
Ø Gérer les rôles des acteurs.
Contexte et objectifs :
Au sein de l’équipe MOA - Stratégie, Innovation et Transformation, j’ai occupé le poste de consultante MOA pour
le métier de la retraite collective. Lors de cette mission, l’objectif est d’aider l’équipe métier et MOE à appliquer les
évolutions nécessaires à l’outil interne de gestion (GRC) et de corriger les bugs en RUN.
L’outil de gestion de la retraite collective GRC, est un outil fait maison par l’équipe MOE retraite.
Il permet de gérer les dossiers des retraités ainsi que leur rente et ils gèrent aussi les opérations des actifs.
Réalisations :
Ø Analyser les besoins en collaboration avec le métier
Ø Rédiger les spécifications fonctionnelles détaillées
Ø Suivre le projet
Ø Tester et Valider les développements
Ø Rédiger les PV de recette
Ø Suivre le déploiement du projet
Ø Rédiger les guides utilisateurs
Ø Accompagner les utilisateurs.
Environnement fonctionnel :
Ø Gérer et Traiter les opérations des paiements des retraites
Ø Contrôler et traiter les décomptes.
Ø Contrôler et traiter les IFU
Ø Contrôler le rapport des données interférentes
Ø Travaux de fin d’année
Ø Gérer et Traiter des opérations des cotisations des actifs
Ø Synchroniser les données entre Sage et GRC
Ø Suivre les tickets Redmine avec l’équipe MOE afin de répondre aux besoins de métier.
Ø Réaliser les descriptifs de contrôle en relation avec les parties prenantes de la comptabilité afin de
répondre aux exigences de contrôle interne demandé par le groupe Allemand (équivalent loi SOX)
Ø Vérifier que les contrôles décrits soient bien appliqués (mission audit)
Ø Vérifier l'efficience des contrôles mis en place sur chacun des risques et identifier et remédier aux
écarts
Ø Mettre à jour les contrôles afin de répondre aux risques identifiés par le groupe
Ø Mettre en place les plans d'action pour répondre aux risques
Ø Accompagner afin d'améliorer les contrôles pour optimiser la performance de la DCF
Ø Remonter les contrôles dans le système ICF TOOL
Ø Rédiger les reporting à destination du siège Allemand.