• Gestion du planning prévisionnel des ressources, taux d'occupation et recrutement au besoin.
• Facturation des projets de l'agence CRM Paris (validation des CRA, vérification de l'état budgétaire des projets, génération des factures),
• Accompagner les équipes projet dans la réalisation de leurs missions quotidiennes et dans le respect de la roadmap,
• Définir des processus et des référentiels afin d’industrialiser et standardiser les pratiques de l’entreprise en matière de gestion de projets,
• Assurer la direction de projets (coût, délais, qualité) et animation des COPROJs et COPILs.
• Aider l’équipe Avant-vente à la construction des propales et lors des présentations commerciales
• Participation à l’avant vente et Structuration du portefeuille clients de l’entreprise.
• Elaboration d’un document de présentation commerciale MS Dynamics CRM LKT.
• Elaboration d’un journal de bord commercial : Historique de contact, tableau de bord des ventes, organisation des contrats.
• Animation d’ateliers fonctionnels et rédaction d’expressions de besoins métiers,
• Rédaction de spécifications fonctionnelles générales (SFG) et détaillées (SFD),
• Rédaction du document Gap analysis fonctionnel de l’outil CRM retenu,
• Gestion de projet et pilotage de l’intégrateur externe durant la phase de réalisation et développement,
• Suivi des livrables et correctifs, des demandes d’évolutions et animer les comités de pilotage
• Conception des plans de projet et établir les timelines WBS pour s'assurer que les jalons sont atteints,
• Soutenir l'équipe commerciale lors de la phase pré-sale afin de définir le scope du projet,
• Identifier les gaps ou les chevauchements et négocier les ajustements de périmètre avec le client ainsi qu'avec les dirigeants et les sponsors,
• Identifier les ressources nécessaires et attribuer les rôles et les responsabilités,
• Animation des ateliers afin de définir les besoins clients et création des POC,
• Élaboration des documents relatifs aux projets (spécification fonctionnelle, cahier de recette, les documents de lancement du projet kick-off, le budget et les calendriers),
• Assurer le bon déroulement des différentes phases du projet via des méthodes agile
Recueillir et analyser les besoins fonctionnels auprès des départements « métier » concernés,
• Rédaction des spécifications fonctionnelles et du cahier des charges,
• Définir les plans de test, les scenarii et les jeux d'essai,
• Effectuer les tests pour chaque module de l ERP et rédiger le rapport d'anomalies,
• Vérifier la conformité de l'ouvrage par rapport à la demande formulée par la maîtrise d'ouvrage durant les phases de spécifications