Mise en sécurité de 1500 SQL Server.
Missions :
• Définir le périmètre du parc SQL Server sous la responsabilité de l’entité cliente => 1500 Serveurs MS SQL.
• Mesurer les différents paramètres de sécurité et identifier l’ensemble des paramètres non compatibles avec la norme CIS Benchmark. (15 000 / 64 000).
• Centraliser les informations collectées dans un rapport Power BI.
• Valider la norme des fichiers sources et les faire adopter à l’international.
• Comparer, analyser puis valider la liste des contrôles scannés par l’équipe sécurité.
• Générer des scripts de remédiation et de rollback
• Créer un Item sous le catalogue de service SILVA permettant des demandes de remédiation prod, hors prod, CHANGE, process CAB …
• Prendre en charge puis exécuter les remédiations.
• Suivre les demandes de Rollback à la suite des tests des équipes applicatives.
• Superviser une équipe CAP GEMINI en Inde après voir transférer les procédures de corrections.
Missions :
• Assurer l’exploitation, l’administration des bases de données MSSQL dans des environnements
de Production.
• Prendre en charge et résoudre les incidents de bases de données MSSQL.
• Prendre en charge et réaliser les demandes d’évolution.
• Garantir la disponibilité, la performance et l’évolutivité des bases de données.
• Reprendre la main sur l’architecture .NET/SQL Server
• Optimisation
• Migration
• Dbz MS-SQL Server
• Transact SQL
• Replication
• Serveur aux USA et en EUR
Missions :
• Assurer l’exploitation, l’administration des bases de données MSSQL dans des environnements
de Production.
• Prendre en charge et résoudre les incidents de bases de données MSSQL
• Prendre en charge et réaliser les demandes de changements automatisés et industrialisés
• Garantir la disponibilité, la performance et l’évolutivité des bases de données
• Mettre à jour les procédures d'administration, les référentiels de Production, les dossiers
d’exploitation livrables en validation avec le client
• Effectuer les comptes rendus d’exploitation techniques (tableaux de bords, incidents, capacity planning, relevés de performance…) en étroite collaboration avec le client
• Assurer la communication pour le suivi des dossiers ouverts dans le cadre des incidents
• Délivrer un niveau de service conformément aux engagements fixés dans le Plan Qualité Service et la Convention de Niveau de Service
• Migration de dizaines d’instances et de bases de données On-shore (Physique to virtuel)
• Gestion quotidienne et délégation de tâches récurrentes à une équipe de 8 DBA sénior OffShore (Inde).
• Mise en place de processus et contrôles
Plateformes et sites internet :
******** - ******** - ******** - ******** - ******** - ******** - ********
Applications mobiles : ********?id=com.horyou.mobile.app&hl=fr ********-le-reseau-social-des/id935872764?mt=8
Missions :
• Recrutement et management d'une équipe de 25 personnes en mode AGILE from scratch.
• Participation et validation des propositions du socle technique et de l’architecture de la plateforme ex nihilo.
• Planification des déploiements des livrables de l’équipe technique en fonction des
avancées et des disponibilités des différentes branches du groupe
• Responsable de la définition, de la mise en œuvre et de l’exploitation de l’ensemble des plateformes (un réseau social multilingue, une application mobile, 8 sites connexes) du groupe Horyou
• Management de l’équipe IT composée d’un directeur technique, de deux chefs de projet technico-fonctionnels, deux marketing-designers, un intégrateur, deux testeurs, deux lead développeurs, 11 développeurs web et mobile, gestion des contrats de prestations, des SLA.
• Travail collaboratif avec les différentes équipes métiers
• Définition des besoins en méthodologie pour les équipes de tests dans un souci de qualité
• Elaborations et respects des chiffrages, des plannings de livraison.
• Mise en place de processus et contrôles
Infrastructures :
Cloud d’amazon (aws) pour l’ensemble des environnements (prod, preprod, recettes, tests) complété par trois serveurs privés (pour sites internes, blogs et sites évènementiels)
DBA production niveau 2 puis niveau 3
• Spécialiste et expert SQL 2008 R2/2012 tunning,
• Création, analyse et optimisation des procédures stockées
• Installation, maintenance de la réplication
• Surveillance et analyse du mirroring. Participation au plan de secours.
• Installation des Server en cluster, Installation et suivi du log shipping
• Analyse des dead locks, monitoring avancé des serveurs
• Livraison des scripts de production
• Redescente des sauvegardes anonymisées sur les différents environnements
• Gestion des droits, analyse des plans d’exécution
• Mise en place d'un job nocturne de défragmentation automatique des index par ordre décroissant.
Analyse de l’impact sur les applicatifs de la migration des instances SQL 6 – 6.5 – 7 – 2000 – 2005 vers 2005 ou 2008. Etablissement du listing des procédures stockées impactées à reprendre. Elaboration de procédure “Norme d’installation des serveurs SQL Server 2008».
Industrialisation du processus de calcul de l’EV et du capital économique requis (Solvency). MOA avec les utilisateurs finaux, organisation de réunions pour la définition des besoins, responsable de l’architecture, des spécifications fonctionnelles.
Mise en œuvre de l’application BRFO-COREP : Automatisation des rapports COREP dans le cadre de la gestion des fonds propre Bales II. MOA avec les utilisateurs finaux, organisation de réunions pour la définition des besoins, responsable des développements, de la mise en production. Déploiement pour la Banque Palatine.
Environnement technique : Access 2007, VB.NET, SQL 2005.Industrialisation du processus de rapprochement comptabilité gestion. MOA avec les utilisateurs finaux, réunion DSI pour définition des besoins, développements, recettes, mises en production, relation avec ITEC-SEC, 85 utilisateurs finaux, rapports certifiés par les commissaires aux comptes, 12 intervenants différents sur la durée du projet.
Environnement technique : ASP, .NET, SQL SEVER 2005, VB.NET, IIS, SSIS, AS 2005.Plateforme de centralisation des premières déclarations sinistres des assurés et suivi des dossiers. Suivi des demandes, référentiels des établissements de prise en charges, planification des passages experts, gestion des échanges téléphoniques, proposition de dédommagement en nature ou en travaux, facturation des entreprises partenaires.
Mise en relation des particuliers et des entreprises agréées à partir d’une cartographie
applicative, suivi des dossiers.
Actualisation des données, définition des besoins, développements, recettes, mise en production. 25 Utilisateurs locaux et 15 Utilisateurs Régionaux.