Accompagnement du service de Coordination
Accompagnement :
- Rédiger, mettre en place, suivre et optimiser les procédures et processus du service.
- Définir les rôles et responsabilités du service et de chacun des collaborateurs, en accord avec les besoins et les pratiques de la DSI.
- Communiquer autour des nouveaux rôles et accompagner les collaborateurs à leurs appropriations.
Gestion :
- Gérer les escalades.
- S’assurer du respect des SLA.
- Solliciter les différents acteurs pour le suivi et avancement des dossiers.
- Etablir et diffuser des rapports et statistiques liés à l’activité quotidienne et/ou ponctuelle.
- Piloter quotidiennement le support niveau 1 externe, animer hebdomadairement le comité technique.
Communication :
- Garantir la qualité des relations avec les clients internes.
- Etre l’avocat des utilisateurs, rechercher continuellement les améliorations dans la relation avec les équipes technique.
- Etablir les communiqués techniques et diffuser aux utilisateurs concernés.
- Etre l’interlocuteur privilégié du support niveau 1 externe.
Gestionnaire de fournisseurs (ITIL) pour KINGFISHER, Seclin, en prestation pour T2I Services.
Anime les comités de pilotage et les comités stratégiques avec les fournisseurs IT,
- S’assure de la performance globale du fournisseur,
- Avise d’un risque potentiel et si nécessaire propose le déclenchement d’une cellule de crise, - Assure le suivi budgétaire et la pré-validation des factures,
- Responsable de la rédaction des contrats de sous-traitances ainsi que des plans d’assurance qualité.
Coordination :
- S’assure de l’amélioration continue des services fournis par le partenaire, - S’assure du bon déroulement des comités techniques,
- S’assure de l’application des processus ITSM par les partenaires.
Analyse :
* Participe à l’élaboration des appels d’offres,
* Participe au choix des nouveaux partenaires.
* Renfort à l’équipe Change / Problème (ITIL) pour KINGFISHER, Seclin, en prestation pour T2I Services.
- Force de propositions sur la fonction de gestion de changement et de Problème. - Assure le backup du Gestionnaire des problèmes.
Coordination : - Contrôle du respect des procédures établies. - S’assure du suivi du problème ou du changement (prise en compte, équipes en charge, qualité des informations, validation...). - Participe et/ou anime les réunions relatives aux changements et aux problèmes.
Communication :
- Avise d’un risque potentiel et si nécessaire propose le déclenchement d’une cellule de crise. - Assure le reporting au travers de tableaux de bords.
Analyses fonctionnelles des demandes,
* Analyse de l’existant.
* Rédaction des cahiers des charges et de documents de spécifications fonctionnelles,
* Rédaction des cahiers de tests,
* Recettes et validation des mises en production.
* Consultante Fonctionnelle IAM pour Banque accord, Villeneuve d’Ascq, en prestation pour Athéos.
* Analyses fonctionnelles des demandes,
* Analyse de l’existant.
* Rédaction des cahiers des charges et de documents de spécifications fonctionnelles,
* Rédaction des cahiers de tests,
* Recettes et validation des mises en production.
* Formatrice ITIL V3 Foundation en tant qu’auto entrepreneuse, auprès de Global knowledge, Orsyp, Pepper group.
- Force de propositions sur la fonction de gestion d’Incident et de Problème. - Assure le backup du Gestionnaire des Changements
S’assure du suivi de l’incident, du problème ou du changement (prise en compte, équipes en charge, qualité des informations, validation...). - Informe globalement de l’avancement, et plus précisément aux équipes informatiques (Responsables, Exploitation, Architecte, Etudes ...). - Anime les réunions relatives aux incidents et aux problèmes.
Avise d’un risque potentiel et si nécessaire propose le déclenchement d’une cellule de crise. - Assure le reporting au travers de tableaux de bords.
- Assure la communication quotidienne entre le SI et le comité de direction métier.
- Analyse les incidents récurrents et changements non standard, notamment ceux impliquant plusieurs équipes.