Expert exchange / SMTP
Ref : 241209C005-
Date de débutASAP
-
Localisation
92 - Nanterre
-
Durée6 mois (renouvelables)
-
Profil
Consultant
-
Secteur d'activité
Editeurs de Logiciels
Nous recherchons un Expert exchange / SMTP Sur Nanterre pour une mission longue chez un client grand compte.
- Lieu : Nanterre (92)
- Région : Île-de-France
- Métier : Energie
- Démarrage : 02/01/2025
- Durée/Date de fin estimée : 28/02/2026
- Télétravail : 2 jours par semaine.
Description de la mission
Le client souhaite renforcer son équipe avec un Appui Technique au chef de projet SMTP dans le cadre d'un projet de migration sur les passerelles SMTP.
La ressource sera l'appui technique au Chef de Projet, son activité sera répartie de la manière suivante :
- Animation de réunion représente 1/3 de l'activité
- L'aspect technique : représente 2/3 de l'activité - 90% de son activité sera sur le traitement des études techniques des projets
Objectifs de la prestation
Le TITULAIRE instruit des demandes métiers en lien avec le périmètre « Service SMTP et Messagerie » :
- Le TITULAIRE répond aux questions posées par le métier
- Le TITULAIRE instruit les demandes d’applications métiers utilisant notre infrastructure SMTP dans le cadre des activités et investigation sur le périmètre SMTP
- Le TITULAIRE instruit les demandes métiers dans le cadre des activités et investigations sur le périmètre Messagerie
- Le TITULAIRE participe aux ateliers d’échanges techniques avec les experts sécurités (SOC, RSSI), SMTP et messagerie
- Le TITULAIRE doit avoir de bonnes connaissances ENTRAID
- Le TITULAIRE animera des réunions et des ateliers (avec le métier, les responsables projets M365)
Le TITULAIRE réalise des études :
Les études demandées sur le périmètre technique concerné peuvent être :
- Une étude d’impacts
- Une étude de faisabilité
- Une étude d’opportunité
- Une étude comparative
Le TITULAIRE rédige des documentations et procédures techniques : PTE, PTI.
Environnement technique
- Architecture SMTP
- Méthode authentification SPF, DKIM, DMARC
- Messagerie Microsoft Exchange Online
- Administration Exchange Online
- Equipement CISCO Ironports, Antispam
- Suite Bureautique office
- Solution de collaboration (Teams, SharePoint Online, One Drive …)
- Windows PowerShell
- DNS
- Jira
Compétences clés demandées par le client :
- Messagerie Microsoft Exchange Online - Niveau 4 : Expertise / Initie, influence
- Administration Exchange Online - Niveau 4 : Expertise / Initie, influence
- Architecture SMTP - Niveau 3 : Maitrise / Garantit, conseille
- Méthode d'authentification SPF, DKIM, DMARC - Niveau 3 : Maitrise / Garantit, conseille
- Maitrise des produits et infrastructures Microsoft 365 - ENTRAID - Niveau 3 : Maitrise / Garantit, conseille
Savoir-être :
- Pédagogie
- Vulgarisation
- Aisance orale