Adobe LiveCycle est une solution serveur J2EE intégrée alliant collecte de données, sécurisation d'informations, production de documents, gestion de processus et services de contenu. Adobe Live Cycle permet de vous aider à développer et déployer des applications riches et attrayantes qui réduisent les volumes de papier, accélèrent le processus décisionnel et garantissent la conformité aux réglementations.
Projet : Implémentation de la Salesforce CPQ
permettant d’assurer la réservation de capacité satellitaire (Opportunity to cash)
Rôle : Responsable fonctionnel & expert CPQ Contributions :
Animation des ateliers de recueil de besoins
Mise en place du modèle de données du référentiel nécessaire à la configuration du catalogue produits
Analyse et intégration du catalogue produits
Paramétrage de la partie CPQ et suivi des développement spécifiques
Mise en place des différents processus de vente et d’approbation
Analyse et implémentation des différents cas d’amendement
Analyse des prérequis des systèmes opérationnels (réservation satellitaire) et
facturation (SAP) et définition des modalités d’intefaces
Projet : Mise en place de l’outil back office et portails permettant d’organiser la gestion de la
formation professionnelle
Rôle : Responsable fonctionnel
Contributions :
Cadrage des processus métier
Mise en place de la cartographie fonctionnelle et du modèle de données Salesforce
Paramétrage de la solution et pilotage de l’équipe de développement Offshore
Support aux équipes AMOA dans la construction du product backlog
Projet : Gestion de la fusion de Technip et Fmc dans l’outil de Win it des opportunités
Rôle : Chef de projet
Contributions :
Gestion du planning et des ressources
Animation des ateliers et modélisation des modules Subsea Projects et Subsea Services
Paramétrage de la solution et suivi des développements
Optimisation de l’algorithme de partage (apex sharing)
Mise en place et réalisation de la stratégie de migration de données
Formation des utilisateurs et déploiement des différents pays
Projet : Implémentation de la plateforme
service client et son déploiement dans les différents pays
Rôle : Responsable de la mise en place de service cloud Contributions :
Définition de la stratégie du design et du déploiement
Assistance à l’alignement des processus métier entre les pays
Animation des ateliers de recueil de besoin
Réalisation de la conception, mise en place du modèle de données et customisation
de la solution Salesforce
Assistance à l’équipe de développement
dans les choix techniques et suivi de la livraison
Reporting hebdomadaire aux sponsors sur l’état d’avancement
Projet : Avant -vente & réalisation d’un POC de la mise en place de la partie Field Service
Rôle : Responsable
fonctionnel Contributions :
Rédaction de la réponse à l’appel d’offre pour la partie Sales Cloud
Assistance des équipes Salesforce dans la compréhension du modèle
de données Siebel
Suivi de la réalisation du POC pour la partie Field Service
Projet : Mise en place du CRM du groupe couvrant les processus d’abonnements, la vente de services et de produits, le SAV et les réclamations
Rôle : Responsable
fonctionnel Contributions :
Gestion de la charge, des tâches et du planning de l’équipe fonctionnelle
Organisation du périmètre et des modalités d’intégration des différents lots
Animation des ateliers de recueil et cadrage du besoin
Mise en place de l’architecture fonctionnelle et validation des livrables
Paramétrage de la solution
Coordination entre les équipes techniques SFDC, ESB
Etude et proposition de nouvelles opportunités
Projet : Cadrage et animation des ateliers de remplacement du CRM
Rôle : Responsable fonctionnel
Contributions :
Analyse des besoins et mise en place de la démarche d’animation des ateliers
métiers
Défintion du périmètre et recensement des livrables servants à la rédaction de
l’étude de l’opportunité
Estimation de la charge de l’intervention et réalisation du planning associé
Projet : Suivi des évolutions de l’application Salesforce assurant
la communication dans le groupe Rôle : Chef de projet
Contributions :
Pilotage de l’offre et gestion de la relation client
Gestion du projet et suivi du budget
Organisation des ateliers métiers pendant la phase de conception
Projet : Implémentation d’un nouvel outil de management organisationnel pour les différentes directions
Contributions :
Etude de faisabilité de la mise en place des workflows de gestion des décès et du calcul du ratio de solvabilité
Conduite des ateliers métiers, recueil des besoins et présentation du POC
Environnement technique : IBM Case manager
Projet : Implémentation du nouvel outil métier
pour les coordonnateurs de construction
Rôle : Consultant fonctionnel
Contributions :
Mise en place d’une évolution de Siebel CRM permettant la création et l’envoi des
affaires
Assistance à la maîtrise d’ouvrage et gestion du projet durant toutes ses phases de
réalisation
Conduite du changement et définition des méthodologies d’appropriation de l’outil
Mise en place d’une solution de reporting Ad hoc et assistance à la direction