Environnement technique: 4 instances TSM v8 (Redhat 7) sur Deux sites, 2 serveurs actifs, 2 serveurs passifs
Data Domain 9800 ; Tdpo Oracle, SQL.
Préparation des serveurs Protect pour migration de HPDP vers SProtect
Mise en œuvre de plusieurs scenarii de DR avant passage en prod
Configuration backup NAS NetApp
Configuration backup Oracle
Configuration backup SQL
Formation 1 semaine (x2) équipe backup au Maroc (Rabat)
Missions :
● Support L3
● Maintien en condition opérationnel
● Configuration sauvegarde GPFS (Spectrum Scale)
● Force de proposition
● Gestion de projet autour de TSM (méthode AGILE)
Missions :
● Audit sauvegarde
● Administration TSM (TSM Manager)
● Gestion des incidents
● Mise en place externalisation sur robot physique (journalière)
● Mise en place réplication vtl sur site distant
● Projet réplication VTL DXI sur le Cloud Amazon (AWS)
● Projet migration donnée sur Container directory & Container Cloud (Spectrum protect)
● Reporting via Opération Center
Missions :
● Migration TSM de la 6.3 vers la V 7.1.4 (5 Instances en Cluster)
● Refonte backup cluster Unix
● Refonte backup TDPO (Oracle)
● Mise en place Backup Exchange 2016
● Administration TSM
● Upgrade clients (tout OS)
● Gestion des incidents et des demandes journalières
● Supervision incident de sauvegardes avec l’équipe monitoring
● Forte diminution des incidents de sauvegardes
Missions :
● Migration de la nouvelle usine de sauvegarde de la 6.3 vers la V 7.1.1 (7 Instances en Cluster) (en cours)
● Migration de la nouvelle usine de sauvegarde de la 5.5 vers la 6.3 (6 Instances en Cluster)
● Monter de version instances TSM 6.3.3.2
● Migration des clients (4000) de l’ancienne infra St Quentin en Yvelines vers le nouveau les deux DC Chartres (en TSM V6)
● Upgrade clients (tout OS)
● Montée de version server TSM 6.2.3 → 6.2.4 → 6.3
● Zoning des nouveaux lecteurs (switch Cisco)
● Configuration sauvegarde clients TSM en Cluster Windows et Unix
● TDP Domino installation et configuration
● Administration NAS (Celerra)
● Administration AVAMAR
● Gestion des incidents et des demandes journalières
● Projet : Rattrapage des sauvegardes par le pilotage (force de proposition)
● Projet de restauration système (Windows) via des image TSM moins de 60 mn
● Team leader de l'équipe sauvegarde 5 collègues
Missions :
● 150 Instance TSM (certaines instances en DMZ)
● 5000 Clients
● VTL Sun mutualisé
● Robotique physique Sun SL8500 (x4) Librairie manager
● Gestion des Incidents niveau 2/3
● Upgrade clients en V6 tout OS
● Administration TSM V5.5 sur serveurs AIX
● Force de propositions pour résoudre des problèmes majeurs liés à TSM
Missons :
● Mise en place de TSM dans le Data Center
● Administration de TSM journalière
● Montée de version de la 3.8 à la 4.1 puis 4.2 et 5.3
● Réalisation PRA + (création d’une do...
Support TSM | INETD Consulting 00/00 – 00/00
Projets :
xxx
Missions :
● Support TSM niveau 2/3
● Serveurs TSM (AIX,Windows) TSM V5 et V6
● Support sur client standards,TDP SQL,TDP DOMINO
● Rapport journalier,Hebdo,Mensuel (pour certains clients)
● Tuning des process TSM quotidien (backup storagepool ,backup db,expiration
● Analyse et correction des incidents récurrents (réclamation, migration) et maintien du bon fonctionnement des instances TSM
● Documentation de procédures d’exploitation pour support N I et II
Clients : Chèque déjeuner, Kiloutou, Coty, Relais France, Institut Français du cheval et de l’équitation, l’Occitane, Lorriard,IFP inergies Nouvelles, SMA BTP,Cafat, Alten