Divers clients grands comptes : formations (conception et/ou animation)
Grands groupes bancaires et filiales
o Assistance rédaction DAT
o POC d'interopérabilité entre systèmes
o Encadrement techniques de jeunes ingénieurs sur développement Jalios
o Gestion de projet et encadrement architecte sous-traitant
Conception et réalisation dans le cadre du produit d'ECM (Entreprise Content Management) Jalios JCMS
1. Module d'indexation de documents (Lucene) / de conversion PDF (basé sur JODConverter)
2. API REST extensible d'accès à l'ECM / API cliente utilitaire REST (basée sur Restlet)
3. Connecteurs d'authentification SSO : CAS / Crowd / CA Siteminder / Certificats / ...
4. Espaces hiérarchiques/Formulaires dynamiques/Images aléatoires/Fusion de données en cluster
Maintenance produit JCMS et modules / support de niveau 2
Conception de formations développeurs / intégrateurs
Rédaction de documentations techniques
1. Web services avec l'API JCMS OpenAPI (REST)
2. Intégration de Services web avec JCMS et Axis
3. Réalisation de sites accessibles avec JCMS
Veilles technologiques (Blogue interne)
1. Générale : Java côté serveur & technologies de présentation (HTML, CSS, Javascript dont AJAX)
2. Sécurité des applications Web (OWASP)
3. Accessibilité numérique des applications Web (WCAG, RGAA, Accessiweb, ParisWeb)
4. ParisJUG / ParisWeb / W3Café / NoSQL UG / Spring UG / Conférences diverses
Réalisations intégrales de projets Intranet de taille départementale (sur Jalios JCMS)
o FNCA, CAsa, CEDICAM, EdF R&D, Sylis (intégrateur et néanmoins client)
Expertise longue auprès d'intégrateurs pour réalisation de très gros Intranet
o RATP, RTE, HAS, CG44
Formations d'intégrateurs (Conception - Administration - Développement)
o T-Systems, Sylis, WYNIWYG, Klee Group, CleverAge, Business & Decision Eolas, Micropole-Univers
Expertise courte (audit, conseil, migrations techniques)
o CAsa, MSA, INRIA, Commission Européenne, ProBTP, Crédit Agricole Centre-France
Développement ou expertise techniques sur projets J2EE pour e-CRM d'opérateur téléphoniques (ByTel, Mobistar, Cegetel),
Consultant support niveau 2 chez SFR sur applications web critiques (mission longue : 1 an)