- Built an audience segmentation methodology for our publishers
(websites with +30M visitors/month).
- Set best practices and tools to deliver data science/ML projects
(code quality, CI/CD, docker, tests...)
- Setup and analyzed A/B test results of a recommendation system.
Mission : EXPERT TECHNIQUE DES APPLICATIONS SAGE X3 ET EXPLOITATION DU SI
- Support applicatif N3 et réalisation des builds
- Déployment et recette des applications dans les environnements HORS-PRODUCTION et
PRODUCTION,
- CTA (Coordinatrice Technique Applicative), Coordination et Pilotage des projets
Sage X3
- Déploiement et installation des applications X3 dans les environnements test, développement, recette, validation et Production.
- Assurer le support applicatif N3, prendre en charge et réalisation des demandes projets envoyés par GIRA.
- prendre en charge et réalisation des BUILDS : X3_DMG, NEO, ESKER, X3, X3_IBERICA de Espagne
- Assurer le MCO des applications X3 : SI_DEXIS, MISETAL, X3_DMG, X3_IBERICA.
- Installation des patchs X3, MCO des composants X3 : Syracuse, Mongodb, Runtime, Elasticsearch, serveur Edition, Apache,..
- Gestion des problèmes et des incidents N3 utilisant les outils ITOP, CENTREON ..
- Améliorer et optimiser les performances des bases de données X3 via WEBDELPHE, console OEM.
- Assurer les refresh des dossiers X3 de hors-production.
- Coordonner et piloter la migration de l’application SI_DEXIS v11 vers sage X3 v12
- Implémentation et industrialisation des applications sous ordonnanceur Opcon,
- Implémentation des interfaces applicatives avec les visios des chaines Opcon (s)
- Documentation et reporting projet : PTI, DEX, DAT, Procédures, Modes opératoires..
- Délégation des procédures et des consignes pour N2, N1.
- Assurer la coordination et le pilotage projet avec les différents CTA et les interlocuteurs des autres projets
Built an approach to forecast sales for new products (without data
history) by leveraging products similarities
- Built a NLP based recommendation system to help call centers
agents retrieve articles from a knowledge base in real time.
- Conducted several analyses on customer behavior on BigQuery for
a big e-commerce company (churn, response to promotions,..).
- Implemented time series models to forecast demand in the retail
sector combining various inputs (promotions, sell-in, sell-out...)
- Deployed ML models at scale on Kubernetes using MLflow and performed load tests to address scalability and availability issues.
Mission : CHARGE DE PROJETS MAINTENANCE EXPLOITATION SI
- Intégration ,Déployment et Test des passerelles transitoires IPCOMM en PFQH, PRODUCTION -
- Projet PASSTRAN -
- Déploiement et installation des passerelles transitoires PASSTRAN de IPCOMM en OPF, PFQH et Production.
- Tester les passerelles en PFQH suivant les données du terrain « TM, TS, TC » des PER, ARP et PER-N
Et les normes protocolaires OPC-UA & TASE2.
- Elaboration un plan test et un PV de recette.
- Assurer le PRA et MCO des passerelles transitoires (serveurs OPC-UA).
- Gestion des problèmes et des incidents dans le Respect des SLAs.
- Améliorer et optimiser le fonctionnement des passerelles IPcomm dans l’infrastructure RTE.
- Documentation et reporting projet pour les comités CAB, CCA : PTI, DSBE, DA, Modes opératoires, Base de Connaissance
PASSTRAN, Formation administrateur Infogérant, Procédures diverses, etc,….
Mission : Expert Technique Open / Clients : ONEY BANK – VOLVO IT
- Application , Base de donnée Oracle / Data Guard -
- Pilotage, Coordination, Exploitation Run & Build, Déploiement, Performance et Suivi des Applications -
- Support niveau 3 sur les incidents applicatifs avec Centreon, Snow, Easyvista et scénarios Witbe.
- Définir les actions et les préconisations nécessaires pour améliorer l’existant, apporter de la valeur en optimisant le
Troubleshooting des applications : Bases de données, Middleware (weblogic, jboss, tomcat, apache), web services / API et
renforcer la proactivité pour anticiper les ruptures ou dégradation de Service.
