Projet : « Gestion d’application pour les projets Portail raccordement et
Racing »
Contexte client : « Au sein du Pôle PRISME de la DSI d’Enedis, je suis
responsable de la production du portail raccordement internet/intranet (>5000
utilisateur/jour) et de cinq autres application »
Pilotage des situations de crise lors des ruptures de services des
applications
Présentation des évolutions applicatives aux instances de l’opérateur
informatique
Mise en place et respect du planning
Prise en main et pilotage de la conduite de changement via les process
de l’opérateur Informatique (PIQ, couloir de Mep, RFC….)
Interfaçage avec les équipes d’infrastructure et de développement
(DevOps)
Rédaction et mise à jour des différents documents d’exploitation (DEX,
DAT, PCS, FDR…)
Pilotage de la migration d’une application Web sur apache et MariaDB
Description et test des différents flux d’échanges de données.
Développement des scripts shell sous linux.
Projet : « Conception et mise en œuvre des Web Services sur le bus d’échange
BeGRDF»
Contexte client : Au sein de la cellule d’expertise et de Réalisation d’interfaces
du SI d’Entreprises, j’étais en charge de la conception et mise en œuvre des
services Web sur le bus d’échange des applications métiers. J’assiste le métier
et les équipes techniques pour les demandes d’évolution et de corrections.
Participation aux ateliers de spécifications avec le métier
Rédaction des contrats d’interfaces et des fichiers de mapping
Rédaction des spécifications fonctionnelles détaillées
Support aux développements
Développement d’interfaces
Tests d’intégrations suite aux évolutions et/ou corrections
Support des équipes projet et développeur en phase de recette
Contexte Client : « au sein de la Direction du Système d’Information de Total
Marketing et Service, j’étais en charge du maintien en condition opérationnel
des applications métiers. J’assiste le métier et les équipes techniques pour les
demandes d’assistance, de correction et d’évolution »
Création et déblocage de compte
Recueil du besoin métier et élaboration du cahier de charge
Rédaction des spécifications fonctionnelles
Mise en place et participation à la stratégie de test
Interfaçage avec les équipes d’infrastructure et de développement
(DevOps)
Qualification d’anomalie et proposition des solutions de contournement
Contexte Client : « au sein de la Direction du Système d’Information de SFR, j’étais en charge de la gestion des anomalies et incidents sur le e-Commerce grand public du domaine fixe »
Animation de points de suivi hebdomadaire.
Détection d'anomalies
Point d'entrée pour les phases de VSR
Rattrapages / Mise en place de plan d'actions
Intervention sur incident / qualification des anomalies
Assurer la disponibilité des applications
Mission: « Refonte totale du site internet de l’assistance en ligne d’Orange »
Contexte Client: Au sein du département des systèmes d’information, j’étais en
charge de concevoir les briques métier pour l’alimentation des contenus du site
d’assistance en ligne d’Orange France »
Analyse des besoins métier et proposition de solution pour le site
d’assistance en ligne
Rédaction des spécifications fonctionnelles
Travail en processus agile (Scrum)
Réalisation des tests fonctionnels et tests automatiques
Mise en production du site « ********/ »
Reporting journalier avec les différents acteurs (métier, MOE)
Mission: « Conception et réalisation d’un logiciel de gestion des impressions »
Rédaction du cahier de charge
Conception fonctionnelle de l’application
Conception des diagrammes de cas d’utilisation, de séquences et de
classes de l’application.
Modélisation UML
Conception du schéma de la base de données
Développement, test et recette de l’application.
Mission 1 : « Industrialisation du processus de production d’une solution de
diffusion de flux vidéo et audio pour le secteur médical »
Analyse et cadrage des objectifs de l’industrialisation
Rédaction des documents de spécifications fonctionnelles et techniques
Modélisation du processus métier
Implémentation de la solution et réalisation des tests unitaires
Reporting hebdomadaire au responsable du projet
Mission 2 : « Analyse des outils de gestion de projet du commerce et
proposition de la mise en place d’un de ces outils au sein de l’entité Amesys
RSS ».