Analyser et proposer les architectures techniques des applications
Assurer la coordination des différents intervenants techniques,
Veiller à l’application des normes, standards de sécurité et de l’exploitation
Rédiger les difféents documents techniques (DAT, DEX,DI...)
Mise en place de la cartographie des applications
Assurer le support N3 lors de la gestion des incidents
Favoriser l’innovation et les nouvelles solutions au niveau architecture
Participer aux plusieurs projets : obsolescence applicative, migration Datacenter
Architecte transverse sur le domaine SI Finances & RH.
Met en œuvre les préconisations des solutions, normes et standards techniques
Contribue aux pré-chiffrages des solutions techniques
Rédaction des différents documents techniques (DAT, DEX, Fiche supervision, ...)
Préconise l’hébergement et l’exploitation des différents environnements
Contribue à la livraison des différentes plateformes
Prépare et réalise l’intégration opérationnelle
Support infrastructure, Test et validation PRA/PCA, Support N3 technique
Mise en place de la cartographie des applications
Planification de la mise en production des projets
Rédaction des dossiers de cadrages
Coordination des équipes techniques
Architecte Technique transverse sur le domaine SI Ventes & Facturation
Pilotage de la partie technique du projet, de la phase d’étude jusqu’ à la mise en service , et ce dans le respect du délai, budget
et qualité
Réalisation des maquettes ou prototypes en vue de valider des choix technologiques
Rédaction des dossiers d’architecture et cadrages techniques
Coordinateur des équipes techniques qui interviennent sur le projet
Conseil et support à destination de l’équipe projet sur les problématiques de performance, QoS, les contraintes d’exploitabilité, les besoins en métrologie
Mise en place de la cartographie du Système Technique
Définit et gère le référentiel du SI sur les plans : outils, procédures, normes
Participation à la veille technologique
Administration des bases DB2 UDB en production sur la prise d’abonnement des téléphones portables Orange:
oGestion de réplication des données,Sauvegarde, Tuning de la base.
Support niveau 2 sur l’application Abonnement Téléphonique
oRésolution des incidents,Surveillance des traitements, Automatisation des processus.
Déploiement, Test et Administration du WEBI et BO
Administration Serveurs d’applications, et Base de données
Création d’un environnement sécurisé (DMZ) pour tester BO.
Écriture et mise en place des plans de test avec l’outil Silk.
Préparation et Administration des machines (NT et Unix) concernant les serveurs de
base de donnés au sein du Datacenter.
Support et Conseil pour les développeurs et les ingénieurs tests.