- Assurer la gestion des demandes de changement et d’évolution techniques dans le cadre des processus ITIL : déploiement
Automatique avec « Jira & Jenkins & Ansible » et semi-automatique On premise et cloud azure sans oublier la gestion du planning.
-Gérer en coordination avec l’équipe Change & Incident les versions applicatives sur l’ensemble des environnements
et assurer le maintien en condition opérationnelle du périmètre applicatif.
-Supporter les équipes Projets en fournissant de l’expertise et des ressources.
-Coordonner / optimiser les tâches d’exploitation des traitements informatiques dans les meilleures conditions de qualité, de délais
et de coûts.
- Gestion des demandes de services et mise en « production & qualification » des traitements batch ordonnances par $Universe.
- Conception et mettre en œuvre des Business View sous $Universe pour les différentes applications métiers.
- Automatisation des traitements applicatifs sur l’ensemble des environnements, exemple : purge, archivage, …etc
-S’assurer du monitoring quotidien des applications (interfaces, jobs, processus) et coordonner la résolution des incidents.
- Assurer la gestion des incidents escaladés avec investigation N3 et contribuer à la gestion des problèmes dans le
Respect des SLAs utilisant les outils : Kibana, Grafana, Dynatrace, Radot,…etc
- Assurer l’astreinte de la production bancaire et participer aux grandes opérations de Migration Open et IPL Mainframe.
- Rédaction de documentation d’exploitation et de process, consignes et délégation des procédures pour N2 et N1.
- Décrire, mettre en œuvre, mesurer & améliorer le référentiel de processus / procédures propre à l’activité.
-Mettre en œuvre les attendus en matière de continuité d’activité (applicatif et au sein de l’équipe).
Mission : Ingénieur de production bancaire / Expert Technique Open
-Exploitation Run , Déploiement et Suivi des Applications PFA -
- Assurer le traitement des incidents applicatifs pour les plateformes distribuées Windows, linux et contribuer à la
Gestion des problèmes dans le Respect des SLAs utilisant les outils : Kibana, Grafana, Dynatrace, …etc
- Améliorer et optimiser le fonctionnement de la production bancaire.
- Déploiement et installation des composants applicatifs (EAR, paramétrage, etc...)
- Déploiement automatique avec les techniques Devops XLD/XLR, Jira , Ansible.
- Documentation et reporting régulier au travers de compte-rendu et/ou d’indicateurs.
Mission 1 : Expert Technique Serveurs d'applications Niveau 3
- Support aux applications pour contribuer à l'optimisation des engagements de disponibilité et de performance applicative.
- Assurer la gestion des incidents escaladés et les demandes.
- Contribuer activement aux Crises applications : Lincs – Cappella- Ginko- STM – Sycomore- SIAE.
- Contribuer à la gestion des mises en production majeures.
- Contribuer à la gestion des problèmes.
- Définir les actions pour améliorer l'existant et renforcer la pro-activité pour anticiper les ruptures ou dégradation de Service.
- Contribuer à la boucle d’amélioration continue des activités et services : réunion REPAA des applications.
- Participer aux instances prévues dans le cadre de la prestation.
- Assurer le maintien en condition opérationnelle et la gestion des évolutions sur les outils spécifiques en place.
- Appréhender les enjeux métiers et aux fonctionnalités embarquées dans les applications.
Mission 1 : Expert Middleware N3 « RUN & BUILD » (1 AN)
- Réalisation des builds sur catalogue (type 1) et sur cahier des charges (type 2) avec les outils Maia ; Readmine :
* Participer dans la phase avant-vente / Client : rédaction des propositions techniques, chiffrage
technique dans cahier des charges sur la base des expressions de besoins : PRA HOD et PRA Ordonnanceur.
* Etablissement des plannings, organisation et coordination avec les entités techniques.
* Suivi du capacity planning et réalisation des besoins client.
* Pilotage, mise en œuvre et qualification des solutions techniques des builds.
* Réalisation des jalons et des livrables de chaque lot en respect des délais.
- Suivi des incidents N3 pour le pole Middleware avec BMC Remedy / processus Itil v3.
- Validation et planification des changements selon les processus ITIL v3.
- La gestion des incidents majeurs et la contribution active aux cellules de crise.
- La contribution à la gestion...